Attente de PDS après un TEC

Hadi2011 Messages postés 9 Statut Membre -  
 jojo1984 -
Bonjour,
Je me présente brièvement, je suis une jeune femme de 30ans. J'ai fait 2 Fiv Icsi qui n'ont pas abouti au niveau de test de grossesse. La première Fiv a eu lieu au mois de mars 2010 avec 3 embryons à j5... transfert de chacun séparément, mais sans succès. J'ai fait ma 2ème Fiv en octobre 2010... 4 embryons à j5...transfert de 2, et échec... et là, juste hier j'ai eu mon transfert d'un seul embryon congelé.
Je suis en attente de ma prise de sang prévue le 31 janvier, et j'aimerais partager la discussion avec d'autres femmes qui sont en même situation que moi.
Bon courage à celles qui attendent leurs prises de sang.
A voir également:

38 réponses

audrey160283 Messages postés 73 Statut Membre 51

BJR Hadi,

j'ai bientot 28ans (le 16/02) ca serait un beau cadeau d'anniversaire!!
nous essayons de faire un enfant depuis bientot 2ans, apres 3inseminations artificielles (la derniere en novembre), le gyneco nous fait passer aux fiv, pour le moment cela doit etre une fiv classique, le biologiste nous a dit que si l'etat des spermatozoides le necessité il passera en icsi de suite! donc nous verrons bien, la suis actuellement sous decapeptyl depuis le 10/01, j'ai rdv lundi chez gyneco pour prise de sang et controle echo, si tout se passe bien je commencerai fostimon ce lundi soir tout en continuant decapeptyl! qu'as tu eu comme ttt??
il est vrai que le ttt est assez lourd, mais pour connaitre la joie d'etre enceinte et avoir un bb on peut faire quelques sacrifices!!!
pourquoi en etes vous arrivé aux fiv toi et ton mari?? la ponction a été douloureuse??
bon courage, et suis de tout coeur avec toi dans cette attente!!!
2

bjr,

je n'en suis pas encore a ce stade, je vais seulment fair la fiv debut fevrier, si tu veux discuter y'a pas de pb!!!
1
Hadi2011 Messages postés 9 Statut Membre 2

Bonsoir audrey,
Merci pour ton intervention...
Etant donné que je suis en attente, et que je ne travaille pas, je passe donc la plupart de mon temps chez moi devant l'ordi... c'est pourquoi je me suis dit que le fait de discuter avec les autres peut m'aider à passer le temps...et avoir plus d'informations d'après les expériences des femmes qui sont suivies par des PMA...
En fait, la Fiv est une démarche pas du tout facile...on passe tout le temps en attente des échos de contrôle au cours de traitement, les prises de sang et les rendez-vous avec les gynécos...
Pour toi, je comprends que c'est ta 1ère Fiv.... C'est une Fiv classique ou Fiv Icsi? Tu as déjà des enfants? Et tu as quel âge?
1
lou30

tu as de la chance d'avoir déjà fait des fiv . je suis vraiment désolé que ça a pas marché pour les premières fois et je croise les doigts pour toi. pour moi, je suis en attente d'un don de sperme et risque d'être encore long. bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanadec

Bonjour les filles,
je suis dans le même cas que vous et j'ai besoin de parler avec des personnes qui vivent la même "galère" que moi. je dois faire un transfert d'embryons congelés en fin fevrier... je devais faire ma première FIV au mois de décembre mais j'ai fait une hyperstimulation et le jour du transfert, alors que j'étais plus forte que jamais, j'ai dû rentrer chez moi sans transfert...
cela a été super dur...bref, j'ai besoin de parler et partager notre combat, cela me fera que du bien, surtout comme Hadi je ne travaille pas en ce moment, donc le temps me paraît de plus en plus long sachant que ça fait 3 ans que j'attends de tomber enceinte.

courage à vous toutes. Hadi je te souhaite que ça soit positive, je t'envoie des ondes positives.
1

Bonjour les filles,
Vraiment la discussion sur ce Forum est assez utile !
Lou30, j'espère de tout coeur que tu arriveras à avoir le don de sperme très bientôt et que ça marchera du premier coup !
Concernant nanadec, moi aussi lors de ma deuxième Fiv en octobre j'ai fait une hyperstimulation où le taux d''OEstradiol était trop élevé (8000pg/ml)... mais trois jours après, et avec Orgalutran 0.25mg et un arrêt du Gonal-F, le taux a diminué à 558pg/ml. La ponction a eu lieu et le transfert aussi.... Cependant, les résultats de ma prise de sang étaient négatifs :( Pour toi, je sais que c'est très dur de ne pas avoir de transfert... mais au mois on ne t'a pas demandé de tout arrêter après avoir pris tous ces hormones. Tu as déjà eu combien d'embryons congelés, et à quel stades (j3 ou j5) ? Je croise les doigts pour que ça marche pour toi en février.
Pour répondre aux questions d'audrey, en fait pour mes 2 Fiv j'ai suivi un protocole court avec Gonal-F et Orgalutran... donc pas de Decapeptyl. Concernant la ponction, c'est après s'être réveillé de l'anesthésie que les douleurs en bas de ventre sont importantes, mais après deux heures tout va bien.
Pour moi personnellement, je trouve que les échecs que j'ai eus étaient plus douloureux psychologiquement malgré l'hyperstimulation que j'ai faite, les maux de tête assez forts dont je soufre à chaque fois que j'ai mes règles... et le pire, c'est le temps que ne sait que passer très lent !
J'ai l'impression que je me suis habituée à l'échec, mais je reviens pour dire que je vais y arriver un jour... il faut y croire !
Courage les filles,
1

on ne s'habitue pas a l'echec... on apprend a vivre avec!!!
moi trois echec suite aux iac, j'espere de tout coeur qu'a la 1ere fiv cela va fonctionner!!
donc moi j'ai eu un protocole long... je suis gatée!!! surtout que les effets secondaires sont assez importants! tu as arreté de travailler en attendant les resultats de la pds??
tu habite quelle region hadi??
0

Oui audrey, c'est la meilleure phrase que l'on doit dire : "On apprend à vivre avec les échecs"... peut être le fait que je suis étrangère et que le français n'est pas ma langue maternelle, je ne trouve pas donc les meilleurs mots à exprimer. Merci à toi :)
En fait, moi je ne travaille pas... je fais mes études supérieurs à Aix en Provence. Mais je suis suivie dans une PMA à Marseille.
Et toi, tu habites où?
0

je suis dans le pas de calais!!!
ca fait moins rever que aix en provence!!!!!
0

je suis dans le pas de calais!!!
ca fait moins rever qu'aix en provence!!
0
Weem Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonsoir,

Je me joins à vous après 2 transferts qui n'ont pas abouti, et alors que je commence un 2eme cycle de TEC.

Le premier transfert a eu lieu en octobre 2010 suite à ma 1ere FIV ICSI, il s'agissait d'un seul embryon "frais". La prise de sang s'est révélée négative. Heureusement, il nous restait 6 embryons congelés issus de cette 1ere FIV.

Le premier TEC a eu lieu le 9 février dernier. Nous avons fait le choix de transférer 2 embryons. Malheureusement, 2eme prise de sang négative et 2eme échec.

Je commence aujourd'hui même un nouveau cycle de TEC avec prise de CLOMID du 3eme au 7eme jour du cycle.

Lors des 2 dernières tentatives, le plus difficile a été la longue attente des résultats. Dans mon Centre, la prise de sang a lieu 2 semaines exactement après le transfert des embryons (qui ont 3 jours) et je ne cache pas que c'est dur. Très dur.

Aussi je me joins à vous en espérant que le partage de nos expériences et de nos témoignages me permettent de supporter plus facilement cette épreuve.
1
touille

Bonjour Weem, je suis tout a fait d accord avec toi que l attende des 12 jours est longue meme tres longue mais il faut persévérer, je sais que ce n est pas facile, j'ai eu mon 2 ème échec en février mais bon je reprends confiance petit a petit.
J attends de voir mon médecin mais la je dois tout recommencer car j avais qu un seul embryon de congelé.
Bon courage a toi et j espère que ca marchera on croise les dois.
0
marie

bonjour a toutes
je m'appelle marie j'ai 29 ans, j'ai un enfant de 8 ans et tout comme vous les filles je me prepare en fevrier pour avoir ma premiere fiv d'apres tout ce que je lis ca me demoralise.
en effet si j'en suis la aujourd'hui hui c tout simplement que après la naissance de mon fils que j'ai eu normalement j'ai mis un stérilé quel grosse erreur!!! j'y été alergique et depuis qu'on me l'a retire j'ai que des problemes! j'ai eu des infection des l'utérus et les trompes ca ma tout bousillier !! mais me doutant de rien et mon desir d'un 2 eme peti bout qui a pris des le premier mois d'essai j'ai vite dechante!! il s'avere que j'avais des jumeaux et qu'ils etaient dans les trompe des 2 cote bref il m'ont rien retire mais une troisieme grossesse qui soit disant sans danger !! rebelote re grossesse extra uterin!! mais cette fois ci ils m'ont bien retire la trompes droite et depuis je suis suivi a la pma de boulogne a mon cauchemar a continue! je suis tombe sur un gyneco detestable qui ne voye que les cheque a la sorti aucune comprehention de sa part aucune reponse au question et des mois d'attente plus de 1 ans 1/2 pour une insimination alors que en quelques semaine j'aurai pu en beneficie!! et bien sur echec car cette incimination c'est faite du cote ou il n y avait plus de trompes et il le savait mais il voulais absolument son cheque a ma sorti !! bref du coup nous avons laisse tombe pour le 2eme !! du moin pour quelques mois car un nouveau medecin s'est instale a boulogne j'y suis alle tout de suite le voir des que j'ai su et enffet c plus rapide mais lui me passe directement a la fiv car le risque de grossesse extra uterin et forte ! je suis actuellement sous decaptetil j'attend mardi pour l'echo !! j'ai arrete de fume depuis 12 semaine et franchement j'ai vraiment peur que cela
ne ma pas savoir si je peu commence le gonal ! je vous souhaite en cas a toutes bonne chance !
0

slt marie!

tu es suivi sur bouiogne sur mer (pas de calais)??
0

slt marie!
tu es suivi sur boulogne sur mer (pas de calais)??
0
nanadec

Salut Hadi, oui on y arrivera un jour, il faut y croire même si on a l'impression que le temps ne passe pas. on a pas le choix de toute façon. oui c'est clair que j'ai malgré l'hyperstimulation fait la ponction. donc on a 6 embryons congelés, 2 à J3 et 4 à j6 (blastocystes). j'ai trop hâte de commencer les traitements....
En tout cas cela fait du bien de discuter et de vous lire.

courage à vous les filles
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Bonjour les filles,

Je me joins à vous si vous le permettez.
Ma petite histoire, j'ai eu le traitement fiv en décembre avec ponction mi décembre suivi d'une hyperstimulation donc pas de transfert. J'ai eu mon TEC en janvier et j'attends le résultat pour samedi. Pour l'instant, rien ne laisse penser que c'est bon : aucun symptôme aucune envie de femme enceinte rien de rien hormis une fatigue qui doit être due au traitement je pense. Reste plus qu'à attendre.
Hadi, as tu des symptômes ?
0
Hadi2011

Bonjour joce,
J'espère que cela fonctionnera pour toi !
D'après mes expériences avec les Fiv, chaque TEC est différent ! Et à mon avis, il faut pas croire aux symptômes.... Pour moi, j'ai les seins douloureux...et parfois, petit maux en bas de ventre, mais rien que ça ! et cela est du au traitement (Provame 1mg et Utrogestan 100mg).
Et toi, qu'est-ce que tu as comme traitement? et combien d'embryons on t'a transféré?
Courage et tiens nous au courant pour les résultats de ta pds ;
0
nanadec

salut joce, tu as eu une hyperstimulation en décembre et on t'a transféré en janvier? c'est cool sa, moi on m'a dit qu'il fallait attendre 3 cycles avant de faire un TEC...
Trois longs mois de dépression...
sinon concernant les symptômes je pense que tu n'a pas à t'inquieter car chez certaines femmes ils n'y a pas de symptôme et sa a marché d'après les discussion du forum; et d'autres c'est l'inverse. en tout cas courage et tiens nous au courant. tu as eu combien d'embryons congelés.

bisous
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Mon centre m'a dit que normalement il aurait fallu attendre un cycle mais comme je n'ai pas eu de transfert lors de mon hyperstimulation et que tout est rentré dans l'ordre, ils ont eu pitié de moi et m'ont fait le transfert. Un mois s'est écroulé entre les deux quand même
0

bonsoir les filles,

je suis allée chez gyneco cet aprem! la mise au repos des ovaires a bien fonctionné, ma prise de sang est nikel... je commence donc la stimulation par fostimon ce soir!!!!
voila ca avance doucement! j'y retourne vendredi!!!

bonne soirée a vous!!!
0

Bonjour les filles,

Super si ton traitement a bien fonctionné Audrey. J'espère que cette tentative te donnera ce que ton coeur désire
0
Hadi2011

Salut les filles,
J'espère que tout va bien pour vous...
Alors audrey, la stimulation fonctionne bien ? moi, je t'ai dit que j'ai suivi un protocole court avec Gonal-F comme stimulant, je ne sais pas donc trop à propos de protocole long. Mais je suppose que tu as des échos et des prises de sang de contrôle, n'est-ce pas ?
Et toi nandec, tu feras ton TEC sur un cycle spontané sans traitement, ou sur un cycle substitué (avec Provame et Utrogestan) ? Quand l'on commence un traitement, on a l'impression que le temps passe...
Joce, alors tu es la 1ère à faire la prise de sang... on croise les doigts pour que ça marche pour toi... tu n'as pas toujours de symptômes ?
Quant à moi, rien que des seins douloureux et sensibles ! J'aimerais avoir des signes de grossesse, mais toujours rien !
Courage à nous toutes
0
nanadec

salut les filles, contente de vous lire, alors moi j'ai suivi un protocole long, donc prise de sang et echographie tout les deux jours effectivement. oui c'est vrai que une fois qu'on commence les traitements ça va assez vite. je fais mon TEC sous provames et utrogestan. je commence provames dans une dizaine de jours!!!!!!lol. sinon ne vous inquiéter pas les filles, je croise les doigts pour vous et tenez nous au courant. c'est quand vos prise de sang dejà?

aller on est sur la dernière ligne droite
0

Salut les filles,
J'espère que ton TEC sera le bon. Moi, ma prise de sang était prévue pour le 21 et l'infirmière l'a reportée au 31/01. 2 jours de plus dans l'angoisse comme ci ce n'était pas assez stressant comme ca.
0
Hadi2011

Coucou joce,
ça va? Pas très dur les derniers moments d'attente?
Demain, c'est le grand jour ! ! ! J'espère que l'on annoncera une bonne nouvelle... Moi, je suis à j 28 du cycle, et j10 post transfert.... Au niveau de symptômes, il n'y a rien du tout.... sauf les seins toujours douleureux !
Et toi, tu es à quel jour de cycle? Tu as déjà des symptômes?
Aller, bon courage pour ce dernier jour d'attente, et on se tiens au courant pour les résultats, ok?

Bonne journée,
0
nanadec

je croise les doigts pour vous, pleins d'ondes positives!!!!
tenez nous au courant
0
Hadi2011

merci beaucoup nanadec :)
0
audrey160283

allez les filles, fetes nous rever demain!!! montrez nous qu'il y a de l'espoir!!!!
0
audrey160283

Bjr les filles,

un peu de nouvelles, j'espere que vous allez bien! Joce je suis dsl que ca été decalé.. l'attente doit te paraitre interminable!!!
moi suis allée faire echo et pds ce matin, j'augmente les piqures de fostimon, et je dois y retourner lundi matin, je pense que la ponction va se faire la semaine prochaine!!! je commence a flipper un peu!!!!

bonne soirée a vous!!! les filles tenez moi au courant de vos résultats!!!! je croise les doigts!!!
0

Bonjour les filles,

Audrey, reste zen, la ponction n'est pas compliqué et ca se passe très vite. Mes 22 ovocytes ont été ponctionné en à peine 10 min. Et qui dit ponction dit avancée vers le mode couveuse.

J'ouvre le bal des +++++. J'ai appris hier que mon test était positif, quelle immense joie.

Hadi à toi de nous annoncer demain une bonne nouvelle.

Nanadec, merci pour toutes tes ondes positive, tu vois ca a marché.

1ère écho prévue le 15/02.

Je suis trop heureuse les filles
0

felicitations!!! suis tres contente pour toi et ton homme! j'espere que tout se passera bien!!!
cela donne de l'espoir!!!!
repose toi bien maintenant!! tiens nous au courant suite a la 1ere echo!!!!
0
nanadec

yessss!!!!!!c cool, jsu très contente, felicitation, toujours des ondes positives pour la suite, tiens nous au courant. Hadi j'espère également que c'est positive. en tout cas j'ai beaucoup pensé a vous.

bientot ca sera notre tour.
0

on y croit nanadec!!!!
0
Hadi2011

Je suis contente pour toi joce... Toutes mes félicitations !
Pour moi, c'était négatif :( Quelle déception... Je dois voir mon gynéco après demain, pour mettre les points sur ce nouvel échec et avoir le protocôle d'une 3ème tentative que j'espère sera la bonne :) Il faut y croire jusqu'au bout !

Bon courage les filles
0

je suis vraiment dsl hadi... j'espere que tu n'es pas trop demoralisée.... soit courageuse! n'hesite pas si tu as besoin!!!
0