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3 réponses
Bonjour,
Si vous voulez vous plaindre d'un service d'un hôpital. Voici les démarches :
Adressez une lettre en recommandée avec accusé de réception à la direction ou au médiateur de l'hôpital pour trouver une entente à l'amiable. Le médiateur est la personne la plus compétente pour faire le lien entre vous et l'hôpital. Il règle au mieux les litiges et permet d'éviter aux deux parties de porter l'affaire devant les tribunaux.
Si vous n'êtes pas satisfait de la médiation, vous pourrez toujours prendre un avocat et saisir la juridiction compétente, à savoir le tribunal administratif. Mais sachez que ce genre de procédure est très longue et très coûteuse .
Si votre plainte concerne un ou des médecins, je vous conseille d'en avertir par une simple lettre, le conseil de l'ordre des médecins de votre département.
Bien à vous,
Si vous voulez vous plaindre d'un service d'un hôpital. Voici les démarches :
Adressez une lettre en recommandée avec accusé de réception à la direction ou au médiateur de l'hôpital pour trouver une entente à l'amiable. Le médiateur est la personne la plus compétente pour faire le lien entre vous et l'hôpital. Il règle au mieux les litiges et permet d'éviter aux deux parties de porter l'affaire devant les tribunaux.
Si vous n'êtes pas satisfait de la médiation, vous pourrez toujours prendre un avocat et saisir la juridiction compétente, à savoir le tribunal administratif. Mais sachez que ce genre de procédure est très longue et très coûteuse .
Si votre plainte concerne un ou des médecins, je vous conseille d'en avertir par une simple lettre, le conseil de l'ordre des médecins de votre département.
Bien à vous,