Je crois etre en depression..

Résolu
Zealf - Modifié par Zealf le 16/01/2011 à 21:04
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mai 2011 à 09:24
Bonjour,
je suis un garçon de 13 ans et je pense être en dépression, depuis que mon frère ne vit plus avec nous, je me sens seul et je n'ai plus gout a rien, je ne veux meme plus faire mes devoirs. Je me mets a pleurer sans aucune raison et je ne mange presque plus, mais cela n'a rien avoir avec mon frere.
Bien sur, mon entourage et ma famille ne sont pas au courent, et en voyant quelques sujets sur le forum, je vois que les gens disent que seul un psy est la solution, mais je n'ai pas envie de le dire a mes parents...
Que faire ? Est- ce reelement une depression ?
A voir également:

11 réponses

SAlut,
Je suis infirmière et je m'occupe d'enfant.
Tu sais il ne faut pas avoir honte d'être triste et de pleurer. Tu ne veux pas mettre tes parents au courant et je suis sûre que tu as tord. N'oublies pas que les parents c'est fait pour aider les enfants. Tu traverses un passage difficile parce que ton frère n'est plus à côté de toi, cela montre l'amour que tu as pour lui. Que penserait-il de te savoir dans cet état et que tu ne lui a rien dit ???
Ce que tu explique sont des signes de dépression et cela peut aller très loin, alors fais toi aider pour traverser cette épreuve de la vie. Les parents ont aussi besoin que leurs enfants leur parlent quand ça ne va pas
Bises
2
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 janv. 2011 à 21:31
Bonjour Zealf.

Ton frère est parti depuis combien de temps ?
0
Bonjour,
merci Sarah, ta réponse me réconforte beaucoup et je pense que je vais essayer progressivement de le leurs dire, mais ce n'est pas facile, mon frere a 15 ans et il est parti vivre chez son pere (on a la meme mere mais pas le meme pere), et mon pere et lui sont en guerre et il ne veut plus que je prenne contact avec lui ni sur msn ni par telephone...

Begonie je n'ai pas vu mon frere depuis 1 mois et demi environ
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 janv. 2011 à 21:49
Ce que tu expliques maintenant permet de mieux saisir ce qui se passe et cela paraît assez clair qu'il y a un lien entre le départ de ton frère et ce que tu vis comme sentiment de tristesse.
Tu t'endendais bien avec ton frère je pense. Et c'est probablement cette séparation qui te met dans cet état. Cela se comprend.
Est-ce que ton frère aimerait continuer à te contacter ?
0
En fait, il n'y a pas que l'absence de mon frere...j'ai beaucoup de tension, pour mon age, je suis tres souvent stressé et me ronge les ongles, meme la peau....
J'ai aussi du mal a m'integrer a des gens au college car je pense que je manque de confiance en moi.. il y a aussi un chien que j'ai perdu en aout, ca m'a beaucoup attristé, on en a pris un nouveau qui a maintenant 4 mois et comme il n'est pas encore propre je me dispute souvent avec ma mere car il fait ses besoins dans la maison...pleins de chose comme ca qui doivent nuire a ma santé je pense, mais je n'ose pas en parler a personne... j'ai meme de l'eczéma aux coudes etc
Pour te repondre Begonie oui je communique souvent avec mon frere dans le dos de mon pere
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 janv. 2011 à 22:10
Et bien voilà une accumulation d'événements qui font que ça déborde un peu.

Pour la communication avec ton frère c'est important pour toi que tu garde le contact.

Pour le stress que tu vis et les trop de tensions il y a l'activité sportive qui est très aidante à ton âge et surtout les contacts avec des jeunes de ton âge. N'évite pas ces deux moyens par excellence pour t'aider à mieux gérer cela.

Si tu te sens triste au point d'avoir du mal à t'occuper de tes devoirs pourquoi ne pas aller taper à la porte de ton infirmière scolaire. Cela fait aussi partie de son travail et tu pourras discuter avec elle en toute tranquillité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant les vacances de noel j'etais tres souvent absent, je me rendais malade pour ne pas aller au college, ce qui fait que l'infirmiere du college me convoquait souvent mais je ne veux rien confier a elle car je la trouve completement stupide et elle n'arrete pas de me remballer...mais depuis 2 semaines ma bonne resolution est de ne plus etre absent...pour l'infirmiere c'est mort et concernant le sport ben j'en fais pas mal (3h de jogging par jour avec mon chien, le matin a 6h avant les cours, a midi quand je rentre, et apres les cours la soirée), et ca ne m'aide pas tant que ca...
Et oui aucun remede ne me convient...je ne sais pas quoi faire...
0
Merci a tous pour vos reponse et bonne nuit
0
moi je suis exactement comme toi, sauf que jai mon frere et ma demi soeur cher moi. je ne mange pas beaucoup, je ''feal'' mal des fois, je ne fais pas grand choses apart lire se liste a la recherche justement de personnes a aider. moi je te dit que, trouve toi un ami a lecole qui est tres, tres mais vrament tres proche de toi. mon ami lui maider a me construire une reputation. essaie voir!
0
Zuika Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 27
Modifié par Zuika le 5/05/2011 à 06:21
Tu as que 13ans, c'est normal que tu sois encore fragile.
Mais au lieu de rester dos tourné au mur, fonce et ne réfléchi plus.
Ton frère est juste parti vivre avec ton père, ne te dis surtout pas que
vous allez plus vous revoir etc, ne pense pas négativement.
Ca se trouve tout va aller pour le mieux.
Et l'autre a raison, le sport c'est très bien pour gérer ton stress.
Peu importe dans quel domaine, que ca sois sportif ou pas.
Mais pour ton cas je te conseillerais le basketball, c'est un
sport où tu cour beaucoup , ca t'aidera pour ton stress
et c'est aussi un sport très collectif qui te rendras plus sociable
et une meilleur confiance de soit.

Que tu veuille pas parler à tes parents de tes problèmes, c'est tout à fais normal.
Tu partage pas tes problèmes, certain te dirons que c'est pas bien de tout garder pour sois même, mais c'est ce qui te rendra plus fort, le seul problème c'est que tu vois les choses trop négativement.
0
NemNem Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 22:02
moi j'ai bien réussi à partager mes problèmes avec ma mère, elle m'a bien compris quand je pleurais pour rien, et je n'ai jamais eu de problèmes avec elle, mais peut-être que tu n'as pas assez confiance en elle. Donc si tu n'as pas assez confiance, tu n'as qu'a venir lui dire calmement un jour : "maman je me sens un peu mal, j'aimerais bien aller voir un psychologue" ensuite il n'y a pas de problème pour ce qu'il va suivre, soit elle va un peu t'en parler, (mais tu n'as pas besoin de lui dire que tu pleures), soit elle va te donner un rendez-vous directement, et si elle refuse (ça serait pas très sympa) il y à un truc, (j'en ai dans ma ville) c'est la "maison des adolescent" je crois, tu fait des recherches sur internet, et là, tu peux y aller tout seul, sans tes parents, on t'encadrera et on t'aideras.
Mais en tout cas, le psychologue, c'est cool et ça coute rien ! donc il faudrais que tu fasse ça
0
Zuika Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 27
6 mai 2011 à 07:17
NemNem, si j'ai bien compris ce que tu lui raconte,
c'est de casser le contact avec sa mère..?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
6 mai 2011 à 09:24
Tu as mal lu.

A aucun moment elle ne conseille de "casser le contact" avec sa mère !

0