Il vit avec moi mais il est marié

Fermé
Isa22 - Modifié par Isa22 le 14/01/2011 à 15:47
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 14 janv. 2011 à 19:48
Bonjour,
Mon histoire n'a rien d'exceptionnelle, je le sais, et pourtant j'ai besoin de conseils.
Voilà : il y a six mois, j'ai rencontré un homme qui était "séparé" depuis plus d'un mois. Ensuite, il s'est avéré que, pour des raisons matérielles, lui et sa femme vivaient encore sous le meme toit. Très vite, il est apparu que notre histoire était sérieuse et il a décidé de chercher un endroit où nous pourrions vivre ensemble. Or, j'aurais préféré qu'il entame une procédure de divorce, avant que nous vivions ensemble, et je le lui ai dit. Seulement, son point de vue était logique également : du fait qu'il vivait sous le meme toit que sa femme, nous n'avions pas d'endroit où nous voir et, dans la mesure où notre histoire était sérieuse, il importait, avant tout, qu'il ne vive plus avec elle mais avec moi. J'ai donc fini par céder à ses arguments, n'ayant pas envie de l'obliger à prendre un appart de son coté, pour finalement chercher un autre logement avec moi quelques temps après.
Cependant, à plusieurs reprises, je lui ai fait savoir que ma condition "d'illégitime" ne me convenait pas et me blessait profondément. Lui me répondait invariablement qu'il voulait que je lui laisse du temps pour parler d'un divorce à sa femme, bien qu'elle soit au courant de mon existence et bien qu'il ait été clair avec elle sur le fait qu'ils étaient séparés (en fait, cela faisait dix ans qu'il lui disait qu'il ne l'aimait plus et ne restait que pour les enfants). Au départ, il me demandait de lui laisser deux/trois mois. Ensuite, au cours d'une discussion (une fois de plus entammée par moi) nous étions convenu de laisser passer les fetes de fin d'année.
Aujourd'hui les fetes sont passées depuis quinze jours et cela fait maintenant trois mois que nous vivons ensembles (six que notre relation a débuté) et... toujours pas de divorce en vue.
Il m'aime, je l'aime, mais je souffre de cette situation sans oser en reparler car je sais qu'il va encore vouloir faire trainer. Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez une idée ou un avis à me donner merci de m'en faire part.
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
14 janv. 2011 à 16:08
Bonjour!!!!
Apparemment oui il prend son temps, il faudrait reprendre votre courage à deux mains et lui en reparler et s'il ne veut toujours rien faire, lui dire que vus prenez un logement pour vous toute seule, car pour le moment c'est votre compagnon qui prend toutes les décisions et ne faîtes que les subir, et ce n'est pas ça un couple. Faîtes lui bien prendre conscience de tout ça, que vous en souffrez de trop et qu'il faut qu'il trouve une solution et rapidement.
0
Merci Mary, pour votre réponse. Le problème est que ce n'est pas aussi simple que ça. Je n'ai pas envie de le quitter, bien au contraire, car j'ai envie (et lui aussi) de construire une relation durable et sérieuse avec lui. Malheureusement, comme beaucoup d'hommes, il considère que s'il est avec moi et que c'est moi qu'il aime, alors j'ai l'essentiel. Après, c'est juste une question de patience de ma part et il me demande de lui faire confiance ; que son divorce aura bien lieu.
Je sais que son amour est sincère, ainsi que son envie de construire avec moi. Mais c'est dur et blessant de vivre avec quelqu'un qui est lié à une autre. Meme s'il ne s'agit que d'un papier. D'un coté, je ne voudrais pas avoir l'air de le harceler en lui parlant à nouveau de son divorce (il doit bien se douter que je n'ai pas changé d'avis) et d'un autre, j'aimerais qu'il aborde le sujet de lui-meme.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
14 janv. 2011 à 19:48
si vous êtes sûre qu'il divorcera alors patientez, mais dîtes que oui vous patienterez parce que vous l'aimez mais que vous ne patienterez pas éternellement, mais en tous cas dîtes lui votre souffrance, dîtes-lui ce que vous ressentez vraiment déjà ça vous libéreras un peu et que peut être là il en prendra conscience!!!!!bon courage à vous!!
0