Premiere année de medecine ?
dark_fanny
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
-
19 janv. 2011 à 13:57
nat - 28 févr. 2011 à 21:54
nat - 28 févr. 2011 à 21:54
A voir également:
- Premiere année de medecine ?
- Médecine holistique - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Combien d'agrément la première année - Accueil - Mode de garde
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Médecine nucléaire avantages et inconvénients - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Première année maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
Altoy
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
33
20 janv. 2011 à 06:22
20 janv. 2011 à 06:22
Bonjour !
Moi je suis en première année de medecine et je peux te dire que c'est la guerre ! La seul vraie question est ; est-tu prêt à prendre les armes ?
J'y suis allé sur un coup de tête et je trouve l'encadrement (inexistant) très déroutant et pourtant j'était bon en TS ( dans les 2 meilleurs).
Moi je suis en première année de medecine et je peux te dire que c'est la guerre ! La seul vraie question est ; est-tu prêt à prendre les armes ?
J'y suis allé sur un coup de tête et je trouve l'encadrement (inexistant) très déroutant et pourtant j'était bon en TS ( dans les 2 meilleurs).
Hitunje
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
12
19 janv. 2011 à 18:01
19 janv. 2011 à 18:01
Salut,
Moi je suis en Première S, mais je veux aussi faire médecine. Bref, je connais pas vraiment Lyon mais je sais a peut prêt comment se déroule la première année. La première année c'est une des années les plus difficile ( voir peut être la plus difficile) en moyenne en France il y a 10 % de réussite. Après il faut vraiment que tu t'accroche, parce que les étudiant on plus tendance a ne pas vouloir aller dans tel cour etc... Après il a aussi le fait qu il faut réviser et bien comprendre ce que ut a fait en cour la journée, sinon tu réussit pas...
Voilà a+
Moi je suis en Première S, mais je veux aussi faire médecine. Bref, je connais pas vraiment Lyon mais je sais a peut prêt comment se déroule la première année. La première année c'est une des années les plus difficile ( voir peut être la plus difficile) en moyenne en France il y a 10 % de réussite. Après il faut vraiment que tu t'accroche, parce que les étudiant on plus tendance a ne pas vouloir aller dans tel cour etc... Après il a aussi le fait qu il faut réviser et bien comprendre ce que ut a fait en cour la journée, sinon tu réussit pas...
Voilà a+
2 févr. 2011 à 19:15
28 févr. 2011 à 21:54
il faut savoir que personne n'exagere en racontant combien la premiere année est dure. Pour réussir, il faut bien sur avoir un niveau suffisant (ta note de bac le reflete, mais pas seulement!++) il faut avoir une volonté de fer (on craque tous, il faut savoir remonter en selle) et savoir travailler non stop.
c'est dur, mais ça en vaut la peine! courage
ps: ne t'attend effectivement a aucun encadrement pédagogique, si ce n'est celui de ta prépa (si tu en prend une)