20 ans envie d'un bébé mais sans emploi ..

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
 Bella7566 -
Bonjour, je vais prendre mes 20 dans quelques jours avec mon copain on voudrais un bébé..
malheureusement moi je suis toujours a la recherche d'un emploi fixe car je fait de l'intérim de temps à autre et lui en fac...
Je suis toujours entrain de me poser la question savoir si c'est une bonne idée.. car les temps sont dure et un bébé demande un budget minimum quand même...
mon ami voulait arrêter la fac pour travailler mais je trouve que ce n'est pas une superbe idée.. donc j'aimerais avoir quelque avis merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
532
Date d'inscription
mardi 17 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
243
bonjour,
je suis une maman de 21 ans ! d'une petite fille de 6 mois !
je te comprend parfaitement, j'ai fait ma fille car j'avais un travail et mon coijoint aussi ( il a 4 ans de plus que moi ), je travaillais sur paris et pour mon chéri, je l'ai suivi au fin fond de la normandie, j'ai été obligé de finir mon contrat en congé parental, payé des clopinettes ( 350 euros et encore je n'ai rien toucher pendant 2 mois et demi )
et aujourd'hui je suis officiellement au chomage, je n'ai pas le permis, car pas utile à paris et mon argent du permis à été manger car je ne touchais rien de la caf !
pas de permis = pas de travail
franchement un bébé s'est le plus beau bonheur qu'on puisse avoir, mais réfléchi, car moi je pensais pas que cela se passerai comme ca, et je le conseille à personnes !
donne toi 1 ou 2 ans, essaie à fond de trouver un travail et tout, et surtout un cdi,
sans emploi ce n'est pas facile, et pour ma part j'ai eu une grossesse difficile ( arréter début février 2010 , accouchement en juillet 2010 ) et etre tout le temps à la maison c'est vraiment chiant, je suis tellement fatiguer que je me demande si j'arriverai à reprendre un travail correctement mais je me dis que c'est aussi un moyen de s'évader un peu, et etre loin de bébé fait aussi du bien !
réfléchis bien et si tu as des questions je pourrais peut etre t' aider
Bonjour zackeopi, pour répondre à ton message j'avais également envie mais tu sais pour faire ça il faut que tu es une situation stable pour pouvoir offrir tout le confort à ton bébé, je t'explique j'en voulais un mon partenaire aussi, mais cela a engendré des conflits disproportionnés, juste après car il peut se retrouver perturbé par cet événement à l'heure actuelle j'ai bien fait, puisqu'il n'était pas près tout simplement et voir un enfant grandir seul avec sa mère sans son père c'est tout à fait inconcevable... ATtends encore un peu tu es jeune vous avez le temps encore même si l'envie s'empare de toi je le comprends tout à fait :) Bon courage en tout cas