Peau seche .. Aidez moi

Stel62 - 15 janv. 2011 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 14:33
Bonjour,
J'ai 14 ans et tous les jours quand je me leve m'a peau ( surtout sur le visage) " s'écaille " comme quand l'été on attrape des coups de soleil la journée sa me fais rien c'est seulement quand je prends ma douche ou qu'il y a de l'eau de ma peau que sa piquotte un peu ou sa tire. Donc je voudrai savoir quelle serai la méthode pour avoir une peau normal svp; Merci d'avance

PS : Je ne mets jamais de font de teint ou de poudre ni de blush ... donc sa ne peut pas etre a cause de sa
A voir également:

2 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
15 janv. 2011 à 13:25
il faudrait que tu hydrates ta peau pour ne plus qu'elle s'écaille ^^ , on vends beacoup de crèmes hydratante pour peau sèche que l'on peut aplliquer le jour mais aussi la nuit.

Parles-en à ta mère pour qu'elle puisse t'enmener dans des pharmacies ou parfumerie(sephora) où ils te conseilleront sur la crème à prendre ou sinon si s'est vraiement trop gênant va consulter un dermato qui sera plus à même de te répondre.
0
merci, mais de la creme hydratante j'en ai déja essayer vraiment pleins
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
15 janv. 2011 à 13:31
je te conseilles alors d'aller chez un dermato , si tu n'y as pas encore était.
0
Salut,

De bonne crème hydratantes comme te le suggère "a la folie".

Tu dois bien t'alimenter. Est-ce que tu prends des repas équilibrés? Ajoute beaucoup de légumes verts, brocoli, carottes, choux etc.....tous les légumes qui contiennent des vitamines essentiels à la santé de la peau. Des fruits! Et des céréales, des pains de blé entier (pour avoir toutes les vitamines du groupe B aussi essentielles)

Essaie de manger plus de poissons que de la viande. 3 fois par semaine, c'est bien.

Ensuite, tu peux prendre de l'huile de foie de morue en gellules. Vendues en pharmacie et dans les magasins de produits naturels. Elle contient de la vitamine A et D qui vont beaucoup t'aider. Ne dépasse jamais la posologie. Je te dirais que 3 ou 4 gellules par semaine c'est suffisant. Avec une meilleure alimentation, et surtout.......bois beaucoup d'eau!!! 8 verres d'eau par jour minimum.

Dans les produits naturels, la vitamine E en gellule est génial pour utiliser à la place d'une crème de nuit.

Tu ouvres la gellule, et tu appliques l'huile de vitamine E sur ton visage et les endroits à problèmes.

Sinon, y'a l'huile d'olive que tu peux mettre sur ton visage, faire un petit massage et rincer à l'eau tiède. Elle est hydratante et contient aussi de la vitamine E.

N'utilises plus de savon pour nettoyer ton visage, mais plutôt des lotions nettoyantes pour peau sensible. Certaines contiennent à la fois des vitamines et autres ingrédients hydratants qui nourrissent ta peau tout en la nettoyant.

Lorsque tu sors de ton bain, ta douche, n'assèche pas complètement ta peau, garde un peu d'humidité et applique ta crème hydratante tout de suite. Ça gardera plus d'hydratation et tu seras plus confortable.

Est-ce que l'air est sec dans ta maison? Parce que tu dis te lever avec la peau qui est sèche et tire.. Alors un humidificateur dans ta chambre ce serait bien. L'hiver, c'est toujours pire pour la peau avec le chauffage de la maison.

Et un dermatologue, ou ton médecin de famille saurait bien te conseiller aussi...

Bonne chance! :)
0