Sexe ,gynéco,ma mére ....et moi

kiss me -  
 lovebella -
Bonjour, j'ai 15 ans et je sors avec mon copain depuis environ 1 et demi et depuis quelque temps nous avons commence les preléminaire et voulons tout les deux passez a l'acte (en sachant que je suis vierge ) mais l probléme est que j'ai peur de quand j'irait chez les gynéco elle le remarque et le dise a ma mére car je sais quelle remarquera que je ne suis plus vierge (le gynéco) et ma question est la suivante le gynéco est-elle tenu au secret ou elle le dira a ma mere car c'est qui m'efrayé
j'epere que vous pourez m'aidez
merci d'avence et a bientot
A voir également:

5 réponses

Alice
 
un gynéco, comme tous médecins, est tenu par le secret médical sauf s'il juge qu'il y a un risque direct pour la vie du patient et que ce dernier n'est pas apte à prendre des décisions par lui même, ce qui n'est pas ton cas. (Au passage, je suis étudiante en médecine). Ta mère, comme la mienne à l'époque, voudra surement t'accompagner pour ton premier rendez vous. Cependant, ton examen "intime" ne sera pas fait en présence de ta mère, mais dans une salle attenante au bureau du médecin. Pour mon gynéco, les 2 salles sont même complètement séparées. Ta mère n'entendra rien de la conversation que vous aurez. De plus, les gynéco ne sont pas bêtes (^^), et ton médecin te demandera si tu as un copain et tous ce qui va avec. Il n'a en aucun cas le droit de révéler quoi que ce soit à ta mère par la suite. Certains gynéco demandent même aux parents de rester carrément dans la salle d'attente. Alors pas de panique, tu peux aller voir le gynéco sans crainte. En plus si tu es vierge ca serait bien pour toi de te faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus (si tu ne l'as pas déjà fait) et de prendre la pilule pour plus de sécurité.
3
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonsoir

Un gynécologue verra l'état de ton hymen, en AUCUN CAS il ne saura si tu es vierge ou pas.

2
llllipop
 
dsl mais si la gynéci vera si elle est vierge ou pas
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
dsl mais si la gynéci vera si elle est vierge ou pas
FAUX. Dans la mesure où, tu peux rompre l'hymen durant certaines activités sportives et être toujours vierge.
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090
 
Bonjour.

Un(e) gynécologue n'est pas le/la confident(e).
En tant qu'adolescente, tu peux aussi contacter le Planning Familial et demander un entretien + des conseils et réponses à toutes tes questions.

Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine dans la rubrique Conseils Pratiques. Clique dessus :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, begonie !
1
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090
 
Re-bonjour.
Un(e) gynécologue n'est pas le/la confident(e). j'ai oublié d'ajouter de la mère. Ce qui dans ton cas est très important.
0
Profil bloqué
 
slt moi c madjid et pour ta repense il faut savoir quelle jenre de personne il est le gynéco ....
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090
 
Je me permets de répondre aussi :
Un(e) gynécologue est un(e) gynécologue et donc un médecin spécialisé(e) en gynécologie.
Où serait le problème ? Il n'y en a pas.
0
lovebella
 
ben si pourrait y avoir un probléme ont sais j'aimais ellepourrait tombé sur un gynécologue pas sympas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
..
 
non, si tu ne veut pas le dire. il ne le dira pas :)
0