Resultat de mon irm aidez moi je comprend pas

Fermé
minerve32 - 21 janv. 2011 à 21:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 janv. 2011 à 21:18
Bonjour,
J'ai eu les resultats de mon irm mais je comprend pas grand chose.

Resultats:
Lame d'épenchement intra-articulaire du genou sans kyste poplité visible. Les structures ligamentaires du pivot central et les ligaments collatéraux n'apparaissent pas remaniés. Le ménisque présente une morphologie de contours normaux sans fissuration décelable. Respect de la hauteur des inter-articulaires fémoro-tibiaux. Intégrité de l'appareil extenseur, la patella est bien centrée légèrement dysplasique mais sans véritable chondropathie manifeste en IRM. Respect des parties molles péri-articulaires du genou.

Au total:
IRM du genou gauche sans atteinte ménisco-ligamentaire visible. Dysplasie patellaire: chondropathie sous jacente. A confronter aux données de l'examen clinique à la recherche d'un syndrome rotulien.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
21 janv. 2011 à 21:18
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+
0