Lait maternelle ??

Signaler
-
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
Bonjour, voilà
j'ai accouchée au mois de novembre mon fils va avoir 3 Mois dans quelque jours je lai nourri mais manitenant j'ai presque plus de lait j'ai donc fais un complement lait relais maternelle mais je trouve qu il regurgite et qu il n es pas rassasier même avec un bibi de 240 alors qu'il pèse 6 Kilo 500. Faut til que je change de lait ??? merçi

4 réponses

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
70
bonsoir
6 kilo 500 c'est déja trop pour un bébé qui n'a pas meme 3 mois,normalement un bébé dans les normes doit peser 11 kg max kan il aura 12 mois, donc essai de ne pas bq lui donner de lait une quantité petite s'il n'a pas encore besoin ça lui suffit, car à cet age c'est l'obésité dont on a peur, change lui le lait peut être que ça ira,
bon courage
j'ai oubliée de précises qu'il mesure 63 CM A 3 mois
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
314
Bonjour,
moi je voulais d'abord savoir, qu'est ce qu'il te fait penser que tu n'as plus de lait?
car c'est à 3 mois que la lactation est vraiment bien en place et le sein fourn en fonction du bébé...c'est quand bébé tête que la montée de lait s'active.
D'où les seins mous et l'impression de ne plus avoir de lait.
Est ce ton cas?
oui c'est tout a fait ca
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
314
alors après c'est sûr qu'on ne peut pas être catéorique sur la question, mais moi qui ai allaité mes 2 filles entre 6 et 7 mois, je sais que c'est ce qui se passe à cette période.
Donc si ton bébé grossit bien il n'est pas nécessaire de lui donner des compliments, surtout qu'après c'est un cercle vicieux, moins tu allaites, et moins tu auras de lait.
Il faut maintenir ta lactation en laissant téter bébé quand il le souhaite.

Par contre c'est vrai que si c'est un gros mangeur il faut laisser le temps (2 ou 3 jours) que ta lactation s'adapte. Et si vraiment tu as l'impression que bébé n'est vraiment pas rasasié tu peux apporter un petit complément, sachant que l'apétit d'un bébé est souvent fluctuant notament lors des "pics de croissance" et il me semble (à vérifier) qu'il y en a un justement à 3 mois; ce qui accentue donc cette impression que bébé a tout le temps faim, et donc qu'il ne mange pas assez, et donc que tu n'as plus assez de lait.

en espérant t'avoir aidée