Attente de PDS après un TEC

Hadi2011 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 21 janv. 2011 à 13:22
 jojo1984 - 28 mars 2011 à 11:35
Bonjour,
Je me présente brièvement, je suis une jeune femme de 30ans. J'ai fait 2 Fiv Icsi qui n'ont pas abouti au niveau de test de grossesse. La première Fiv a eu lieu au mois de mars 2010 avec 3 embryons à j5... transfert de chacun séparément, mais sans succès. J'ai fait ma 2ème Fiv en octobre 2010... 4 embryons à j5...transfert de 2, et échec... et là, juste hier j'ai eu mon transfert d'un seul embryon congelé.
Je suis en attente de ma prise de sang prévue le 31 janvier, et j'aimerais partager la discussion avec d'autres femmes qui sont en même situation que moi.
Bon courage à celles qui attendent leurs prises de sang.

38 réponses

desolée hadi, courage. bientot ca sera notre tour. je suis la si tu as besoin. bisou
0
bonjour à toutes,
je me présente Joanna, j'ai 26 ans et je viens de faire un transfert d'embryons le 01.02.11, j'attend ma prise de sang le 15 maintenant je croise les doigts mais depuis mardi super mal au ventre et douleurs au seins
certainenement à cause du provames.....

En tout cas je suis super contente d'avoir trouver un site récent ou je peut discuter avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi. les gens autour de nous ne comprenne pas forcement il essaie mais tant qu'on y est pas passé on ne peut pas vraiment comprendre (vous savez de quoi je parle)

Pour refaire un peu mon histoire :

on est ensemble avec mon mari depuis bientot 10 ans au bout de 2 ans on se dit qu'on voudrait bien un petit bébé.... mais au bout de 2 ans toujours rien... donc on commence les tests et on decouvre que Tony à une térato azoospermie et que moi mes ovaires vieillissent vite....

donc direction PMA à angers (49) ou le medecin nous dit que si on veut un enfant il faut faire une icsi très dur a entendre à 24 ans mais l'envie d'enfant etait plus forte
donc début du traitement en avril 2008 avec tout ce qui va avec prise de poids et saute d'humeur)....
ponction le 29 avril 2008 de 23 ovocytes cool desquelle on obtient 11 embryons donc 2 transféré le 02 mai 2008 et quia abouti a la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé ma fille OCEANE qui a eu deux ans le 19 janvier

en milei d'anné 2010 on s'est dit qu'on voudrait bien lui donner un petit frère ou une petite soeur à notre princesse donc on a relance la machine d'autant qu'il nous restait 6 embryons congelés de notre premiere icsi

donc reprise de rendez vous avec le medecin et première tec le 27 octobre suivi d'une prise de sg le 10 nov qui était plus que negatif............ mais je le savais deja d'un test urinaire...
enfin premier echec très dur d'autant que à ce moment j'appred que je vais etre tata pour la 10e fois........

et voila mon histoire pas trop longue ni trop embétante......j'espère avoir de vos nouvelle à toutes

felicitation joce j'espere que tout va bien (tu aurs ton echo quand moi je ferai ma prise de sg je penserai à toi...)

pour tout le monde je vous assure il faut garder espoir...on est toute faite pour etre les meilleures maman du monde....

bonne soiree a tout le monde
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
7 févr. 2011 à 10:31
Bonjour les filles,

Bienvenue parmi nous Jojo. Je penserai très fort à toi le 15. Pour ma part, je n'ai toujours pas de symptômes, même pas les seins gonflés rien de rien. J'ai parfois l'impression que mon centre m'a donné les résultats d'une autre personne (rire).
J'ai juste remarqué que depuis peu de temps j'ai des boutons qui sortent sur la poitrine mais est-ce liée?!!!!

Je te souhaite un super beau résultat
0
bonjour,
as-tufais ton echo?
moi ma prise de sg est +++++ je suis trop contente plus qu'a attendre debut marspour l'echo
a bientot

ps : tes boutons peuvent etre du aux hormones pour les symtomes classique on est toutes differentes.... (pour Océane j'ai vomi pendant neuf mois tous les matins...)
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
21 févr. 2011 à 13:06
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour ton +++. Ca fait un bien fou n'est-ce-pas ?
Vivement début mars pour ton écho. Tu en as transféré combien ?

Moi j'ai fait un transfert de 2 et à mon écho, il y avait un en parfaite santé.

Ca y est les symptomes sont là. Nausées, vomissement, gaz, fatigue et grosse faim.
0
bonsoir,
oui ça fait du bien de se dire que ça a marche...
maintenant j'attend l'echo...
ils en ont transferé deux....
est ce que je peux te demander tes taux aux pds... car c'est la seule chose qui pourrait me faire penser a deux (mes taux sont 3 fois plus elevés que pour ma fille)
bon courage et plein de bonheur
(si les nausees sont trop importantes l'homeo marche plutot bien)
bonne soirée
0
Bonjour Jojo,
Apparemment le taux ne veux pas dire qu'il y en a deux ou un. Moi, le mien était de 1583 et pourtant j'en ai eu qu'un. Seul l'écho pourra te le dire. Je connais dans mon centre une fille qui avait un taux de 153 il me semble et elle en attend 2.

Il faut être patiente jusqu'à l'écho, dure dure, je sais.
Pour les nausées, ca va mieux. Maintenant c'est vomissement lorsque ce que j'ai mangé ne plait pas à bébé. J'attends avec impatience l'écho des 3 mois (je dois la faire entre le 28/03 et le04/04).
Ton écho est prévu pour quand ?
0
si petit et deja son caractere lol
mon echo est prévu pour le 08/03/11 j'attends avec impatience
bonne journéé
0
bonjour Joce, encore félicitation pour ta grossesse. je voulais avoir quelques conseils, est ce que tu es rester calme pendant les 11 jours ou est ce que tu as eu une vie normal? j'ai mon transfert demain et je voulais avoir quelques conseils, merci d'avance et prends soin de toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
21 févr. 2011 à 14:38
Bonjour Nanadec,

Contente que tu passes en mode couveuse demain. Je te souhaite le même sort que moi.

Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas restée calme. Le jour du transfert, après le repos obligatoire de 15 min dans le centre, je suis partie faire des démarches et je n'ai pas arrêté de la journée. Je n'ai pas pris d'arret maladie parce que je ne voulais pas passer mon temps à me demander quel sera mon sort. En plus j'étais en plein déménagement donc occupée à faire les cartons. Après ca dépend de ton caractère et de ton métier (moi je suis secrétaire). Je reste persuadée que le mieux est de ne rien changer dans ses habitudes, mener ne vie normale comme ca au moins si ca ne marche pas, il n'y a pas de regret non plus.

Je suis de tout coeur avec toi pour demain.
0
salut je suis dans une cituation similaire maintenant a mon 3ieme tec.... je voudrait savoir comment sa va ?
0
Bonjour, voila je lis un peu les messages de plusieurs cites.Moi, j'ai fais m'a 1 ère FIV ICSI en novembre 2010, (le lendemain de mes 30 ans), avec transfert 2 jours plus tard ( c'est a dire le 10/11/10), et pds 12 jours plus tard negative. Ce mois ci, j'ai fais un transfert d embryon congelé à J5 (le seul que j avais d ailleurs) , c etait le 11/02/11 et aujourd hui pds encore négative. Mais je n ai toujours pas eu mes regles alors j y croyais mais voila, il va falloir encore recommencer mais le pire c'est l attente des 12 apres les transferts.
Bon courage a toutes et a tous
0
bonjour les filles je me sent comme une intru. vous me sembler un beau groupe. je me présente raphi. jai 31 ans lanné derniere fiv suivie dune hyper stimulation , hospitaliser durant 8 jours en centre hospitalier...yark... apres 2 ponction et 4 litre d'eau retirer de mon ventre je nest bien evidament pas eu de transfert. on a congeler 11 embryons. presque 6 mois plus tard on a fait le 1 ier tec oct 2010 = echec le 2 ieme tec en dec 2010 = echec . je suis maintenant a quelque jour de mon 3 ieme tec il etait prévue pour lundi mais mon endometre nétais pas assez epais. on ma donc prescrit plus destrogene pour une semaine . jaimerait savoir si une de vous a déja vécue la meme chose car je suis inquiete. merci d'avance sa fait du bien de voire quon est pas seul. merci.
0
bonjour, comme tu as pu le lire, nous n'avons pas tout a fait le meme parcours mais j'ai aussi eu un echecà mon premier tec....
je t'avoue que ce premier echec etait dur car ma premiere fiv c'etait super bien passée (enfin un super resultat)
donc forcement l'echec fait mal
mais la seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut y croire jusqu'au bout
je suis dans le medicale et meme dans certains cas on voit des miracles
bon courage à toi
et on attend un super resultat pour toi
joanna
0
Bonjour les filles,

Bienvenue parmi nous raphi. Chacune de nous a connu une expérience différente. Le résultat positif se fait parfois désirer mais il arrive toujours. Le plus compliqué à mon avis c'est de ne pas se décourager après un échec. Il faut d'abord y croire et tu verras tout ira pour le mieux.

Garde espoir et tu obtiendra ce que ton coeur désire.
0
bonjour raphi, bon courage à toi, comme t'ont dit jojo et joce, on a un chacune un vécu différents mais on es toutes dans le même bateau, se battre pour le même bonheur...
courage à toi même si ce n'est pas facile, on a pas trop le choix et pas le droit de baisser les bras.

je croise les doigt pour toi pour que le traitement pour un meilleur endomètre marche vite et que tu puisse faire ton transfert.

moi je suis à j 2 post transfert, j'attend ma prise de sang pour le 5 mars. bisous et tiens moi au courant
0
merci les filles pour toute vos messages c vraiment gentil.
nanadec suite a ta question que joce ta répondu quel était aller faire les courses apres son transfert, je croit quelle a bien raison, mon doc ma bien expliquer que de faire des activité raisonable pouvait meme etre bénéfique. déja nous vivons de grand stress qui souvent reste coincé a l'intérieur , le fait de ce divertir aide énormément. mon 1ier transfert g vraiment fait la poule couveuse et pshychologiquement g trouver cela tres dure. l'attente est si longue alors pourquoi ce punir en plus de penser que si ca ne fonctionne pas nous sommes responsable ..... non merci... fait ce que tu sent qui est bon pour toi et qui te rend heureuse , je croit que ton petit embryon va vouloir d'une maman qui ce sent bien. bonne chance a vous toute et merci de minclure dans vos discussions et donner des nouvelles je crois que je vait me faire une routine de vous lire a toute les jours c stimulant lacher pas !!!!
0
Bonjour, voila je lis un peu les messages de plusieurs cites.Moi, j'ai fais m'a 1 ère FIV ICSI en novembre 2010, (le lendemain de mes 30 ans), avec transfert 2 jours plus tard ( c'est a dire le 10/11/10), et pds 12 jours plus tard negative. Ce mois ci, j'ai fais un transfert d embryon congelé à J5 (le seul que j avais d ailleurs) , c etait le 11/02/11 et aujourd hui pds encore négative. Mais je n ai toujours pas eu mes regles alors j y croyais mais voila, il va falloir encore recommencer mais le pire c'est l attente des 12 apres les transferts.
Bon courage a toutes et a tous
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
25 févr. 2011 à 09:40
Bonjour Touille,

Vivre des échecs c'est très dure psychologiquement mais il faut rester confiante dit toi que même lorsqu'on fait des tentatives de grossesse naturellement, ca ne marche pas à tout les coups. La différence c'est qu'on ne sait pas exactement le jour de l'ovulation mais on accepte les choses. Je sais que les traitements sont long, fatiguant physiquement et moralement mais j'ai une technique qui me permet d'accepter l'échec , je me dis que dans les temps ancien, toutes ces méthodes n'existaient pas donc si les progrès permettent de pouvoir espérer enfanter c'est une chance que nous avons. Si ca fonctionne c'est que du bonheur mais dans le cas contraire, on aura tout essayé.

L'attente des 12 jours post transfert, faut les oublier. C'était facile pour moi car j'étais en pleine préparation de mes cartons pour mon déménagement donc pas vraiment le temps d'y penser et je m'étais aussi préparé à un échec donc j'ai tout fait pour ne pas y penser. 2 jours avant la fin de ma période d'attente, le centre m'appelle pour me dire qu'on fera la PDS le lundi au lieu du samedi, sur le coup ca m'a fait angoisser, là, j'ai pensé 2 jours de plus ......... mais vite fait j'ai fait abstraction.

C'est vrai que chacun vit les choses à sa façon mais moi c'est comme ca que je l'ai vécu et ca a payé.

Le pire pour toi en plus de l'échec j'imagine c'est de tout refaire.
Courage c'est pour la bonne cause. Penses à quand tu pourras serrer ton petit amour dans tes bras et ca te donnera une force et une motivation du tonnerre.

Je suis de tout coeur avec toi.
0
Merci a toutes pour vos messages, de parler avec des personnes qui connaissent ces choses ca fait du bien.
Merci
0
bonjour touille je croit que pour l'instant c le moment de reprendre des forces de prendre le temps de digéré ta 2ieme echec et de penser a toi et de te gater. pour ma part c ce que g fait apres mon 2ieme echec. on doit ce préparer a recommencer je vait reprendre les paroles de nanadec pas facile mais pas le droit de baisser les bras. les statistique le dise c un processus qui fonctionne mais pas neccesairement le 1ier ou le 2ieme coup. il faut continuer sa va marcher. en attendant repose toi et reprend tes esprit pour etre forte pour la prochaine fois. demain c mon echo et si mon endometre est ok on transfert 2 petite crevette dimanche et je garde le moral meme si c difficile car c mon 3ieme essait ....... mais c le bon hihihi!!!! il faut y croire .
0
je te souhaite que ca fonctionne.
Ce que je trouve le plus dure c'est cette affreuse attente entre le transfert et la pds.
Je vais reprendre rdv avec mon médecin et j espère la prochaine fois pouvoir en transférer 2.
Merci pour ta réponse on se sent moins seule quand on peut en discuter. Merci et bonne chance
0
bonne chance weem ne te décourage pas. moi aussi ja serait demain ,lundi, rendue a mon 3ieme transfert les 3 des tec.mais je crois que quil faut garder espoir.... regarder celine dion .... avec la persévérance sa fonctionne. quelque fois plus rapidement que d'autre mais sa va finir par fonctionner. notre tour va venir.

bonne chance
bonjour a toute les futures maman les plus persévérante du monde.
0
bon courage a tout le monde,
les attentes sont longues mais obligatoire malheureusement
apres les attentes de pds on attend l'attente de la première echo...
et apres ce sont les neufs mois qui sont très long...

mais surtout il ne faut pas perdre espoir
0
salut les filles mon tec de lundi c super bien passer, maintenant l'attente jusqu'au 13 mars.

parcontre je suis en plein questionnement ..... que faite vous la plupart de votre temps durant l'attente? moi hier je suis allez faire quelque courses et aujourd'hui je suis allez déjeuner avec ma soeur et je suis aller prendre une marche. vous rester vous a la maison sans trops etre active et rester reposer ou vous bouger un peut? je ne sait plus trop....

et pour celle qui on eu leur + quavez vous fait en générale? marche, maguasinage, resto..... ou rien de tout cela bien allonger a la maison?

merci de vos réponses les filles.
0
bonjour Raphi,
couragepour l'attente c'est le plus dur...
sinon moi après mon tec j'ai continué a vivre comme d'habitude,
boulot, courses, entretien de la maison, piscine et surtout soirée entre amis pour me changer les idees

bon courage je penserai a toi le 13
joanna
0
merci jojo sa me rassure! on devient un peu folle et pour moi mon ventre devient le centre de mon univers , apres 3 tec c pire. et toi jespere que tout va bien avec ta grossesse et g le sentiment que les mal de coeur ne doivent pas trops te déranger.....lol.

en passant sa me fait un peu rire de savoir que la piscine est une activité en ce moment pour toi.. je t'envie beaucoup. ici il ya a 2 pieds de neige et en ce moment il est 8h30 am et il fait -18 degres celcius... n'oublie pas g dit (moin 18) tres glaciale!!!! je suis a montreal au canada. prend un peu de soleil pour moi..... moi pas avant 2 autre long mois.

bon courage a toute xxxx
0
Bonjour,

juste quelques nouvelles de mon cotes...
apres avoir perdu du sg je suis quand meme allez faire mon echo.
verdict j(ai perdu unepoche certainement pas developpé mais il reste un petit bout qui a lecoeur qui bat
on croise les doigts pourque tout aille bien
nouvelle echo mardi

bisous
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
18 mars 2011 à 12:30
Salut Jojo,

J'ai eu également des pertes de sang après un rapport, j'ai eu la peur de ma vie et après plus rien. La gygy m'avait dit que c'était dû à un col fragilisé donc rien de grave. L'essentiel c'est que petit coeur bat la chamade. J'attend mon écho des 3 mois pour le 02/04 avec une impatience terrible.
Bébé aime beaucoup le poisson mais tout ce qui est fruit et jus c'est pas son truc (sauf le raisin qui passe encore un peu).
La fatigue commence à se dissiper et les vomissements aussi.

Reste zen et tiens nous au courant pour mardi.

Bisous
0
bah moi bizarrement depuis mes pertes de sg je n'ai plus du tout ou très peu plutot de nausées
par contre toujours aussi fatiguée enfin en meme temps je n'ai pas voulu d'arrêt et je bosse debout toute la journée et c'est le boom en ce moment (ya plein de malades...)
enfin je patiente et ne fait rien chez moi en rentrant du boulot je m'occupped'océane et après je vais me coucher...

courage a toi aussi, tu verra après les trois mois ce sont des supers sensations...

bisous
0
bonjour à toutes, jespère que vous allez bien?
moi oui, j'attends ma prochaine echo avec impatience pour me rassurer et etre sure que tout va bien
bon courage a bientot
0