Avez vous des astuces...?

Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 24 janv. 2011 à 19:16
caline91 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 26 janv. 2011 à 23:44
Bonjour,
je suis l heureuse maman d' une petite fille de 2 mois. Cependant la journée elle refuse de dormir ailleurs que dans nos bras. Elle s' endort dans nos bras, mais lorsqu'on la couche délicatement dans sa nacelle elle se réveille et se met à pleurer. Nous avons essayé de la laisser pleurer tout en allant la calmer régulièrement, mais elle peut rester ainsi pendant plus d'1heure.
Ce qui est très bizarre c'est que le soir quand on la couche vers 22h , nous n'avons aucun problème. Même si elle a encore les yeux ouverts, elle ne pleure pas et dort parfaitement toute la nuit, sauf quand elle se réveille pour téter.
Ce petit problème nous oblige à toujours l'avoir dans les bras, ce qui n'est pas désagréable, mais il est très dur pour moi de me reposer quand mon mari n'est pas là.

Je suis à l'écoute de toutes vos astuces et vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour. Moi, j'ai eu la meme chose avec ma petite qui a maintenant 3 mois. Elle s'endormait dans nos bras, mais des qu'on la deposait, elle se mettait a hurler. C'est vrai que les bebes ont besoin d'etre pris a bras, mais ce n'etait pas facile pour moi non plus, j'etais fatiquee et j'avais mal au dos et aux epaules. J'ai suivi un conseil qu'on m'a donne. Je lui ai mis un t-shirt a moi dans son lit, comme ca elle sent mon odeur et elle est rassuree. Je la tiens a bras jusqu'au moment ou elle baille et se frotte les yeux et apres je la met au lis, avec le doudou d'un cote et le t-shirt de l'autre. J'ai aussi commence a lui lire des histoires quand elle est dans son lit et ca marche. La plupart du temps elle s'endort sans meme faire de bruit. Bien sur, il faut s'assurer avant qu'elle n'a pas faim, mal ou qu'elle n'est pas salle. Bon courage a toi
0
doudouchette57200 Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 11
24 janv. 2011 à 20:18
bonsoir
essaye de la coucher dans son lit l'après midi si elle y dort bien la nuit

mon fils avais aussi du mal a dormir j'ai pris un doudou avec lequel moi et mon mari on a dormis ensemble après il y avais notre odeur dessus sa peut la rassuré

bon courage a toi
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
Modifié par delph04 le 24/01/2011 à 20:22
bonsoir tulipe42 moi j'ai aussi une petite fille de 2 mois j'ai le même problème que toi j'ai acheter un galet sonore c'est une berceuse qui diffuse des sons pour endormir bébé.moi ca a marcher.bon courage
0
caline91 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 14
25 janv. 2011 à 08:38
Bonjour
Je suis maman d'un bout de chou de 2 mois et demis j'ai le même problème que toi sauf que moi même la nuit il veut pas dormir dans son lit j'ai tout essayer
le doudou la musique les histoires une affaire a moi mais rien ne marche quant je l'endort dans mes bras et après je le couche il va se réveiller 10 minutes après
la seul solution pour le moment il dort la journée dans son transat avec moi a coté car si je le laisse tous seul pour faire ma vaisselle par exemple il va se réveiller et pleur a chaude larmes mêmes'il y a la télé ou un peu de musique et la nuit avec maman et papa je ne sais plus quoi faire pour qu'il retrouve son lit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 8
26 janv. 2011 à 11:43
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
J'ai déja essayé la plupart des astuces que vous me proposez:un t-shirt à moi, le dodou avec lequel j'ai dormi plusieurs nuits, le transat dans lequel elle s'endort mai se réveille en sursaut au bout de quelques minutes. Je la couche egalement dans sa nacelle le jour car elle y dort très bien la nuit.
Je vais cependant essayer le galet sonore et les histoires. Delph04 peux tu me dire ou trouver les galets sonores car je n'en ai jamais entendu parler?
Caline91, ton petit bout à toi tu le faire dormir dans son lit ou dans sa nacelle? En se qui me concerne on m'avait déconseillé le lit quand ils sont trop petits car ils ont peur de ce grand espace.
Nous on va essayer de ne pas ceder et de ne pas trop la faire dormir dans nos bras, car même si notre fille n'a que 2 mois, je reste persuadé que les bébés ne sont pas bêtes et qu'ils comprennent tout, donc si elle se rend compte qu'on la relève à chaque fois qu'elle pleure un peu, on ne sortira jamais de ce problème.
Je vous souhaite bon courage à toutes et n'hésitez pas à me soumettre d'autres astuces.
0
caline91 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 14
26 janv. 2011 à 23:44
Bonsoir a toutes
Pour te répondre tulipe42 je le fait dormir dans son lit,mais j'ai également 2 autres enfants qui ne mon jamais poser de problème pour dormir mais s'est vrais que chaque enfants est différent,j'ai essayer la nacelle rien n'y fait et c'est vrais que je n'ai pas envie qu'il prenne l'habitude de dormir avec nous la nuit et dans son transat la journée car en grandissant sa va être plus compliquer pour qu'il dorme dans son lit.Je voudrais bien aussi essayer le galet sonore.
0