Douleurs dans la nuque depuis 6 ans...

OrdinaryD - 25 janv. 2011 à 23:59
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 janv. 2011 à 00:04
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique un peu ma situation même si elle est un peu longue, je vais réduire autant que je peux.

Depuis 7 ans (j'ai 23 ans), j'ai des douleurs horribles dans la nuque, l'épaule et parfois dans le bras (mais ça, c'est vraiment quand j'ai TRES TRES mal)... Je pense que ces douleurs sont plutôt musculaires et de toute façon, je le ressens bien quand j'essaie de calmer la douleur quand je me masse.

En fait, à l'âge de 14 ans j'ai eu un corset en plâtre pendant 6 mois pour "soigner" une cyphose et une scoliose puis j'ai eu un corset orthopédique pendant 2 ans... Depuis que j'ai enlevé ce corset (à peu près), j'ai commencé à avoir ces douleurs. Au début, c'était vraiment très compliqué pour moi de supporter la douleur, tellement insupportable que personne ne pouvait me toucher la nuque ou l'épaule... Mon médecin traitant à l'époque me disant que c'était dû au stress ! Après quelques années, sans examen, il a diagnostiqué une pseudo névralgie cervico-brachiale...
Bref, pendant plusieurs années, j'ai abandonné l'idée de lui dire à chaque fois que je souffrais car je savais pertinemment qu'il n'allait rien faire.

Il y a 3 ans, j'ai déménagé et j'ai donc changé de médecin qui elle s'inquiétait vraiment de mes douleurs. Elle m'a donc fait passer plusieurs examens: radio, scanner, et un autre dont je ne me souviens plus le nom (ils m'ont envoyé des petits chocs électriques dans le bras qui permettaient de voir - si mes souvenirs sont bons - de voir si mes nerfs étaient "ok")

Mais tout ça n'a rien donné à part une rectitude cervicale... Je ne sais même plus ce que c'est de vivre sans avoir de douleurs, et parfois les gens me disent que "j'ai toujours quelque chose qui ne va pas". Au bout d'un moment, ça pèse vraiment sur le moral.

Quelqu'un est dans la même situation? Qu'est ce que ça pourrait être? Je n'en PEUX PLUS !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
26 janv. 2011 à 00:04
Bonsoir,

J'ai eu pendant plus d'1 an les mêmes douleurs, allant
même jusqu'aux doigts de ma main gauche, hurlant de
douleurs et me tapant la tête contre le mur.

Malgré des anti-inflammatoires qui me soulageaient
pendant 1 heure, les douleurs revenaient de plus belles,
plus sourdes, plus lancinantes ....

J'ai fait des radios, scanner, irm ..... rien de spécial.

Mon mari, médecin, m'a un jour préconisé d'acheter
une minerve en mousse, à mettre dans la journée
seulement et à l'enlever la nuit.

Au bout de même pas 1 semaine, les douleurs ont
disparu comme par enchantement.

;)
0