Cheveux qui graissent vite...

anonyme de passage - 10 janv. 2011 à 19:15
 Mamamarie111 - 10 janv. 2011 à 19:26
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai des cheveux (mi long) qui ont tendance à regraisser assez vite (lavage tout les 3/4 jours). De plus, j'ai remarqué durant le brossage que j'en laissais une petite poignée dans le peigne, je m'inquiète peut être pour rien mais bon, j'ai l'impression qu'ils sont cassant, ou qu'ils chuteraient je sais pas... J'ai lu plusieurs topic sur les cheveux gras, certains disent qu'il ne faut pas les laver trop souvent, d'autre qu'il faut éviter au sébom d'atteidre la racine, sinon ca causerait la chute du cheveux en l'étouffant... Bref je suis un peu perdu, d'autant que j'utilise plusieurs shampoing pour cheveux gras et que je ne suis pas satisfait du tout pour le moment... Je me lave à l'eau froide, sans frotter excessivement fort, et je les laisse sécher naturellement, j'enroule une serviette autour de ma tête et j'attend qu'ils soient secs.
Ca serait simpa que vous trouviez une solution, d'une part pour les cheveux gras, d'autre part pour ces cheveux cassant. Le coiffeur m'a dit qu'ils n'étaient pas abimés mais j'en suis pas tout à fait convaincus. voilà je pense avoir donné toutes les infos que je pouvais, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Mamamarie111
10 janv. 2011 à 19:26
Salut ! Moi avant , j'avais les cheveux très gras, je me les lavais le matin, et le soir vers 4 heures il étaient déjà gras ! C'était horrible ! Alors, je pense que c'est la meilleure solution : Ils faut laisser tes cheveux se nourrir, je sais que ca paraitra un peu dégoûtant mais ne les lave pas pendant au moins 1 semain et demi ! Ensuite, lave juste un peu comme tu fais, c'est très bien et recommence pendant au moins 1 mois ! :) C'est une chose à faire à la plage par exemple, car tu vas dans l'eau , ect et pendant cette période tu te laves les cheveux juste avec de l'eau et il ne sont pas gras du tout ! Ou alors en Vacnces, ou tu ne sors pas ! Mais il faut accepter le reflet de tes cheveux qu'ils soit gras ou pas ! Alors résiste ;) Salut ! Oh! et achète ton shampoing en fonction de ce que ton coiffeur te conseille ! Le meilleures marques sont Kérastase, ect ... mais c'est assez cher !
0