Je suis de nature très nerveuse

NeedHelp - 12 janv. 2011 à 13:31
 NeddHelp - 24 nov. 2011 à 12:02
Bonjour,

J'ai 24 ans je suis de nature très nerveuse, je hurle pour rien, je stress vite, et en plus je veux toujours avoir raison. Une fois je me clame je me morfond et je me rend compte que je me rend ridicule en fessant cela mais c'est plus fort que moi.

Bref, je voudrais arriver à contrôler ma nervosité et à éliminer ce stress qui me hante car je me fait du mal à moi et aux gens qui m'entoure.

Quelques conseils ça me ferais plaisir.

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir needhelp,

tu l'admets, c'est déjà une bonne chose.

tu es une personne énergique ou pas ?

Pratiquer un sport quotidiennement, t'isoler dans un endroit calme comme un jardin et observer la nature, t'éloigner des bruits forts ou diminuer les bruits de ton environnement TV mp3 etc... et prendre le temps de faire un travail intellectuel qui te relaxerait comme la lecture sans lire les pages très vite.
Ralentir tes gestes, tes paroles, tes mouvements, réflexion devant chaque geste etc...

A plus
6
salut moi c'est Arly et j'ai le même problème je veux toujours et dois toujours avoir raison, je m'énerve pour un rien, et dit des choses vraiment méchantes aux personnes qui m'entourent.
Aujourd'hui, je suis veuve, et je me sens encore plus mal quand je pense que mes crises de nerfs et mes colères m'on empêchés de profiter du peu de temps que le ciel m'a accordé avec mon mari, j'ai tellement de regrets.
Alors si tu veux profiter des personnes qui t'entoure au maximum, tu dois te calmer et parfois accepter d'avoir tord et te dire que tu peux aussi apprendre des autres, que tu ne sais pas tout, je pratique déja cette méthode, j'écoute les autres et j'arrive à leur dire, "tu as raison", ou encore "merci pour tes conseils", et je me sens mieux, de toute façon je veux plus rien gacher avec les personnes qui me sont chères.
Fais des efforts, si ce n'est pour toi fais le pour les personnes que tu aimes.
4
j'ai ce problème depuis trop longtemps, et je pense même à prendre des médocs pour être plus calme... mais là en vous lisant ça m'a fait réfléchir... espérant juste que je vais retenir la leçon le plus longtemps possible et surtout au moment "t". merci
0
Merci trop ça m'aidera trop
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
12 janv. 2011 à 14:01
Bonjour NeedHelp.

Dans des situations de stress, la respiration prend toute son importance.
Respirer calmement permet de retrouver le calme intérieur.

S'éloigner (un moment) du lieu où de la situation qui provoque le stress et l'énervement est aussi un moyen qui permet de retrouver son calme.

S'inscrire dans un cours d'arts martiaux permet à la fois de mieux gérer son stress et de respecter l'adversaire (aussi le respect vis-à-vis de soi-même).

Finalement, se poser la question " Est-ce que cela vaut la peine de s'emballer ??? "...
et cette question-là nous donne souvent des réponses qui nous aident à mieux nous gérer, progressivement.
1
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
12 janv. 2011 à 13:44
bonjour
moi aussi g 24 ans et je m'énerve très vite, pas de patience, c'est le manque de patience, j'essaye de me contrôler c tout
0