Nettoyage du corps intérieur

Résolu
Profil bloqué - 16 janv. 2011 à 22:37
 Profil bloqué - 17 janv. 2011 à 22:44
Bonjour,

J'ai 22 ans et toujours de l'acné comme une adolescente. J'aimerai savoir si quelqu'un connait un remède de grand mère pour nettoyer mon corps intérieurement pour éliminer toutes traces de toxines qui empêche surement mes boutons de s'atténuer.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 16/01/2011 à 23:16
Bonjour.

Dans ce cas, une consultation chez ton médecin et/ou dermatologue est de bien meilleur conseil que tout autre type de remède.

En attendant, voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui peut te donner quelques informations intéressantes.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/

Bonne journée, begonie !
0
Salut,
Je ne connais pas de remède, mais, déjà, il faut surtout avoir une bonne alimentation ! Beaucoup de légumes, éviter les aliments gras (frites etc ..), et SURTOUT, eviter les biscuits et compagnie (savane, petit prince, kinder ..).
0
Bonjour,

J'ai 31 ans et il y a encore 2 ans je souffrais de petite acnée. J'étais allée voir une dermato qui apparemment n'a su me répondre que "c'est votre nature de peau!!!" (Youpi!!! 45 euros la consultation pour entendre ça! Je ne dis pas que les dermato sont des charlatans mais là, oui, c'en était une!!!)
Avec l'expérience et multiples lectures, j'ai su trouver des pistes.
Je suis d'accord avec madjah. Il faut éviter les aliments gras (les chips, la charcuterie surtout) ainsi que les sucreries. Consommez des légumes (ex de remèdes grand mère: navets, masque de concombres, de tomates ou de fraises... mais pas concluants sur moi).
Evitez de toucher votre peau avec vos doigts, de vous gratouiller. Et de toucher vos cheveux aussi. C'était mon principal défaut étant de nature stressée.
Nettoyez vous le visage matin et soir, que vous vous maquillez ou non. Et rincez avec une eau thermale.
Enfin, depuis que je me lave avec un savon dermatologique spécial visage (avec de l huile d'abricot) et que j'utilise une crème de jour bio à base de rose, ma peau est beaucoup plus "équilibrée", douce et nette. (Notons aussi que depuis que j'ai déménagé, je ne me lave plus avec une eau calcaire... peut être que cela joue un rôle important aussi. Dans le cas d'une eau calcaire, rincez avec une eau thermale).
En espérant vous aider.
Je sais ce que c'est... On a l'impression d'être les seules à souffrir de cela.
Une bonne hygiène est très important!
Sinon, si vous souffrez toujours de ces problèmes,consultez votre médecin (il vous prescrira peut être des antibiotiques...)

Bon courage!

Cordialement,
0
Profil bloqué
17 janv. 2011 à 22:44
Merci de tous vos conseils!!!
0