Pas de confiance en moi même

Résolu
marona - Modifié par p.horde le 22/01/2011 à 18:44
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 22 janv. 2011 à 21:09
Bonjour,
j'ai un vrai probleme j'ai un manque de confiance de sois même je vois que tout le monde veut me faire du mal; une fois les gens me regards je ne peux pas les voir; je prend la fuite ;je marche trop vite c juste pr eviter les commentaires des autres gens .... ou bien si qlk 1 m'explique une chose je me sens que ma gorge est séchée; mon visage deviens trop rouge ;toujours j'ai une voix trop bas qui me parle quand j'etais petite ;je veux juste me changer du look et de faire une revolution je n'arrive pas je me dis tout le monde va se monquer d moi ; et prafois je me dis prkoi tu es une personne très charmante et tu peux faire ça !!!!!!chaque année !!!!j'ai perdu toute ma confiance en soi même si je dis que moi aussi j'ai des qualités et personne dans cette vie est parfaite !!!!!!c malheureux en sachant très bien que je bosse dans une profession qui exige d'être chic et elegante et j"ai 23ans merci de m'aider .
A voir également:

6 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
22 janv. 2011 à 18:52
Bonjour

Votre profession requiert quelles compétences ?

je dis que moi aussi j'ai des qualités et personne dans cette vie est parfaite

Tout à fait !
Et j'ajouterais même qu'il y a des personnes qui ont certainement bien moins de qualités que vous et moi et qui font preuve de beaucoup d'assurance.
1
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
22 janv. 2011 à 18:53
bonsoir
c'est depuis que t'étais petite ou cette timidité a apparu juste dernièrement?
0
oui tt a fait soraya , je bosse dans une grande boite de communication;
et toi caroline j'ai vai ça lorsque j'ai été un ados
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
22 janv. 2011 à 20:06
rebonjour
et bien moi aussi j'étais à peu près comme toi, surtout en classe je ne pouvais pas parler en plein public et même maintenant parfois ça m'arrive mais j'ai dis pourquoi moi, il faut que je trouve une solution à ça, et je n'ai jamais parler de ça à personne, et me voilà maintenant j'ai pris l'habitude d'avoir une confiance en moi même, en faite en lycée j'ai essayé de participer à des exposés, à des réunions pour que je puisse parler en plein public et masquer ma timidité et c'est ce qui c'est passé, je participais toujours à ce genre de chose, en plus marona la confiance en soit s'acquit par l'expérience et par la pratique et non pas en restant chez soi, tout seul, essai quand tu parle avec quelqu'un d'être sur que t'a raison de ce que tu dis, parfois y'a des gens qui disent n'importe quoi et par la confiance qu'ils ont on a l'impression qu'ils ont raison alors que c'est carrément le contraire, il faut avoir une forte volonté, et ne pas avoir honte de ce qu'on dis et d'avoir beaucoup de relations sociale avec les gens,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
oui tout a fait en fait je t'explique Caroline ;c'est que pr les exposés et de mettre devant un public ;j'ai eu du trac mais j'arrive à confronter les gens ;oui j'ai des amis et j'ai un contact social; mais la voix qui me suit parfois qui m'embête lorsque je fais un look ou même un truc je vois que tout le monde me voit par un regard bizarrd alors l'autre jour je reviens à mon etat et mon ancien look;je me dis est ce que je fais ça juste pour satisfaire les autres et pour attirer l'intention ou pour satisfaire moi même ;c un vrai souci caroline je dis si je fais ca ou si je dis ca est ce que je vais être une mauvaise personne ou bien une bonne personne je suis neutre c grave !!!!!mais dans tt les cas merci pr tes précieux conseils........
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
22 janv. 2011 à 21:09
bonsoir
tout le monde regarde tout le monde même si, si tu ne fais rien les gens te regardent, moi aussi quand je sors je sens que tout le monde me regarde mais je dis voilà, soit je suis trop attirante soit je me suis pas bien habillé ce qui est faut, quand je me regarde je me vois comme tout les gens, l'essentiel c'est comment moi je me vois et non pas ce que les gens voient, si tu continu à penser ce que les autres vont dire de toi, tu n'ira jamais loin, laisse tomber, en fin de compte ce sont que des gens comme toi, qui font les mêmes choses que toi, ils mangent, ils travaillent, ils marchent, ils font pi... et ka... excuse moi pour le terme mais c'est la réalité,qu'est ce qu'ils ont de plus, cela n'empêche que chaque personne a ses propres qualités et défauts,
ais confiance en toi, et dis à toi même, est ce que ça me plait ce que je fais??? oui ou non? si c'est oui c'est bon si non.....
si t'a changé de look pour toi meme c'est bien si c'est pour les autres ne le fera jamais
bonne chance chui la pour d'autres discussions
0