J'ai besoin de conseils SVP!!

Manonette - 23 janv. 2011 à 20:01
 Manonette - 26 janv. 2011 à 13:47
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un gros problème et j'ai besoin que quelqu'un me donne des conseils...
Voila, il y a maintenant 2 ans édemi on m'a mit un appareil dentaire car j'avais les dents en avant (je suçais mon puce étant petite).Donc j'allais voir mon dentiste tout se passer bien encore, et je demandais à mon dentiste quand je pourrais l'enlever et il me dit en février 2011 donc très bientôt. Mais le problème, c'est qu'un appareil est très cher et pour qu'il soit remboursé il faut donner la somme avant et ensuite ils te remboursent, mais mes parents ne pouvant pas ils payer petit à petit par mois. C'est la que le problème a commencer, mes parents ne pouvant plus le payer le dentiste a donc arrêter le traitement il y a 6 mois à présent, et du coup je me retrouve avec un bout de ferraille sur les dents qui n'est plus entretenu je n'ai plus d'élastiques et une bague est tomber. J'ai donc appeler le dentiste moi même et lui ai expliquer mon problème...et je lui est donc aussi dit que depuis elle se sont aussi remit un peu en avant, mais aussi que j'avais hâte qu'il me l'enlève en février car je suis la seule de mes amis à encore l'avoir--'.Mais le dentiste n'étant plus payer depuis quelques temps ne veut pas me l'enlever, j'ai alors appeler d'autres dentistes et leurs ai demander si ils pouvait me l'enlever et qu'ont les payerai donc juste pour me l'enlever se qui revient moins cher. Mais ils m'ont tous dit qu'il ne pouvait pas qu'il fallait que se soit mon orthodontiste à moi. J'ai alors demandait à mes parents quand il pourrait réunir la somme pour enfin qu'il me l'enlève, mais ils m'ont bien fait comprendre que sa risque de mettre des années. Se qui fait que je vais être obligé de garder mon appareil surement 5 ans voir plus avant que se soit bon, et je n'ai aucune envie de garder une bout de ferraille qui ne me sert plus à rien si ce n'est juste faire moche. Alors, si personne ne veut me l'enlever que dois-je faire? J'espère vraiment que quelqu'un Pourrat m'aider ou je crois que je vais me l'arracher moi même et me péter les dents
SVP merci.

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
23 janv. 2011 à 20:29
Bonjour,

Essaie de prendre contact avec l'école dentaire la plus proche de ton domicile.

Les soins sont de très bonne qualité et les dentistes qui sont responsables de soins ne devraient pas faire de difficultés pour t'enlever les restes de ton appareil.

0
Bonsoir et merci beaucoup de votre réponse.Mais enfaite il ne reste pas que quelques restes de mon appareil...il faut carrément tout m'enlever je l'ai encore en entier ,à part une bague qui est tomber,sinon je l'aurais surement déjà plus...mais quand vous dites d'appeler l'école dentaire vous parlez de quoi exactement? car j'ai déjà appeler des dentistes et orthodontistes un peu partout et ils m'ont tous dit la même chose que c'était mon orthodontiste à moi qui devait le faire donc je ne comprend pas se qu'est la différence avec l'école dentaire..? en attente de votre réponse merci^^
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
24 janv. 2011 à 10:58
L'école dentaire est "Faculté dentaire" qui forme les futures dentistes et orthodontistes.

Ils reçoivent sans difficultés les patients nécessitants des soins et qui s'adressent à eux. Renseigne toi pour avoir l'adresse de l'école et expose leur tes problèmes.
0
Merci encore une fois pour vos conseils, mais il y a encore un problème...je suis allé sur internet ,et je suis allé sur tout les sites concernant sa et aussi les pages jaunes.Mais les facultés dentaires ne sont que à Toulouse ou à Starsbourg.Et moi j'habite à Grenoble alors la je ne vois encore une fois aucune solution.--'
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
24 janv. 2011 à 20:10
J'ai une adresse sur Lyon : Faculté d'Ontologie, Université de Lyon, I (Claude Bernard)
Rue Guillaume Paradin, 69372 LYON Cedex 08

Je n'ai rien trouvé sur Grenoble.
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
25 janv. 2011 à 22:17
exacte DCI : 11, Rue Guillaume Paradin
69372 69372 LYON CEDEX 08 et aussi leur numeros de telephone si tu veut leur demander conseille : 04 78 77 86 00 . c'est le plus proche de chez toi . Tu n'as je croi malheureusement pas d'autre solution que de te renseignier et si c'est possible aller a lyon . Tu ne peut pas rester ainsi c'est incroyable ton orthodontiste est immonde !! mais il est maleureusement dans ses droits ...
0