Opération tendon de la main [Résolu]

amelie - 30 janv. 2011 à 21:18 - Dernière réponse :  jul
- 17 août 2013 à 00:40
Bonjour, tt le monde ,alors moi mon souci je me suis couper le tendon fléchisseur de la main droite dorsale le 20/11/2010
Donc il on opère le tendon n était pas sectionner entièrement donc le chirurgien fait son boulot tt sa je ressort avec une imobilisation de 3 semaine normale ensuite je commence a la redu cation sauf que depuis le moi de décembre j'ai super mal c'est enfler et beau aller au urgence il dise que ce n est rien Et depuis je soufre grave
Prise de colère au début du moi je vais chez mon médecin traitant qui lui me prescrit une ecographie ,et sur l ecographie on vas toujours mais fil .

Ese normale que les fil reste ou pas car normalement il devrai être résorber depuis le temps et en plus il a peu être une infection et cela traine depuis le 11 novembre 2010 .
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
amelie56 6 Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 février 2011 Dernière intervention - 30 janv. 2011 à 21:26
+1
Utile
Besoin d aide
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Commenter la réponse de amelie56
-1
Utile
2
bsr
ne vous inquietez pas moi aussi j me suis fé opere le 27.11.2010 de mon tendon flechisseur profond et superficiel suite a une section totale et la j fé la reeducation. Pour les fils de sutures des tendons ils restent a vie, car ils sont pas resorable comme vous avez dit. En se qui concernant les douleurs et l enflement ca c normal si tu fé de la reeducation j te conseille de mettre du glace cava vous soulager.
J espere que vous arrivez a bouger normalement votre doigt.
A plus.
Si vous avez d autres questions je suis toujours dispo.
Publi-information
amelie56 6 Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 6 février 2011 Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 21:42
bonjour be mon chirurgien ma dit que c était du fil resorbable ,mais suite a cette opération j'ai une algodistrophie sur la main et l avant bras en se qui concerne l enflure et la douleur je fait une prise de sang pour voir si c'est pas infecter a l intérieur si y pas d infection c'est du a l 'algoditrophie mais mon doigt n ai pas remis car il reste toujours ver la bas et donc la mon chirurgien veut que j arête tout dont les séance de kine .
jeromeacker 4 Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 9 avril 2011 Dernière intervention - 9 avril 2011 à 02:04
au passage : j'ai eu zéro glace car le sang et les fluides doivent circuler
Commenter la réponse de Sezard
jeromeacker 4 Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 9 avril 2011 Dernière intervention - Modifié par ^^Marie^^ le 9/04/2011 à 07:46
-1
Utile
1
bonsoir,

suite à une grosse bêtise j'ai eu tous les fléchisseurs coupés à la main gauche + le nerf médian et 2 artères.

j'ai eu la chance de tomber sur le meilleur chirurgien de la main de france ...... Pas de pub - Merci

Cela fait 5 semaines que j'ai été opéré et en ce moment même je vous écrit des 2 mains !!

Comme dit j'ai eu de la chance !
Par contre je suis en cenrtre de rééducation et j'ai 2 séances de 30 min de kiné par jour sans compter 30 min par jour d'ergothérapeute

ma situation : 28 ans et arrêt du tabac

en gros : beaucoup de chance d'être tombé dur THE CHIRURGIEN qui m'a conseillé THE CENTRE DE REEDUCATION

pour plus d'infos :
BOnjour, je reviens vers vous, quel est ce centre de réeducation s'il vous plait? merci bcp d'avance.
Commenter la réponse de jeromeacker
jeromeacker 4 Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 9 avril 2011 Dernière intervention - 9 avril 2011 à 01:56
-1
Utile
précision :

j'ai coupé tous les fléchisseurs superficiels et profonds de la main gauche

et l'oedême n'est plus la
jeromeacker 4 Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 9 avril 2011 Dernière intervention - 9 avril 2011 à 02:03
-1
Utile
deuxième précision :

les fils sont résorbables.

en gros :

le CHIR fait son ton taf et entre 10 et 21 jour après l'opé c là que les fils se résorbent et c là que les tendons sont les plus fragiles car ils dégénèrent. puis la cicatrisation dur jusqu'à 45 jours après l'intention + 15 jours au cas où. Donc ne négligez pas la suite de votre intervention et demandez une VRAIE REEDUCATION !
Publi-information