Minesse

Sonia b - 1 févr. 2011 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 13:47
Bonjour, il y a quinze jour je me suis trompé de pilule ( j'ai pris la blanche à la place de la jaune ) j'ai eu un rapport avec mon copain le lendemain et je me suis aperçut seulement au soir que je m'étais trompé de pilule, je n'ai pas pris la pilule du lendemain car j'ai lu sur certain forum que cet "oublie" n'était pas grave puisqu'il n'y a plus de production d'ovule pendant la prise de la pilule. Le problème c'est que ça fait 4 jours que je devrais avoir mes règles et je ne les ai toujours pas, ni aucun symptôme qui signifierait l'arrivée de mes règles. Est ce qu'il y a un réel risque ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 12:59
Bonjour,

Voici ce qui est noté sur la notice.
Prendre régulièrement et sans oubli 1 comprimé par jour au même moment de la journée, pendant 28 jours consécutifs (1 comprimé jaune pâle actif les 24 premiers jours, 1 comprimé blanc placebo les 4 jours suivants), sans arrêt entre deux plaquettes.
.


Si il y a un risque ce n'est pas sur le rapport du lendemain mais peut etre ceux qu'il y aura dans les 10 jours qui suivent cette inversion de pilule.
Pour t'assurer le mieux c'est de protéger pour tes prochains rapports, car vu que le comprimé blanc est un placebo en milieu de pilule cela correspondrait à un oubli.

Une hémorragie de privation débute habituellement 2 à 3 jours après la prise du dernier comprimé actif et peut se poursuivre après le début de la plaquette suivante

Vu qu'il y a une inversion de pilule, il est possible que ça ai un peu perturbé ton cycle.
L'absence d'hémmorragie de privation (règles sous pillule) de signale pas une éventuelle grossesse.

0
Merci, donc pour ce rapport là il n'y a pas de risque ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 13:47
non car en une journée ton corps n'a pas eu le temps de provoquer l'ovulation.
0