Rhino à répétitions à 44 ans

crissie1166 - 29 janv. 2011 à 12:24
 crissie1166 - 29 janv. 2011 à 18:09
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos expériences : depuis octobre, j'enchaîne rhino-bronchites les unes sur les autres. J'ai eu des tas d'antibiotiques différents, passé 2 radio pulmo. et vu un pneumologue qui a juste diagnostiqué une grande sècheresse-irritation des bronches. J'ai eu 15 jours de nébuliseur (15 jours arrêt travail pour une bronchite, c'est la 1ère fois que ça m'arrive !). Guérie, retour boulot, 15 jours OK, et hop ! ça repart. Je n'en peux plus !! Je tousse à nouveau beaucoup (gras), j'ai les bronches en feu.
L'un(e) de vous à déjà vécu cela ? Et avez-vous eu la solution ? Merci de vos réponse, j'ai espoir que vous pourrez m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

j'étais dans la même situation que vous, avec rhinos et bronchites à répétitions... et aussi parfois des maux de gorge importants et inexpliqués.., jusqu'au jour ou j'ai dû consulter un gastro entérologue pour des soucis digestifs, là, en faisant une fibroscopie de mon estomac, ils se sont rendus compte que j'avais une béance du "cardia" ( le "cardia" est le clapet qui sert à refermer lorsque les aliments sont passés, afin d'éviter des remontées acides dans l'oesophage, les bronches, la gorge etc... bref, au niveau de la sphère ORL )

En ce qui me concerne ce clapet ne remplissant plus sa fonction, j'ai (sans avoir mal à l'estomac du tout, ni même à l'oesophage, ou rarement du moins) un traitement de "pantoprazole", qui empêche les remontées gastriques, et de plus je dois faire chaque matin un "lavage de nez" avec un sérum physiologique, ( ou avec de l'eau et du sel, que je prépare moi même.

Je touche du bois, mais depuis que j'ai entrepris tout ça, tous mes ennuis ont quasiment cessés, je précise que par précaution le pneumologue me fait faire, surtout en période hivernale 2 bouffées de flixotide, (1 le matin et 1 le soir ), c'est un anti inflammatoire ).

Malgré tout ça, ce qui est important aussi c'est de vous couvrir la bouche et le nez, lorsque vous sortez et qu'il fait froid, de manière à ce que l'air froid ne s'engouffre pas dans vos bronches.

Voilà, j'espère que mon témoignage pourra vous aider dans votre recherche afin d'éviter ces problèmes récurrents que vous rencontrez depuis quelques temps.

Je vous souhaite "courage" et bon rétablissement.
2
Merci beaucoup, cela m'éclaire et m'oriente sur une piste que j'avais déjà soupçonnée, car depuis ma grossesse, au cours de laquelle j'ai eu beaucoup de RGO, il m'arrive parfois d'en ressentir encore. Je vais en parler à mon médecin et demander à faire le plus rapidement possible les examens nécessaires (même si j'avoue redouter la fibroscopie de stomacale). Je croise les doigts. Merci encore.
0