Toujours me comparer..

Résolu
Kool.02 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - Modifié par ^^Marie^^ le 18/01/2011 à 09:04
AmelieBoo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 18 janv. 2011 à 07:04
Bonjour,

J'ai l'impression de toujours me comparer..

ex: une de mes amies a toujours d'excellente notes et je ne peux m'empêcher de comparer et de me trouver nulle, en sport j'ai toujours l'impression d'être moche..
De plus je ne peux m'empêcher de comparer sur la beauté il me semble que mes amies sont toutes magnifiques et que moi je suis,,,Banale,, je n'ai peut-être pas LA forme mais bon...
J'ai l'impression que je ne pourrai jamais avoir de copain car disons je n'ai peut-être pas tout ce qu'il faut,, je suis assez grande et je n'ai quasiment pas de sein et toutes les autres filles oui.. Je me sens différente et je n'aime pas ça... Quand quelqu'un me fixe j'ai l'impression qu'il/elle voit que mes défautls..
Je sais que ce n'est pas bien ce comparer mais c'est plus fort que moi..

Il y a-t-il d'autre personnne qui ce compare sans cesse ,, et qui à cause de cela voit leur estime de soi diminuer de façon navrante ??... J'ai l'impression d'être bonne a rien même si je travail super fort pour arriver (selon moi) à la cheville de qqun d'autre.. d'être Nulle dans tout et être banale au point de faire partie du "Décors".....

Merci,,
Quelqu'un qui ne cesse de se comparer avec autruits...='(
A voir également:

3 réponses

Je pense que c'est : de l'envie ( jalousie ) et un soupçon de timidité provoqué par un manque de confiance en toi...
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car tu es comme tu es et il faut t'accepter. Même si d'autres sont meilleurs que toi, et alors ? Tout le monde a ses atouts et ses défauts. A toi de trouver tes atouts car tu es OB-LI-GEE d'en avoir et mets les en avant de façon à terrasser tes défauts. Et puis, ce sentiment de jalousie est normal, et c'est pareil chez tout le monde. On a toujours besoin de se comparer à autrui et faire de lui un idéal alors que cette personne aforcement plusieurs défauts, physiques ou moraux. Et ton physique va s'accroitre avec le temps pas de quoi te presser. Il faut savoir t'accepter à ta juste valeur mais aussi augmenter cette valeur. Alors pas de panique c'est normal toute cette comparaison. Pure particularité de la race humaine. =="
1
Kool.02 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 5
17 janv. 2011 à 01:41
Bien merci,,,tu as forcément raison j'imagine.. =)..
0
AmelieBoo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 13
17 janv. 2011 à 20:16
J'ai 15 ans, et je pense que c'est tout a fait normal, je me compare aussi a mes amies, je suis parfois meme un peu jalouse d'elles. Mais, dis toi que que elles aussi, se comparent a toi.
Je sais pas si mon commentaire va t'aider.
1
Toute à fait d'accord.
0
Kool.02 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 5
18 janv. 2011 à 03:15
Ouais merci.. =D'

Je vais essayer de moins me comparer et de me considerer comme une personne normal car je crois que nous sommes tous different a notre maniere non ??
0
AmelieBoo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 13
18 janv. 2011 à 07:04
Oui, c'est ca. Sois toi meme ! Courage. :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
18 janv. 2011 à 06:31
Bonjour Kool
Ce que tu vis, c'est une sous estime de toi meme !
Il faut voir si dans ta famille, on n'a pas tendance à te dévaloriser , à dire que ce que tu fais n'est pas assez bien ou pas bien tout court, que tu ne réussis pas, bref, voir si des remarques constament négative n'ont pas générer ce manque de confiance !
Auquel cas, il serait bon que tu en parles directement avec tes parents afin qu'il corrige cela car souvent, c'est bien ce qu'on envoit qui donne des complexes injustifiés !
Pour terminer, sache que tout le monde n'est pas " parfait" comme tu le dis et que chacun se trouvera des défauts comme on l'entend!
Maintenant, à toi de chercher tes qualités pour les mettre en avant et cesser de voir comme un défaut ce qui n'est qu'une "DIFERENCE " , mais surement pas un défaut physique !
Si l'autre a de bonne note, positive et plutot que l'envier, demandes lui de l'aide pour t'améliorer tout en étant contente pour elle !
Tu verras que tu iras mieux !
0