Bébé de 1 an ne veut pas dormir ds son lit

Ambra - 24 janv. 2011 à 17:12
 Ambra - 26 janv. 2011 à 10:56
Bonjour,

Mon fils de un an se réveille la nuit, se met debout dans sont lit et ne se rendort que lorsqu'on le couche dans notre lit...
Cela devient très dur car je ne dors plus, mon mari est très fatigué et le petit s'interpose dans notre vie de couple.
Le problème c'est que mon mari a du mal à laisser pleurer le bébé, du coup, je me laisse aller à son avis malgré moi et notre vie devient impossible (mauvaise humeur, fatigue, irritabilité, etc.)
On cède à la facilité et la vie devient impossible la nuit.
Le bébé me touche toute la nuit pour s'assurer que je suis bien là et moi je ne dors plus la nuit.
Il faut que je précise que nous avons toujours et nous endormons toujours mon fils côte à côte allongés près de lui, mon mari ou moi.

Je n'en peux plus et je cherche désepéremment des solutions.
Je viens d'acheter un CD de berceuses et une petite lumière.
Je vais préparer un petit cérémonial avec explications, berceuses, calin et histoires.
Mon mari étant absent plusieurs soirs par semaine, je vais en profiter pour mettre à profit cette nouvelle expérience du coucher.

J'ai besoin de conseils et d'encouragements.

Merci d'avance à vous.

Une maman désepérée et fatiguée...
A voir également:

1 réponse

:) Vous faites ce qu'il faut !!

Surtout, expliquez lui bien avant le pourquoi, expliquez que la place d'un enfant la nuit c'est dans son propre lit et non dans celui de ses parents qui ont besoin de se retrouver.
Le soir, mettez le directement dans son lit, lisez lui une histoire, chantez lui une petite chanson, et laissez le, en lui expliquant bien, que demain matin, vous viendrez le chercher, que vous n'allez pas partir, que vous serez bien juste à coté dans votre lit.
Il va certainement pleurer pendant un bout de temps, mais ne cédez pas... C'est la seule solution pour votre tranquillité et son bonheur ;)

Bon courage :)
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est ce que j'essaye de faire mais mon mari ne me suit pas dans ma démarche et fait tout l'inverse. Il ne supporte pas de le laisser pleurer plus d'une minute et le couche près de lui dans notre lit et moi je dors dans ce qui devrait être notre chambre !!

Nous venons de déménager pour avoir une chambre de plus pour le petit.

Mais mon mari y met une résistance que je comprends car c'est lui qui se sent délaissé et il projette ses sentiments sur l'enfant mais je accepte très mal de la part d'un mari et surtout d'un père !!

Cela crée un malaise aigu entre nous et je passe pour la mère fouettarde !! et la grande méchante maman à ses yeux.

C'est dur et j'en pleure de tristesse et de rage...
0