Aider un ami à sortir de la drogue.

Charlotte01 - 5 janv. 2011 à 00:17
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 5 janv. 2011 à 05:25
Bonjour, j'ai un ami agé de 16 ans qui fume régulièrement du canabis. Au début ce n'étais qu'un seul join de temps en temps, mais depuis quelque temps sa consommation a beaucoup auguementé. Il est passé à quelque chose qui a mon avis est plus dangereux pour sa santé ( les douilles ). Le véritable problème c'est que cet ami ne peut plus se passé de sa "dose", il est capable de "couler sa douille" cinq à six foie en a peine 1heure. . Il s'isole, n'écoute pas lorsqu'on lui dit que c'est grave, refuse notre aide. Et sincèrement j'ai de plus en plus peur pour lui, je me sens inutile et je voudrais vraiment l'aider.

Si vous avez déjà eter dans cette situation ou si vous avez des solutions à me proposer, vos réponces serront les bienvenues.

Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
5 janv. 2011 à 05:25
Bonjour Charlotte.

Etre proche d'une personne dépendante de substances telles que le cannabis, alcool, etc... est difficile à vivre.

Tu ne peux que le confronter à la réalité, calmement.

Tu peux pour toi te renseigner et trouver des moyens pour discuter en direct de tes propres préoccupations face à la situation.
Ceci aussi pour vivre au mieux ton amitié pour ton ami, sans en souffrir.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine dans la rubrique Conseils Pratiques.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/922-drogue-comment-se-faire-aider
1