A l'aide mon bebe ne veux pas dormi la nuit

celyne - 8 janv. 2011 à 10:30
Angell38 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 9 janv. 2011 à 23:35
Bonjour,
Mon petit loulou a eu 1 mois je 1er janvier

Il mange plus que correctement, il bois des bib de 150 dors bien la journée mais quand arrive le soir c'est une autre histoire.

si on a le malheur de vouloir le coucher vers 20h après son biberon de 19h 20h de 180 car il me demande plus alors là... c'est les cris et les pleures et ça me fend le coeur!
alors on le laisse avec nous juska 22h30 il nous redemande un bib de 150 et il sendor ver les 00h dans nous bras il se releve ver les 3h et apres 7h mais il et pa reculer il tien pas plus de 3h la journée pour temps le lait cest nutri regulation grand apetit!!!

Avez-vous des petits conseils à me donner ou bien m'expliquer pourquoi il n'y a qu'à se moment là qu'il ne dort pas?!
en espèrent des réponses car je suis bcp fatigué
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
8 janv. 2011 à 11:01
bonjour,
est ce qu'il a une tototte?
0
il la une sucette il la prend pas
0
ma fille m'a fait pareil quand elle est sortie de la maternité et jusqu'a ces 1 mois. Elle dormais très bien la journée mais le soir à 19h30 petante elle HURLAIT !!
Pourtant elle n'avait pas faim car c'etait plus ou moin l'heure d'un bibi. Et je pouvais tout faire pour la calmer (bercer, promenade, bain...) rien a faire. Elle s'arretait juste après le dernier biberon du soir vers 22h.
Par contre après le dernier biberon, elle s'endormais comme une masse tellement qu'elle etait epuisée de ses pleurs.
Elle se reveillait la nuit vers 1 ou 2 heure du matin pour un biberon et se rendormé aussitot jusqu'a 5 ou 6 heure du matin.

On m'a donné plusieurs version : angoisse de la nuit qui tombe, colique, angoisse de la maman, bébé qui se defoule....

pour ma fille sa durée 1 mois, puis du jour au landemain elle s'est arretée.
Elle a 16 mois et je ne sait toujour pas pourquoi elle reagissait comme ça.

Le conseil que je peux te donné c'est durant la journée pendant que bébé dort, profite pour te reposer un maximum. Laisse tomber le menage, le repassage, les courses, le repas... pense à toi et à ton bébé. Car quand on est fatigué, on est sur les nerfs. Et bébé le ressent même si on lui montre pas !
Après tout, nous les mamans on merite du repos, nous les avons portés pendant 9 mois, et nous avons accouchés.

Bon courage
0
Une ballade en poussette ou en voiture s'impose, celà berce bébé et l'endort, et instaurez un petit rituel le soir au moment de coucher bébé, une lumière tamisée une musique douce, et la lecture d'un conte pendant 5 minutes... Au bout d'un ptit moment il ira au dodo tranquillement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angell38 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 3
9 janv. 2011 à 23:35
Les enfants a cet age ne savent pas distinguer le jour et la nuit.
A quelle heure fait-il sa dernière sieste ?
Surtout il faut rester bien calme, avez vous essayer la veilleuse, une petite musique, un rituel et même lui expliquer au premier signe de fatigue de lui dire tu es fatiguer tu as besoin de dormir je vais allez te coucher? Vous pouvez aussi essayer avec votre odeur corporel sur la turbulette, ca le rassurera je pense.
0