L'ovulation

mel62 - 9 janv. 2011 à 19:48
 solene - 9 janv. 2011 à 21:35
Bonjour,
je voudrais savoir quand est ce qu'on ovule
merci d'avance

4 réponses

jolovedede Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 44
9 janv. 2011 à 19:57
Le cycle d'ovulation

Toutes les femmes ont des cycles de 28 jours.

C'est le chiffre officiel et c'est la théorie, maintenant il y a énormément de femmes qui n'ont pas de cycle régulier. Le cycle d'ovulation peut donc etre compris entre 24 jours et 35 jours (voire plus)

Le cycle d'ovulation commence le premier jour des règles.

On peut découper le cycle de l'ovulation en 3 périodes : une période pré-ovulatoire, une période d'ovulation et une période post-ovulatoire.

Les voici détaillée sur la base d'un cycle ovulatoire de 28 jours.
La phase pré-ovulatoire

Elle dure 13 jours et c'est la période pendant laquelle les ovaires fabriquent l'ovule.
La phase ovulatoire (celle qui sera détectée par le test d'ovulation)

test-ovulation
C'est celle que nous avons décrite plus haut, elle commence le 14ème jour. Elle dure en moyenne 3-5 jours. On le voit, la fenêtre de tir est réduite, le test d'ovulation démontre alors tout son intérêt. Si votre cher et tendre a envie de se faire un petit week end rugby avec des copains, vous pourrez lui dire, test d'ovulation à la main, "Stop ! Le week end sportif se fera à la maison et tu feras ton week end rugby la semaine prochaine :"

La phase post-ovulatoire

Si l'ovule a été fécondé, la muqueuse de votre utérus va continuer à se développer afin d'accueillir l'ovule fécond.

Pour en savoir plus sur les dates et le calcul de l'ovulation, c'est ici : calcul ovulation

Les symptômes de l'ovulation et l'intérêt du test d'ovulation

Les symptômes de l'ovulation sont très difficiles à réellement ressentir, c'est pour cela que le test d'ovulation a autant de succès !

On peut citer néanmoins :

* Des douleurs sur la gauche ou la droite des ovaires

* Une libido accrue

* Une tension au niveau des seins

* Présence de glaire cervicale, liquide blanchâtre.

Notons également une élévation de la température corporelle mais qui ne peut être ressentie, puisqu'il s'agit de passer de 36,5°c à 36,8°c par exemple.

D'autre part, cet écart se fait une fois que l'ovulation est là et qu'elle est donc pratiquement terminée.
0
L'ovulation commence normalement apres tes regles (14 jour) apres les 14 jour tu pe avoir un rapport sexuelle ou avant mes apres les 14 jour tu pourré risquer d'etre enceinte.!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 janv. 2011 à 21:27
Attention, 14 jours ce n'est qu'une moyenne. Dans l'absolu, une femme est susceptible d'ovuler à n'importe quel moment du cycle
0
bonsoir comme dit samgunsjovirow nous sommes susceptible d'ovuler à n'importe quel moment moi ça été mon cas 3 semaines après mes regles je suis tomber enceinte et non 14 jours nous ne sommes pas des machines à l'heure près lol
0