Muscler les abdominaux mais ...

Fermé
bibi88 -  
 simonesqo -
Bonjour,

j'aimerais muscler mes abdominaux malheuresements ça me fait mal en bas du dos, je pense que c'est mon coxis ? parceque c'est un peu comme si ma colonne ressortais un peu en bas de mon dos, donc a chaque fois que je fais des abominaux, j'ai mal comme si j'avais un bleu, j'ai tout éssayé même en me métant su un tapis de sport ça me fais mal, y a til une autre façon de se positionner pour les muscler ? sur un matelas ça n'est pas éfficace je crois ??

merci d'avance =)
A voir également:

7 réponses

miss suisse Messages postés 11 Statut Membre 31

Pour faire des abdo tu n'es pas oblige de monter tres haut le haut du corps. Essaye de contracter ton ventre et de lever le haut du corps un tout petit peu cela protegera ton dos et l efficacite est la. Fait bien attention a ta respiration et de ne pas contracter ta nuque.
24
Utilisateur anonyme

T'inquiete pas , les douleurs au dos vienne des muscle du bas du dos , qui ne sont pas abitué a ce mouvement , ça me faisait pareil au début --
C'est pas la chute qui compte , mais l'atterrissage ...
8
WLADIMIR

Bonjour,

Moi, mon problème, c'est que j'ai toujours voulu faire des abdos, mais je me suis toujours résignée. Même l'exercice de base réputé le plus simple, je ne peux pas le faire ; je m'explique, allongée sur le dos, les genoux fléchis, dès que je commence à vouloir soulever le buste, même de quelques centimètres, mes pieds se décollent du sol, mes mains se cramponnent à ma nuque et mes mouvements deviennent du n'importe quoi. Comment faire pour garder les pieds au sol ? on m'a dit que bloquer les pieds sous un meuble était très mauvais. Je veux juste faire des abdos à la maison, régulièrement ; ne pas m'investir dans une salle de gym. Je voulais avoir votre avis à ce sujet, et quelques conseils. Merci par avance
4
bibi88

merci tout le monde je vais commencer par tester la technique de "miss suisse" =)
mais un grand merci quand meme a tous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simonesqo

Slt,
Je suis tomber fou d'un appareil à ma salle de muscu c'est seulement une armature en métal avec un petit coussin pour poser la tête dessus. ^^
Je l'ai acheter direct seulement 23 euro a décat
Il assiste seulement les abdos (crunch) allonger il permet de garder le dos droit, de maintenir la tête pour évité le problème de nuque et évite de relevé trop le buste (ce qui d'ailleurs est inutile de petits mouvements travaille aussi bien) et donc d'évité les problèmes au lombaire. Je l'ai essayé je l'ai adopté tout simplement génial !
Seul inconvénient il prend un peu de place
0
simonesqo

Encore une fois tu devrais utilisé l'appareil dont j'ai parlé précédemment franchement SUPER ! Il ne travaille évidemment pas tout seul !! ^^ mais c'est d'une simplicité enfantine test le tu vas l'adopter !! ^
0
andellion Messages postés 92 Statut Membre 37

Salut !!!
Bon alors il existent plusieurs moyens dans ton cas.
Alors il existe les électrodes.
une impulsion electrique avec un champ d'action localisé, qui va contracter le muscle en question (très pratique pour la rééducation musculaire.)
Après il y a une autre possibilité, mais disons qu'il faut avoir une barre fixe.
Voici un lien qui te montre l'exercice.

https://www.youtube.com/watch?v=o-sb9mEhDzU
C'est une méthode utiliser par les kiné pour la musculation en douceur.
c'est avec le recul que l'on se rend compte de son avancé, mais si on en prend trop on avancera jamais.
-5