Tomber enceinte sans pénétration

JulieJulie7 - 2 févr. 2011 à 00:34
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 5 juin 2012 à 22:49
Bonjour,
Voila , je sais que la question a deja été posé plein de fois , mais je voudrais vraiment connaitre une reponse claire car je suis assez paniquée ...
Hier j'ai fais des préliminaires avec mon ami , nous étions nus et il a éjaculé sur mon sexe ... je dirais plutôt sur le haut (clitoris) mais bon ...
Nous n'avons utilisé aucun moyen de contraception à vrai dire (et je le regrette..)
Je pense que mon ovulation a du se terminer il y a 3jours mais on ne peut pas vraiment savoir :/ J'ai également vu que les spermatozoides ne survivaient pas à l'air libre seulement qqes minutes , donc dans ce cas , même si du sperme est un peu entré dans mon vagin (ce que je ne suis pas sure du tout) il n'y a pas trop de risques ?
Aussi , je suis vierge , donc les spermatozoides ont-ils vraiment la possibilité de "passer" alors que l'hymen est intact ?
Je précise que si du sperme est entrée dans mon vagin ce n'est vraiment pas beaucoup et j'ai pris une douche juste après..
Merci pour vos réponses , je voudrais vraiment savoir si j'ai des risques de tomber enceinte..

2 réponses

j'étais dans le meme cas que toi sauf que nous on était avec nos sous vetements j avais trop peur que je tombe enceinte mais j'ai eu mes règles sans retard et meme si j'ai encore peur d'etre enceinte
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 févr. 2011 à 08:33
Bonjour

Une femme peut tomber enceinte sans pénétration.
Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée.
Par quels mécanismes une femme peut tomber enceinte sans pénétration?

Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse.

* Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est rare, existe bien: il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes.
* Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes.
* Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/

++
0
C 'est koi les Symptome ? Pour savoir si tes enseinte
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
5 juin 2012 à 22:49
titi si tu as une question crée ta question on te répondra
0