Je crois etre en depression..

Résolu
Zealf - Modifié par Zealf le 16/01/2011 à 21:04
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mai 2011 à 09:24
Bonjour,
je suis un garçon de 13 ans et je pense être en dépression, depuis que mon frère ne vit plus avec nous, je me sens seul et je n'ai plus gout a rien, je ne veux meme plus faire mes devoirs. Je me mets a pleurer sans aucune raison et je ne mange presque plus, mais cela n'a rien avoir avec mon frere.
Bien sur, mon entourage et ma famille ne sont pas au courent, et en voyant quelques sujets sur le forum, je vois que les gens disent que seul un psy est la solution, mais je n'ai pas envie de le dire a mes parents...
Que faire ? Est- ce reelement une depression ?
A voir également:

11 réponses

SAlut,
Je suis infirmière et je m'occupe d'enfant.
Tu sais il ne faut pas avoir honte d'être triste et de pleurer. Tu ne veux pas mettre tes parents au courant et je suis sûre que tu as tord. N'oublies pas que les parents c'est fait pour aider les enfants. Tu traverses un passage difficile parce que ton frère n'est plus à côté de toi, cela montre l'amour que tu as pour lui. Que penserait-il de te savoir dans cet état et que tu ne lui a rien dit ???
Ce que tu explique sont des signes de dépression et cela peut aller très loin, alors fais toi aider pour traverser cette épreuve de la vie. Les parents ont aussi besoin que leurs enfants leur parlent quand ça ne va pas
Bises
2
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
16 janv. 2011 à 21:31
Bonjour Zealf.

Ton frère est parti depuis combien de temps ?
0
Bonjour,