Fecondation in vitro

Résolu
myssangels - 2 févr. 2011 à 19:04
 nath - 19 févr. 2011 à 10:53
Bonjour,
je mapelle angel g 30ans et ca va faire huit ans qu'avec mon mari on essayent davoir un enfant . apres plusieurs examens ils on decouvert ke javé ls deux trompes bouchées de la g subi une celioscopie pour debouchées ms trompes ,un an a passer tjrs pa de bb .apres avoir refais ds examens on ns annonces kelles se snt rebouchées ! du coup mn gyneco ns a orienter vers une FIV rdv avec ls medecins pour debut mars !!mé a vrai dire o jour dojourdhui je me fé plus dilusions g peur desperer encore une fois et ensuite me casser la "figure" encore une fois !!!! je c pa si vs é arriver a vs aussi mé jen sui arriver a ne plus supporter ls mamans et les leurs enfants méme de parler de bb jevite tt le monde je menferme a la maison. sil vs plais si vs allez ou avez subi une FIV jaimerais bien savoir comment ca c passer et si ca a marcher . merci davance

5 réponses

audrey160283 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 51
2 févr. 2011 à 21:08
bonsoir angel,

je m'appelle audrey, mon mari et moi avons 3inseminations artificielles qui n'ont pas fonctionnées! de ce fait nous passons aux fiv!
je suis sous piqures depuis le 10janvier... nous allons faire la ponction lundi matin...
c'est une procedure qui est longue et compliquée mais elle en vaut la peine...

bon courage a vous!
0
bonsoir AUDREY je te remercie davoir repondu gspere de tout coeur ke ca va marcher pour tn mari et toi bn courage a vs aussi et a tres bientot gspere bises
0
audrey160283 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 51
3 févr. 2011 à 19:53
bsr angel, je te remercie pour ton soutien... cela fait bientot 2ans qu'on essaie de faire un bb, certes ce n'est comparé a vous! comment cela se fait d'ailleurs que ca fait 8ans??? vous n'avez fait aucune autre aide a la procreation??? vous avez attendu tout ce tps??
0
bonsoir audrey huit ans parce g dabord ete suivi par un premier gynéco pdt six ans qui pdt tt ce temps ne m'a jamais fait faire d'hystero ni autres examens poussé on en rester qu'aux courbes de temperatures au spermogrammes de mon mari sans plus en ns faisant croire ke ct peu etre un blocage psychologique ! de c fait on a changer de gynecologue qui ns suit maintenant depuis un an et demi . des le premier rdv on a expliquer notre cas on a du tt recommencer avec lui et en plus une hystero !!de la on a decouvert que javais ls trompes bouchées g du subir une celio pour ls debouchées en ns laissant un delai de 1 an . lannée passe on retourne le voir et rebelotte pour ls tets et hystero là malheureusement on ns annonce que mes trompes se snt rebouchées!!!! dapres ce que le gyneco ns a expliquer ca ne sert a rien de refaire une celio ca ne feré que nous faire perdre encore du temps et surtout ns decourager. du coup c parti pour la fecondation in vitro g hate de commencer mé j'aprehende bcps !!!g rdv avec les medecins debut mars . et toi ca va ? tu sens comment ? comment ca se passe pour tn travail par rapport a la fiv? hihihi excuse moi je pose trop de questions !! bn ca ma fé plaisir de te lire ce soir je te di a tres bientot et bn courage pour lundi de tt coeur avec vs !!!!!
0
bonjour angel moi aussi je suis dans le meme cas que toi avec plus au moins les meme soucis j'été egalement suivi par un gygy qui n'a rien fais juste courbe de t° et spermo j'ai attendu 5ans pour voir un autre gygy qui m'a fais un hystero. A ce jour j'ai une salphingite tubaire du a une maladie donc moi je dois faire une ligature des trompes afin de proteger mes ovaires et mon uterus en mars et apres je revois le docteur pour voir le traitement que je vais commencer pour faire une fiv en avril. j'espere que tous ira bien pour toi et ton mari bon courage pour la suite
0
je remercie audrey , emi , et mano davoir repondu et partager avec moi ce cas gspere ke tt va allez mieux et ke nos ti soucis vont sarranger !ne pa desesperer paske cette année 2011 sera la notre !!!!!!! gros bisous a ttes et ca me feré plaisir davoir de vs nouvelles a tres bientot ! angels
0
bjr ,missangels moi je ne te comprend que trop bien moi ça fait 12 ans que je suis en essai et voir des femmes enceintes m'est de plus en plus inssuportable!!!!
Moi je n'ai pas de problème de trompe mais ce sont mes ovules mais il a fallu tres longtemps avant que l'on ne trouve d'ou venait le problème!
J'ai déjà fais 11 IAC avec grossesse à la 5ème mais fausse couche ,ensuite je suis passée aux FIV mais avec mes ovules tjs embryons de pas très bonne qualité donc ici j'ai changé d'hopital et j'ai eu recours à une donneuse pour les ovocytes j'ai fais 2FIV ICSI mais avec ovules congelés ça n'a pas marché donc ici j'en ai fais une avec ovocytes frais et je fais PDS jeudi on verra bien j'espère vraiment ce sera ma 9ème FIV!!! bon courage et espèrons que 2011 soit une bonne année pour nous point de vue bb!!!
0
cc bibi5978 merci davoir repondu et oui je te comprend c pa evident mé COURAAAAAAAGE comme tu le di 2011 sera notre année a ttes gspere que tt se passera pour toi et ne desespere pas !!!gspere avoir de ts nouvelles BON COURAGE !!
0
salut les filles, pour myssangels, il y a de bonnes chances de reussite pour ton cas, du moment que le probleme etait les trempes bouches, avec la fiv ils vont contourner ca et ils deposeront les embryons directement dans l'uterus(pas besoin de trempes) j'espere que ca marchera
bibi5978, est ce que tu sais la cause de la mauvaise qualite des embryons, est ce que c sur que c tes ovules?? moi j'ai fait 2 fiv icsi, la 1ere transfert de 2 embryons qualite c et ++ et fausse couche apres , 2eme fiv icsi transfert de 3 embryons, 1 de qualite a et 2 de qualite moyenne et test negatif, la je me prepare pour ma 3eme et j'ai vraiment peur de la qualite de embryons
merci de me rependre
0
bjr heidi oui le problème vient bien de mes ovules apparement c'est la coque de l'ovule qui est trop dure donc ou elle casse au moment ou le spermato entre ou elle endommage ce dernier!
ici avec ovocytes de donneuse 8 embryons de très bonne qualité j'ai eu un transfert de 2 (j'attends PDS le 17) et les 6 autres congelés .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR ANGEL
moi ça fait 3 ans que j'essaie naturellement sans succès à cause d'une andométriose, je viens de faire tout le traitement in vitro qui est compliqué certes, mais pas très douloureux pour ma part. On m'a remi 2 ovocytes hier et maintenant je dois attendre 12 jours pour savoir si je suis enceinte ou pas, c'est qui je pense est le plus difficile dans tout le parcours. J'espère de tout coeur que ça fonctionne mais si ce n'est pas le cas, je recommencerai sans hésitations car j'ai déjà 37 ans et une envie vitale d'être maman.
Je ne peux que te conseiller de te tourner vers cette solution au plus vite car tu as perdu assez de tps.
j'ai commencé mon traitement le 3 févier et hier le 18 on me remettait mes ovocytes et maintentant encore 12 jours d'attente, ça veut dire qu'en 1 mois la in vitro est faite et on est fixé sur notre sort.
Voilà je te souhaite bonne chance et surtout ne passe pas à coté de cette chance.
à bientôt
Nathalie
0