Jour de la première prise et enchainement

stephanie - Modifié par stephanie le 11/01/2011 à 13:25
 stephanie - 11 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,

J'ai ce mois-ci du prendre ma première pilulle plusieurs jours après le début de mes règles.
Je sais déjà qu'il n'y a aucun effet contraceptif dans ce cas tout le long de la plaquette (Daily Gé) et on utilise donc des préservatifs.

Maintenant j'aimerais savoir si, en enchainant directement avec une nouvelle plaquette, sans faire de pause, je serai protégée dès le premier comprimé?? Je suppose que oui mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci!
Stephanie
A voir également:

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
11 janv. 2011 à 13:42
Bonjour,

Pourquoi vouloir déjà bidouiller en adaptant les prises à ta guise... Tu débutes ce cpntraceptif si j'ai bien compris donc, le mieux serait que tu respectes le "mode d'emploi" au moins sur plusieurs cycles, pour déjà tester un peu comment réagit ton corps et te familiariser avec ce mode de contraception.

Si ru as un arrêt de 7 jours avant de reprendre ta 2ème plaquette, respectes cet intervalle. Tu peux être rassurée, tu es protégée même pendant cet arrêt.
0
Bonjour Clem et merci de ta réponse!

Ce n'est pas ma première plaquette, je prends celle-ci depuis maintenant plusieurs années déjà. J'ai juste eu un problème de stock vide qui m'a fait prendre le premier comprimé en retard.

Pour des raisons pratiques je voudrais cette fois enchainer les deux pour éviter mes règles. Donc d'après ta réponse je déjà serais protégé quand la première plaquette sera finie??
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
11 janv. 2011 à 16:22
Ok je comprends.

Tu peux enchaîner deux plaquettes sans problème mais dans ta situation il faut que tu t'attendes à ce que le jour habituel de tes règles se trouve décalé.

Vu que tu as débuté ta plaquette avec quelques jours de retard, la prise de tes derniers comprimés en sera décalée d'autant... Va bien jusqu'au bout de celle-ci, enchaîne la suivante sans interruption et lorsque tu auras pris le dernier comprimé, tu n'auras qu'a, si tu souhaites retomber sur ton jour habituel de prise, réduire le temps de pause des 7 jours.

Exemple : tu termines (avec le décalage dans les prisese qui s'est produit), le dernier comprimé un mercredi alors qu'habituellement c'est le dimanche. Tu raccourcis donc ta semaine d'arrêt en reprenant le premier comprimé de la plaquette suivante le lundi.
La pause sera de 4 jours au lieu de 7. Tu retrouves ainsi tes cycles habituels et il n'y a pas de souci pour l'efficacité de ta contraception.
0
Compris!

Merci beaucoup!
0