J'ai peur de l'irm et je suis tres forte

Fermé
metine - 4 janv. 2011 à 22:26
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 5 janv. 2011 à 20:00
Bonjour,
je dois faire un irm mais j'ai tres peur vue que je suis claustrophobe, je fais des crise d'angoise et de plus je suis tres forte, on ma dit que l'on pouvais me donner des calmants pour eviter la crise mais pour mon poids ils mon dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis mais j'ai peur tellement que je n'ose pas prendre rendez vous et cela devient urgent, je n'en dort plus la nuit et fait une depression aider moi a comprendre cet irm, sachant que le produit que l'on m'injecteras ne me fait pas peur, je fait des scanner et cela ne me derange pas vus que sait ouvert des deux coter, et que l'irm au bout est fermer merci de votre reponse et eviter mes crise d'angoise
A voir également:

2 réponses

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
5 janv. 2011 à 00:26
Bonjour,

Avant l'irm on vous met un casque sur la tête qui vous permet de communiquer
avec le radiesthésiste ainsi qu'une télécommande dans la main avec un bouton sur lequel appuyer, si vous paniquez on vous sortira immédiatement de l'appareil.
L'irm est ouvert des deux côtés comme un scanner.
Je vous conseille de fermer les yeux durant toute la durée de l'examen et de respirer par le ventre en imaginant que vous êtes allongée dans votre lit ou sur une chaise longue à l'extérieur par exemple. Les yeux fermés, il n'y a aucune différence,vous êtes où bon vous semble...Ne surtout pas les ouvrir même une seconde.Sinon vous pouvez demander à un proche de vous tenir la main durant l'examen. Enfin un calmant type lexomil sera très efficace pour calmer vos angoisses. Beaucoup de patients sont claustrophobes, le personnel des centres d'imagerie sont habitués à traiter ce genre de situation, c'est une des premières choses qu'ils vous demandent sur un questionnaire à remplir avant l'examen.
En espérant vous avoir rassurée.
0
bonjour,
je vous remercie de votre reponse deja un peu plus rassurer si une personne peut reste avec moi, cela me rassureras vraiment mais j'ai cette quesion ou trouver un irm ouvert car je ne pense pas que dans les bouches du rhone ils sont ouvert, et mon poids est ce quecela vas poser un probleme merci vraiment de votre reponse deja a ma premiere partie de ma question
merci encore
0
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
Modifié par greg221133 le 5/01/2011 à 20:01
Je pense que le mieux est de leur poser la question.
Tapez tel quel dans google:

IRM "bouches du rhone"

Les adresses des différents centre d'imagerie ainsi que leurs numéros de téléphone vont apparaître.

Autrement je crois savoir qu'à la Salpetrière de Paris ils ont une IRM pour les personnes de forte corpulence.
0