Prématurer de 6mois

Signaler
-
 nathalie, Landes -
Bonjour,
Ma soeur a eu un bébé aprés 6mois il pesait que 600g et je suis trés inquiette?s'il vous plais si vous avez une idée apropos les prématurers de 6mois?comment sa marche?est ce qu'ils vivent normale?je suis trés trés inquiette?s'il vous plais

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011

On ne peut pas diagnostiquer un bebe sur un forum il faut avoir suivi la grossesse et examiner l'enfant mais certains premature de ce poids et meme de 500g apres de multiple soin sorte de l'hopital en parfaite sante mais chaque cas est different on ne peut malheureusement pas prevoir l'evolution il faut attendre. La medecine a fait d'enorme progres pour ce qui est des premature je suis de tout c?ur avec vous et bon courage a la maman.
bjr, tout les bébé sont uniques donc differents, et en gros on dit que la médecine fait beaucoup mais le plus c'est le bébé qui le fait, et voilà pk des bébé sont courageux.
un prématuré à 1 chance sur 2 de vivre, c a dire 1 sur 2 meurt.
donc deja sorti de la, la premiere etape et passé, ensuite, il faut courir avec le temps(la croissance) pour quil arrive a respirer normalement, sans aide de machine, puis ensuite ne plus courir avec le temps mais faire que le temps passe vite, pour que le bébé grandisse vite vite, car plus vite il grandit plus vite il est sorti d'affaire.en gros un bébé prématuré meme de 600g(c a dire tré tré gran prématuré) peut avoir plus tard ds son adolécence, juste des ptites alergies, comme sinon avoir besoin d'oxygene jusqua maxi 3 ans, et c deja rare juska 3 ans, c pluto maxi 2 ans. et sinon il peut ete en parfaite santé . En faite chaque bébé est diferent, donc meme les médecins ne peuvent pas dire à lavance ce qui l'en sera du bébé plus tard. ils connaissent juste les "risques" et ces risques ne peuvent très bien ne pas venir.en gros , les conseils c garder espoir, toujours y croire, et toujours se battre, toujours etre au combat, faire la guerre pour que le bébé ai du soutien pour lutter, car le plus gros du boulot, c le bébé qui le fait.
Et remède aussi, allez le voir tout les jours, lui parler, le toucher.
Napoleon Bonaparte été prématuré, heinstein, etc, et pleins dautres, De Gaulle aussi etc...
a ta question "ils vivront normal"? bin biensur que oui comme tout le monde, après par contre ta pleins de trucs qui rentre en jeu, sa multiplie les risque de probleme au cerveau etc etc, mais c comme un bébé né a terme mais avec plus de risques. mais biensur sa c les risque. c comme fumer, tu fume, ta des risques de mourir, mais ce né pas sur que tu seras mort a cause de la cigarette.
donc jme repete, en gros ya plus de risques pour un enfant prématuré, c normal car il a pa fini sa progression, mais il la finira ds une couveuse, mais après c voir si la tout, la base. après c ds la couveuse, que le reste viendra(comme ds le ventre a la maman)
Pense a fond que ton pti neveu ou niece, vivra, et sera sans aucun soucis de santé, et tu verra sa se realisera, mai faut y croire, et jamais partir perdant.
normalement si les medecins sont serieux, ils te diront que c ds les 3 premiers jours que 1 prematuré sur 2 décede.passé les 3 premieres jours, lespoir grandit.
ya pleins de prématuré, que mtnt ils sont soit pompier, soi ds larmee, de grands gaillards de 2 metre etc.
Et les infirmieres y sont pour beaucoup pour que le bébé soit bien soignés et bien bichoné.
1ER conseil, essayer de ne plus pleurer, et toujours y croire jusko bout.tjr penser positif.

Bonjour,
Je vous conseille de contacter l'association SOS Préma, qui vous apportera une mine d'informations et pourra vous soutenir. Ils sont vraiment très bien.
Bon courage à vous,
Nathalie

www.sosprema.com/