Manque de sommeil

Dylan - Modifié par Dylan le 9/01/2011 à 21:04
 Dylan - 11 janv. 2011 à 18:10
Bonjour, bonsoir,

Depuis déjà quelques temps, je ne dort pas beaucoup.
Je m'explique :

Pendant les vacances, je passais mes nuits devant mon écran parfois jusqu'à 6 heures du matin et je me levais ensuite à 1 heure de l'après midi. Pendant toute mes vacances c'était comme ça.

Mais à la rentré, je me suis couché à 3 heures du matin pour me lever à 6 heures et demi du matin. Bref, il y a eu un énorme décalage.

Arrivé au week-end, c'est la même chose qu'en vacance et dès le lundi matin, je suis très fatigué.

Je précise que j'ai 14 et que je suis en 3ème.

Est-ce que cela me provoquer des troubles sur mon organisme ?

/!\ Attention : Je ne parle pas de mon indépendance avec l'informatique car vous ne pourrez pas y remédier. /!\

J'attends vos réponses avec impatience,
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
9 janv. 2011 à 22:01
Bonsoir,

Evidemment, tu manques de sommeil, et c'est néfaste pour ta santé: manque de vitalité, manque de concentration, risque de problème de tension, maux de tête et toute une série d'autres problèmes liés au manque de sommeil.
Mais bon , à toi de choisir.

Bonne soirée.
0
Salut !

Pour les problèmes que tu as cité (manque de concentration, maux de tête...), je n'en est encore rencontré aucun. Je suis juste très épuisé le matin quand je dois me lever mais quelques temps après, je me sens bien et en forme. Pourtant il est clair que je ne dort qu'environ que 3-4 heures.

J'aimerai savoir si il y aurait des conséquences à long terme sur moi si je continue ainsi.
0