Sommeil + lait

lna1901 - 31 janv. 2011 à 18:09
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 févr. 2011 à 19:00
Bonjour,

Ma fille aura 2 semaines mercredi, après chaque biberon elle dort, c souvent toute les 3h voir un peu plus!!! le problème c que quand elle dort presque 4h je la réveille pour quelle prenne son biberon, parce que a la mater on ma dis ne jamais laissé bébé dormir plus de 4h la journée pour kil s'hydrate et comme ça la nuit bébé ne fais pas la java!! et sur des forums je lis de ne pas réveillé bébé il demandera le biberon de lui même!! je ne c plus quoi penser!! dois-je la réveillée ou la laissé dormir?? sachant que la nuit quand elle demande le biberons vers 4h, après on a du mal a la rendormir!! et puis je voulais vous demander quelle lait infantile donner vous a votre bébé?? moi c du guigoz, et g l'impression k ca ne la nourrit pas suffisament ( des fois elle demande le biberon 1h30 après l'autre ), et elle a des coliques depuis que g commencé ce lait!! ( sachant ko début je l'allaité mais j'ai arrété ) y' a t-il des mamans dans mon cas?? qu'avez vous fais?? merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

j'ai été dans le même cas que toi à la naissance de ma fille.
A la maternité, les pericultrices me dissait de la reveillé au bout de 4 h maximum de dodo pour lui donné son biberon. Surtout que ma fille ne prenait et ne prend toujour pas beaucoup de poid. Donc au debut c'est ce que je fesait. Mais pareil, je suis venu sur ce forum et on me dissait de ne pas la reveillé. Car de toute façon un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, et qu'elle reclamera quand elle aura envie de manger.
Puis pour te rassuré encore plus, quand je la reveillé pour son biberon elle dormait a moitié et finalement ne buvait jamais son biberon en entier. Donc c'etait des quantités de lait gaspillé et le sommeil de ma fille perturbé

Et aussi pareil que toi, tous les soir à 19h30 pile elle fesait la java. Et on avait beau tous faire pour la calmer rien n'y fesait. Cette situation a durée pendant 1 mois environ.

Concernant le lait, moi j'ai eu modilac conford car le normal lui fesait des remonté acide et des coliques. Par contre j'ai une amie qui a allaité sa fille pendant 3 mois, et quand elle est passé au lait en poudre, la petite se tortillé de douleur. par contre je ne sait pas qu'elle lait elle lui donné. D'après ce que son pediatre lui a dit, c'est normal car les intestins doivent s'habitué au nouveau lait ...

Donc voila en resumé laisse ta toute petite dormir, en même temps tu profite pour te reposer. Tu sais un bébé de son age dort en moyenne 20 h par jour.
Pour le lait, si elle te reclame au bout de 1h30 c'est peut etre parce qu'elle a envie d'une tetine, ou tous simplement les coliques.
quand tu ira chez le pediatre, n'esite pas à lui dire pour le lait, peut etre qu'effectivement ce lait ne lui convient pas (reflux, colique...)

A oui aussi petit conseil, durant la journée, ouvre les volets, fait du bruit (aspi, vaiselle, tele, discuter). Sa lui permettra de faire la différance entre le jour et la nuit, et ainsi etre plus reveillé durant la journée.

bon courage et bonne soirée
0
Après avoir étais chez le médecin ce matin, il ma conseillé de changer de lait, maintenant je lui donne lémiel, c pour les glouton lol et il ma dit de passé a 120ml des aujourd'hui!! et je dois éliminer 1 ou 2 biberons!! apparement c'est un lait bien consistant, et a ce que j'ai vu sur des forums il a facilité les nuits sans réveil!! alors on va voir si ça fais pareil avec la mienne!! 22h voir 23h le biberon jusqu'à 6h voir 7h ça serais l'idéale!! et puis ce lait évite les régurgitation, vu que c t le premier biberon a 14h30, elle régurgitais et a hurlé après le biberon faut que ses intestins si fasse!! mais bon on va voir ce ça donne!! en tout cas merci pour ta longue réponse :)!! je la laisserais dormir maintenant, vu le coup de calcaire qu'elle nous a fis hier en la réveillant lol!!! bonne fin de journée a toi!!
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
1 févr. 2011 à 19:00
je ne suis pas pédiatre mais ayan accoucher ya 2 moi j'ai eu tous ce tracas je donne a mon fils novalac AC anti colique 1er age j'ajoute du tiken up pour la régurgitation je lui donne aussi calmosine pour son petit ventre ainsi que de homéopathie pour les colliques aussi. ca marche bien pour que mon petit dors toute la nuit je lui donne un plus gros bib au moment du coucher et ca a marcher pour moi je le tien éveiller au max la journée et je lui fai son bain le soir avant ou apres le biberon bien chaut a un moi mon bébé a fai c nuit . je trouve que 150 c enorme pour une petite de 15j mai chacun fai comme il veu moi il a deux et il est tjr a 120 et un de 50 le soir
0