Je me suis levé de mon lit étourdissements
Résolu
A voir également:
- Se lever trop vite et tombe
- Vertige au lever - Accueil - Sommeil
- Bébé tombé du lit - Accueil - Conseils bébé
- Verrue qui tombe trou - Accueil - Podologie
- Tartre dentaire qui tombe tout seul - Accueil - Dents
- Stérilet qui tombe - Accueil - Stérilet (DIU)
4 réponses
x-Yuki-x
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
19
6 janv. 2011 à 13:43
6 janv. 2011 à 13:43
Bonjour,
Oui, ceci m'arrive également et encoreplus quand je suis fatuigué, ne t'inquiète pas c'est juste que tu t'es levée un peu trop vite.
Bises x-Yuki-x
Oui, ceci m'arrive également et encoreplus quand je suis fatuigué, ne t'inquiète pas c'est juste que tu t'es levée un peu trop vite.
Bises x-Yuki-x
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 431
6 janv. 2011 à 13:52
6 janv. 2011 à 13:52
Bonjour,
Un changement brutal de position (passage de la position horizontale à la position verticale) peut faire chuter la tension artérielle et entrainer un étourdissement voire un malaise sans pour autant perdre connaissance. C'est ce qu'on appelle l'hypotension orthostatique. Je te conseille de faire une pause au bord de ton lit en position assise avant de te lever directement pour éviter d'avoir le tournis.
Si cela se reproduit encore et que cette sensation devient gênante voire dangereuse (risque de chutes) parles en à ton médecin traitant qui fera une recherche d'hypotension orthostatique (prise de tension artérielle avant le levé et juste après).
Un changement brutal de position (passage de la position horizontale à la position verticale) peut faire chuter la tension artérielle et entrainer un étourdissement voire un malaise sans pour autant perdre connaissance. C'est ce qu'on appelle l'hypotension orthostatique. Je te conseille de faire une pause au bord de ton lit en position assise avant de te lever directement pour éviter d'avoir le tournis.
Si cela se reproduit encore et que cette sensation devient gênante voire dangereuse (risque de chutes) parles en à ton médecin traitant qui fera une recherche d'hypotension orthostatique (prise de tension artérielle avant le levé et juste après).
yoannjouy
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
6 janv. 2011 à 22:06
6 janv. 2011 à 22:06
Bonjour a toi,
Je pense comme les autres,
Prends un peu de temps avant de te lever ;D'
x-Yuki-x ----> grand corps malade ''les voyages en train'' ou un truuc comme sa ;p
Bonne soiree.
Je pense comme les autres,
Prends un peu de temps avant de te lever ;D'
x-Yuki-x ----> grand corps malade ''les voyages en train'' ou un truuc comme sa ;p
Bonne soiree.
x-Yuki-x
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
19
7 janv. 2011 à 12:09
7 janv. 2011 à 12:09
Tout à fait ;P
loveuse0283
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 14:08
5 janv. 2011 à 14:08
Sa m'arrive aussi défois mais c'est le fait que je n'est pas dormi ni bu ni mangé quelque chose de sucré durent plusieurs heures en etant allongé dans mon lit sur mon pc donc après je sais pas tellement