Je me mange la peau intérieure de ma bouche

Fermé
danina82 - Modifié par 00lina00 le 27/01/2011 à 11:15
 léon - 17 avril 2017 à 11:46
Bonjour,

depuis quelque année j'ai une mani que je n'arrive pas à m'en débarasser, je ne connai pas la raison de cela, ni comment arréter cette mauvaise habitude, à chaque fois que je sens un bout de peau qui dépasse ou dérange je tente de l'enlever à tout prix et tt de suite et cela a l'aide de mes dents et si je n'y arrive pas j'utilise les doigts pour que la peau soit plus proche des dents car je ne supporte pas de le laisser quand je le touche avec ma langue mais des fois j'enléve plus de peau que d'abitude et ça me fais male ou méme des fois jusqu'a seigner, et meme coter ésthétique c'est pas vraiment jolie car la peau qui reste a une couleur plus clare et ça se vois bcp plus au niveau des lévres coté intérieure

j'aimerais avoire une explication à cela pour arriver à arréter, j'avoue aussi que j'ai un peut peur que ça s'infecte ou bien attraper une maladie grave suite à cette mauvaise habitude

j'attend vos réponse et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

C'est un sujet qui a deux ans mais je viens de passer par là et me suis débarrassée de ce toc envahissant. Je l'avais fait autrefois en période d'examens c'est revenu en 15 jours suite à un épisode de stress important.

J'ai fait deux choses : mon médecin m'a prescrit un anxiolitique (1/2 lexomil le soir) que j'ai pris un mois, en arrêtant progressivement sur 1 semaine (1/4 par jour puis 1/4 un jour sur deux et stop). L'idée est que mon problème était transitoire et que je n'avais pas besoin de plus d'aide que ça.

Par contre, l'habitude étant prise, j'ai demandé à mon dentiste de me faire faire une gouttière : c'est un truc en plastique transparent qui m'empêche totalement de le faire puisque je ne peux plus mordre ! Au début, je la mettais dès que j'étais seule (je me maîtrisais à peu près en public pour me massacrer le soir devant la TV)...

Les deux actions combinées m'ont totalement fait cesser. Je garde la gouttière la nuit par prudence. Non seulement le toc a cessé mais je n'ai plus mal aux dents ni aux mâchoires...

Donc : soigner la cause (état passager ou dépressif, c'est le médecin ou le psy qu'il faut voir) et s'aider avec une "truc" qui empêche le toc en mode "automatique".

Bonne chance !
92
je vais tenter c'est le stress qui fait ca rien d'autre puis l'habitude lorsque le stress est parti car meme le stress est très difficile à controler car il a des origines multiple.

j'ai remarquais que l'intérieur de ma bouche guéri moins vite avant 3 jour s'en le faire puis c'état guéri mtn non

merci pour la techinique pour empécher le toc de manière automatique la nuit meme je le fait moins la nuit la je le ferais plus du tout
0