INFECTION A CMV CHRONIQUE ?

nanouchka3333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 09:07
nanouchka3333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 13:28
Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur ce forum, j'espère que mon message sera lu et qu'il aura quelques réponses.
J'ai eu en 2005 un CMV qui m'a déclenché une hépatite. Les transaminases avaient augmentés à 250. J'avais des douleurs abdominales, migraines, douleurs aux yeux, fatigue, malaises....
Apres plusieurs semaine, mon bilan sanguin était quasiment normal, l'infection avait diminuée (anitcorps) ainsi que mes transaminases. Je n'ai pas eu de traitement pour l'éradiquer ce virus.
Depuis, je ressens par périodes les mêmes symptomes, je voulais savoir si on pouvait déclencher une sorte d'infection chronique à CMV.
Je précise que je n'ai pas le VIH. Mon dernier bilan du mois dernier ne notait aucune anomalie NFS normal ainsi que biochimie ; mais pas de contrôle pour savoir si le CMV était présent. Mon médecin me dit que ce n'est pas possible qu'il réapparaisse, donc pas d'analyses complémentaires.
Qu'est ce qui me rend si malade alors ???
Impossible de travailler, fatigue, douleur et vertige me donne mauvaise mine, j'ai vraiment les traits tirés.
Je ne sais pas vers qui m'adresser, j'aimerai vraiment savoir de quoi je souffre.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

nanouchka3333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 2
20 janv. 2011 à 09:55
Merci pour ta réponse rapide !
En effet mon médecin traitant m'a dit la même chose, seulement, sur la derniere analyse qu'on m'a faite en 2005 il y avait encore la trace de ce virus.
Par la suite le gastro qui me suivait est parti en retraite et mon généraliste ne cherche pas beaucoup.
Là je viens de prendre rdv avec un gastro, je verrais bien ce qu'il me dira.
Concernant la maladie de Crohn j'imagine qu'on peut la détecter avec une prise de sang ?
Quels sont les symptones les plus fréquents de cette maladie ?
En tout cas là, je suis vraiment à plat, comme saoule, douleurs musculaires et articulaires....
J'en ai vraiment marre d'être si souvent mal fichue. Y a de quoi déprimer !!!
Bon courage, prends soin de toi ;)
2
bonjour, moi je suis atteinte d'une maladie de crohn et sous immuno-suppresseurs donc pas bcp d'anti-corps, en août 2008, j'ai eu 40°, 6 de tension pendant un mois. Hospitalisée, on ne me donnait que du doliprane car ils ne savaient pas ce que j'avais. Suite à une ponction de möelle osseuse, de verdict CMV, ils m'ont mis sous Rovalsyte pendant 15 jours pour m'aider à combattre le virus. Mon médecin m'a certifié qu'on ne pouvait l'attraper qu'une fois, donc si cela peut te rassurer.
0
re-bonjour, la maladie de crohn se décèle souvent par des douleurs intestinales, des glaires et du sang dans les selles mais aussi par une vs élevée et les globules blancs également. Pour ma part, la maladie de crohn a été détectée en 81, et en 94 j'ai eu une perforation intest donc opération et en 95 pose d'une poche plastique sur le ventre, (une stomie), en fait ils m'ont enlevé tout le gros intestin. Depuis le crohn est en sommeil mais suis toujours fatiguée car je prends de l'imurel pour éviter une rechute. Ma fille a une recto colite hémorragique depuis 3 ans mais elle va bien et la médecine a fait bcp de progrès. Si tu veux mon tél, laisse moi tes coordonnées sur corbela@free.fr, je me ferais un plaisir de te tél, bonne journée
0
nanouchka3333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 2
21 janv. 2011 à 13:28
Merci acorb pour ton message et ton aide !
Apparemment je n'ai pas de maladie auto immune, ouf.
Je lu pas mal de chose sur la maladie de crohn, ton quotidien ne doit pas être facile. Il y a tellement de gens malades ... c'est vraiment triste.
Mais comme tu l'écris, la médecine fait tellement de progrès, qu'on peut espèrer une durée et un confort de vie, inimaginable il y a 15ans ! Merci aux toubibs !

J'espère que ta fille va mieux, les colites sont douloureuses.
Je t'écrirais plus longuement par mail très bientot.
Bonne après midi et prends soin de toi ;)
0