Cancer du poumon ....

blf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 10:07
blf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 01:06
Bonjour, le 14 décembre 2009 mon père rentre a l'hopitale pour un infarctus du myocarde . Le 14 janvier 2010 il fait 3 semaines de rééducation , sont coeur ses remis a 99% jusqu'à la tout va bien . Pendant la rééducation pour prévenir tout risque il ont vacciner mon père contre la grippe A , Suite a sa il ses mis a tousser . La toux a commencer doucement puis augmenter ou ralentisse , notre médecin traitent ( et nous même d'ailleurs) avons penser que c'était les cacher pour le coeur qui le faisait tousser (plavix etc ) après au moins une dix-aine de changement de ses cacher la toux persiste .Vers le mois d'octobre une nuit il me dit qu'il crache du sang , je déside d'appeler le samu qui nous a envoyé les pompier pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave . Les pompier ont ramené mon père aux urgence de garde qui lui font passez une radio . Apres plusieurs heure d'attente le résultat , une petite taches sur le poumon gauche qui est certainement une bronchite mal soignée . ( bon après tout ces eux les médecins ) Donc pensent toujours que les cacher sont la cause de cette toux je deside d'allez avec mon père chez notre médecin traitent parce'que pour moi tout sa rame un peut .Le médecin prescrit un scanner a mon père . Nous allons faire le scanner le médecin chef de radiologie vient nous annoncer le résultat avec un masque sur le visage ( petite crise d'angoisse ) n'y croyant pas trop mes préfèrent prévenir que guérir il voulait garder mon père par peur qu'il n'est une tuberculose (j'aurait préféré ) .Une bonne dix-aines de jours , 3 prélèvement dans l'estomac une fibroscopie et biopsie pulmonaire douloureuse plus tard pas de tuberculose mes toujours pas de diagnostique , mes la toux et toujours la elle . Mon père a pu rentrée a la maison avec un rendez-vous chez le pneumologue qui lui fait une deuxième fibroscopie et biopsie (qui n'est pas mieux passez que la première) et lui prescrit un I.R.M et un petscan ( en y repensent j'ai était con de ne pas comprendre) .Mon père ne voyant aucun résultat ne voulait plus faire d'examen ? j'appel donc le pneumologue pour lui annoncer . J'en profite pour,demander a sa secrétaire si ils ont reçus les résultats de la biopsie qui me dit d'abord non et puis oui (suspect) . Elle me passe le médecin qui m'apprend qu'il a trouver des cellules cancéreuse dans la biopsie donc que mon père a un cancer bronchique ........ Je lui demande si ses soignable il me répond que oui . La nous sommes en attente du rendez- vous pour le petscan qui est prévu le 03 février . j'ai lue pas mal de témoignage de personnes qui l'ont vécu eux même ou leur proches et personnellement j'ai peur . j'ai 19 ans (20 au mois de mars) je vie seul avec mon père depuis l'age de 6ans et demi et ses la personnes la plus cher a mes yeux et la je suis impuissant . En écrivant ce que vous éte entrain de lire j'entend mon père tousser dans la chambre fasse a la mienne et a chaque fois qu'il tousse sa me bouffe un peu plus . Je ne ses pas comment sa va ce passez j'aurait voulut que quelqu'un qui l'a vécu puisse un peu m'orienter . Mon père ne le prend pas trop mal car pour lui il a 76 ans et il sait que ses la fin sa l'ennuie plus pour moi que pour lui . Il ne perd pas de poids il ce sent un peu faible mes pas plus que sa mes il tousse de plus en plus .Il prend même sa en rigolent car il a pour habitude de manger la nuit et il me dit "bon je vais nourrir la bête ". il a toujours bien vécu et a arrêter de fumer il a 3 ou 4 ans ...... j'espère avoir bien résumer la situation et que quelqu'un va pouvoir me conseiller ou m'orienter . Moi pour l'instant je tien en me disant que sa ce soigne (mes je croit que je n'y croit pas au fond de mois mes je préfère me voiler la face)

Merci d'avoir pris le temps de lire .

veuillez m'excuser pour l'orthographe .

Mathieu .
A voir également:

1 réponse

je voudrais te rassurer mais mon expérience du cancer du poumon de ma maman me ferais mentir.en te lisant je me revois il ya 8 ANS a l'annonce de la maladie et aujourd'hui elle est encore parmi nous mais dans quel état...je fais trois fois par semaine la route pour soulager mon père et m'occuper d'elle(200 km)nous avons fait le choix du palliatif a la maison et son agonie de tous les jours est difficile à supporter;elle fait 42 killos .la maigreur,les escares...des fois j'envie les gens qui perdent leur parent d'une crise cardiaque.mon père est sous anti-dépréseur et moi je me bats entre mon sentiment d'impuissance et mon envie cruelle que tout çà s'arrète...qu'elle arréte de souffrir..diffiçile de jongler entre travail,enfants et vie de famille.depuis 1 AN plus de vacances, plus de week end,que la maladie et l'envie de ne rien manquer avec elle,on n'a plus beaucoup de temps ensemble.J'ai deux conseils:profite de lui,partage le plus de temps possible avec lui tant qu'li est encore bien(autonome)et parle de ton ressentit sur la maladie ne t'enferme pas.BON COURAGE.VALBEN
-1
blf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 01:06
Merci de ta repose franche . Tout ce que j'ai lue ne ma pas rassurer mes je pense o moin savoir un minimum a quoi m'attendre. Mon père qui a toujours était bon vivant ne veut pas souffrir nie être dépendent sa solution est que quand sa commence a ne pas allez il mettra fin a ces jours . Sait dur pour moi mes je le comprend j'ai toujours dit moi même qui si je devais allez très mal je mettrais fin a mes jour donc je ne doit pas être égoïste et zen même temps je ne veut pas le voir souffrir . J'imagine ce que tu doit endurer et je te plaint .Je suis désoler de te dire sa mes j'esper que ta maman va vite partir sans souffrance (ou le moin possible) car j'ai vue mes grand parent mourir de vieillesse 96 et 94 ans avec du recule sait malheureux mes il aurait du partir avant sa aurait était un soulagement pour eux ainsi que pour mon père et moi .

Si tu as besoin de parlez même si on ne ce connait pas je suis la .

Mathieu .
0