Ma fille ne veut pas se coucher

Toscane - 6 janv. 2011 à 22:27
 Profil bloqué - 7 janv. 2011 à 20:34
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche de solutions...
Depuis quelques temps, ma fille ne veut plus se coucher le soir.
Au moment du coucher à 20H30, elle a sommeil, se frotte les yeux, prend sa sucette, etc... mais 10 minutes après être au lit, elle se relève, et là c'est parti pour 2 heures de bagarre pour qu'elle aille au lit.
On a essayé de changer son rituel mais rien n'y fait. on a enlevé la veilleuse en espérant que le noir lui donnerai envie de dormir (du moins, pas envie de se lever) mais rien n'y fait. et bien sûr le matin elle se lève à la même heure que d'habitude ! donc elle manque de sommeil et râle une bonne partie de la journée... que dois-je faire ? dois-je faire sauter la sieste d'après midi pour qu'elle dorme le soir ?
Avez vous des conseils, svp ? Merci
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
6 janv. 2011 à 22:35
Bonsoir,
Quel âge à votre fille?

Bonne soirée.
0
Pardon, j'ai oublié de préciser l'âge de ma fille...... elle vient d'avoir 19 mois.

Merci de votre aide et de vos conseils
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 16:57
Bonjour,

Oui, vous pourriez essayer de diminuer son temps de sieste de l'après-midi.
Essayer aussi de la mettre au lit un peu plus tard?
Voir aussi a quelle heure elle prend son dernier biberon ? il faudrait peut être augmenter un peu sa quantité de lait, elle a peut être l'estomac vide, alors elle ne trouve pas son sommeil.

Lui mettre une musique douce dans sa chambre?
Je sais, ill faut tout essayer, et ce n'est pas toujours facile.
Lorsque les beaux jours vont revenir, lui faire faire de grandes promenades, ça la fatiguera.
Même à cette saison, quand le temps s'y prête, n'hésiter pas à la promener, le grand air fatigue.
Bon courage et tenez nous au courant si vous le souhaitez, les memebres du forum sont là pour s'entraider.
Bonne fin de journée.
0
Bonsoir,

Pour ce qui est du temps de sieste d'après midi, elle ne dort déjà qu'1H- 1H30 à tout casser, c'est déjà pas énorme je trouve. Le matin, elle se réveille vers 8H, elle redort à 14H et le soir elle est couchée vers 20H30.

pour la musique, on lui a déjà installé une mini chaîne hifi pour pouvoir lui passer de la musique douce, mais aucun résultat ( à part que nous on apprécie par le baby-phone lol).
Aujourd'hui nous sommes un peu sortis et j'espère qu'elle se sera assez dépensée mais je trouve qu'elle ne courait pas bcp pour quelqu'un qui avait tant besoin de bouger !!
Pour les repas du soir, ma fille mange des pâtes, un yaourt et une compote. Pensez vous que ça suffit ?

Merci pour vos conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 17:34
Rebonjour,

Effectivement, son repas du soir est bien équilibré. et suffisant je pense, faut pas non plus lui dilater trop son estomac ( c'est très bien comme vous faites)
La musique, faut oublier, ça ne marche pas avec votre petite !...
Rest le grand air qui pourra peut être la fatiguée.
Vous trouvez qu'elle ne courait pas beaucoup, mais c'est aussi peut être un peu le manque d'entrainement, vu le mauvais temps, on devenait tous des casaniers.
Ne perdez pas courage, faut essayer plein de petits " trucs ", il me vient encore une petite question à l'esprit: elle n'a pas peur d'être seule dans sa chambre? ou simplement dans son lit?
Vous pouvez aussi essayer de lui mettre un de vos vêtements que vous avez porté, elle sentira votre odeur, ça peut parfois aider un enfant à vaincre ses petites peurs. et par le fait même de trouver son sommeil ( ça peut être aussi un vêtement de son papa )( ou des deux, pourquoi pas?
Allez, on essaie tout !....
A bientôt.
0
Pour répondre à votre question, il ne me semble pas qu'elle ait peur, je crois simplement qu'elle ne veut pas dormir... quant à savoir pourquoi c'est un mystère... en tout cas, pas de pleurs, pas de regards affolés, juste des yeux ronds comme des billes !! je ne pense pas qu'elle ait peur de son lit puisque la journée quand elle joue dans sa chambre des fois je la retrouve dans son lit avec un livre...

Je vais essayer de la coucher 1/2 heure plus tard dans un 1er temps, et si pas d'améliorations, j'essayerai avec un vêtement qui a mon odeur (ou celle de papa).


Merci pour vous conseils et je vous tiendrai au courant !
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 20:34
Coucou,

OK, essayez, et tenez nous au courant, toujours à votre écoute.
Bonne soirée à vous tous.
0