Grossesse et chat

momo - 25 janv. 2011 à 05:43
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 06:27
Bonjour, je voulais savoir concernant la toxo, de ce que j'ai pus comprendre, si j'ai un chat depuis plusieurs et que j'ai été contaminé, je devrai être immunisé. Si je suis immunisé avant d'être enceinte, est-ce que les risque sont moins élevé de contaminé le bébé? Est-ce que de faire analyser les excréments de mon chat pourrait m'aider, et si ils sont négatif est-ce que je peux changer la litière en sécurité?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 06:27
Ce n'est pas le chat ou mais alors vraiment tres rarement qui transmet la toxo
Voici les chose a faire pour éviter de l attraper
ne consommer que de la viande bien cuite (cuisson à plus de 67 °C au coeur des viandes32), surtout le mouton ;
lavage approfondi des salades et crudités, nettoyage des surfaces de travail ayant servir à préparer les légumes ;
éviter de manger à l'extérieur des légumes dont on ne connaît pas la préparation ;
porter des gants en cas de jardinage ou si vous vous occupez de la litière d'un chat et se laver les mains ;
ne pas s'occuper de la litière d'un chat ou la nettoyer avec de l'eau bouillante, mais bien entendu le chat peut se mettre sur vous et vous pouvez le caresser ! Le risque est quasiment nul si le chat n'a pas accès à l'extérieur et qu'il ne mange pas de viande crue ;
laver (et peler) les fruits et légumes avant de les consommer, avec de l'eau vinaigrée ; cuisson d'au moins une minute à 60 °C pour les végétaux32.
Les précautions suivantes ont une efficacité incertaine sur la destruction des toxoplasmes :
la congélation : des oocytes sporulés ont été retrouvés 28 jours après une congélation à -21 °C32 ;
salaison, condiments, fumaison, saumure, conservation sous vide, dessiccation, lyophilisation, désinfection par ultra-violets ou infrarouges, cuisson par micro-ondes32 (voir Conservation des aliments).
Ne t en fais pas la toxo ne s attrape pas a chaque fois que l ont n a un chat c est des idées reçu
Mais sil te plait lis ça.https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose Ça va t aider a comprendre ce qu'est la toxoplasmose.
Surtout ne fais pas comme les gens idiot qui jette leur animaux a la Spa pour rien
Il ne le mérite pas et de plus les traitement et les dépistage sont simple gatuit et sure a 100% oui je dis bien a 100%
En gros tu peut choper la toxo en mangeant un viande mal cuite ou en
0