Enceinte a 15 ans

Résolu/Fermé
AMELiE130R - 2 janv. 2011 à 18:15
 AMELiE130R - 9 janv. 2011 à 14:50
Bonjour, celà fait 12 jours que j'aurais du avoir mes regles , j'ai donc fait 2 test , les 2 etait positif. J'en es donc parler avec mon copin , apres avoir longuement parler nous avons decider de garder ce bebe , j'aimerais avoir des renseignements sur les démarche que je doit suivre pour confirmer cette grossese , pour passer une echographie pour verifer que je suis bien enceinte , je penser a aller aux urgences mais l'on ma dit qu'il fallait que j'ai une carte vitale , etant mineur je n'en ai pas , si je prend celle de ma mère est ce quelle le verra ? pour aller consulter un gynecologue comment doit je mis prendre , j'aimerais que mes parents ne soit pas au courant pour le moment. AIDER MOI SVP.
A voir également:

18 réponses

bonjour ,
j'ai 15 ans moi aussi , je suis enceinte aussi , mon copain a 20ans , il travail mais malgré cela on a décidé de ne pas garder le bébé . Il faut que tu ouvre les yeux , pense au bébé , a son bonheur . Même si tu crois que vous pourrez subvenir a ces besoins , en réalité non . Il y a beaucoup de chose a penser et un enfant doit naitre que s'il est désiré et que les parents peuvent subvenir a tout ces besoin ... Malgré sa je comprend très bien que vous voulez le garder .. Nous aussi c'est se qu'on voulait au début mais après y avoir réfléchi , on a changé d'avis , rien que pour le bébé . De plus si tu dit que tu ne t'entend pas avec tes parents , cela n'arrangera rien et si un jour tu a besoin d'eux ils ne seront peu-être plus derrière toi pour t'aider ... Moi ce que je me dit c'est que moi-même je suis encore une enfant , c 'est vrai quoi ,même si je suis mature je n'ai que 15ans , et tu aura toute ta vie pour avoir un autre enfant plus tard et dans de meilleures conditions .. Voila, je voulais juste te dire que si tu veux garder ton bébé , pense déjà que cela va bouleversé ta vie , tu te dit surement que sa ne te derangera pas de ne plus sortir , de ne plus voir tes ami(e)s, mais tu a 15 ans , crois moi au bout d'un moment tu va pété les plombs .. Et pense aussi a ton couple , à l'arrivée du bébé tout risque de changé .. Biensure c'est ton choix , tu fais se que tu veux , moi je ne juge pas , au contraire . Mais reflechissez bien , et pensez vraiment a TOUT ..
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 2/01/2011 à 22:43
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 janv. 2011 à 18:20
Bonjour

Tu peux passer par le Planning Familial, où tu seras conseillée en tout anonymat.
0
Oui merci mais moi j'ai besoin de passer des examens , ils pouront m'en faire passer eux ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 janv. 2011 à 18:27
Oui ils le peuvent, tu peux aussi rencontrer un médecin sur place.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:29
Tout en sachant que les parents seront au courant.
Bien le signifier.
Hé ouiiiii !!!!!
0
ils sont obliger d'etre au courant ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:31
Tu es MINEURE.

apres avoir longuement parler nous avons decider de garder ce bebe

QUI va assumer ce bébé à votre âge ? Réveillez vous un peu.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:23
0
J'aurais du avoir mes regles le 20 j'ai des cycle tres tres rigulier , ma periode d'ovulation etait vers le 4 decembre et vers le 1 ou le 2 j'ai eu des rapports non proteger avec mon cheri jai fait 2 test tout les 2 positif ..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:27
Et le préservatif ? Il sert à quoi ?
Un avis, si tu es enceinte, préviens rapidement tes parents. Mineure ou pas, Planning Familial ou pas, Ils seront au courant.
0
je conte pas leur en parler maintenant , jveux d'abort avoir passer des examens et eux des renseignements :S
0
Bonjours, je me doute que c'est un clichée mais cet série parle d'une fille qui ton age et qui elle aussi est enceinte et décide de gardée sont enfants tu véras part toi même ce que tu y gagne et ce que tu perds. Serte tu as 15ans mes celà ne veux absolument rien dire, tu dois surement fliper de la réaction de t'es parents et c'est normale mais une fois que tu leurs auras dit et que le choque serra passer il t'aiderons j'en suis certaine.
Bon courage a toi =)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir la premiere chose a faire c'est dans discuter avec vos parents,ce n'est pas chose facile,mais il faut passer le cap.15 ans c'est tres jeune mais se n'est pas une situation insurmontable d'avoir un enfant;mais il faut bien réflechir aux conséquences,ton ami est il pret a assumer son role de pere.ne plus sortir,certains de vos amis vous tourneront le dos .réféchissez,peser le pour et le contre,analyser votre caractere.la venu d'un enfant n'est pas un caprice je prends j'en ai marre je laisse et sera la et aura besoin de vous,j'ai veçu cette sitution.
0
je suis fiancé avec mon cheri , je vais sur mes 16 ans , je me gerre deja bien , je suis tres mature , de ne plus voir mes amis je m'en fiche , je ne peux pas en discuter avec mes parents l'on sentends tres mal et jme sens prete a assumer un bebe mais je sais pas trop comment mi prendre pour les demarches , pour passer des examens et tout sa.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:38
Assumer comment ? A 15 ans ? Fiancée à 15 ans ? Et ton "chéri" il a quel âge ? Qu'en pensent ses parents ? Et vos études ? Qui va payer les soins ? Qui va payer les habits ? Qui va payer la nourriture etc .. ? Qui va payer la mutuelle ?
0
jconte tout payer moi , c'est pas la fin du monde quand j'accoucherais j'aurais 16 ans donc l'age de travailer donc l'argent c'est pas un probleme.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 2/01/2011 à 18:44
L'âge de travailler? Déja dans un premier temps, tu ne pourras pas travailler tout de suite. Ensuite quand tu le pourras, se posera la question de la garde (non seulement faut trouver un moyen de garde mais ça a un coût). En plus à 16 ans, sans qualification, on gagne pas grand chose...
0
j'ai deja des qualifications en esthétiques ;)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 janv. 2011 à 18:40
Tu peux toujours demander quelle est la marche à suivre par email: http://www.planning-familial.org/questions/questions.php

Après pour ce qui est de l'émancipation, je ne suis pas sure mais je ne pense pas que ce soit automatiquement accordé. De toutes façons en attendant que ça arrive, tu es sous la responsabilité de tes parents donc ils le sauront forcément que tu es enceinte.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:41
Pour l'émancipation faut l'accord des parents .................................................................
0
pas obligatoirement.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 janv. 2011 à 18:42
C'est bien ce que je me disais. Merci de confirmer :-))
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 2/01/2011 à 18:46
AMELiE130R, arrête de rêver et reviens sur terre.

Les parents peuvent demander l'émancipation de leur enfant mineur au juge des tutelles s'il subvient seul à ses besoins hors du domicile familial par exemple..

OR, tu n'es pas en état de subvenir seule
à tes besoins ainsi qu'à ton "futur bébé".


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
je pense pas que tu connaise ma situation , si je pense etre apte a subvenir a ses besoins ses que je le suis , je suis pas seule non plus hein , ya aussi mon copain , je suis pas inconsiente non plus .
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 janv. 2011 à 18:51
Il faut te poser la question de savoir si tu pourras assumer le bébé même sans le copain. Car il ne faut pas se leurrer: en cas de difficulté, il est plus facile pour le "papa" de prendre ses jambes à son cou et de vous abandonner.
0
jpeux lassumer solo.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:53
Solo ???? Dans tes rêves.
Tu es complètement inconsciente.
0
alors ecoute moi bien toi , tu connais mon vecu ? tu sais par ou jsuis passer ? non donc arrete de juger un peut , sta rien a me dire pour me conseiller pour mes demarches arrete de repondre tais toi. ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 18:55
Déjà que les parents ont des difficultés à joindre les 2 bouts, en plus de l'augmentation de la TVA, TOI tu vas arriver comme une fleur et assumer sans soucis ...............

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 janv. 2011 à 19:03
Par contre, le forum ne cautionnera pas tes inepties.
0
bonjour ,
j'ai 15 ans moi aussi , je suis enceinte aussi , mon copain a 20ans , il travail mais malgré cela on a décidé de ne pas garder le bébé . Il faut que tu ouvre les yeux , pense au bébé , a son bonheur . Même si tu crois que vous pourrez subvenir a ces besoins , en réalité non . Il y a beaucoup de chose a penser et un enfant doit naitre que s'il est désiré et que les parents peuvent subvenir a tout ces besoin ... Malgré sa je comprend très bien que vous voulez le garder .. Nous aussi c'est se qu'on voulait au début mais après y avoir réfléchi , on a changé d'avis , rien que pour le bébé . De plus si tu dit que tu ne t'entend pas avec tes parents , cela n'arrangera rien et si un jour tu a besoin d'eux ils ne seront peu-être plus derrière toi pour t'aider ... Moi ce que je me dit c'est que moi-même je suis encore une enfant , c 'est vrai quoi ,même si je suis mature je n'ai que 15ans , et tu aura toute ta vie pour avoir un autre enfant plus tard et dans de meilleures conditions .. Voila, je voulais juste te dire que si tu veux garder ton bébé , pense déjà que cela va bouleversé ta vie , tu te dit surement que sa ne te derangera pas de ne plus sortir , de ne plus voir tes ami(e)s, mais tu a 15 ans , crois moi au bout d'un moment tu va pété les plombs .. Et pense aussi a ton couple , à l'arrivée du bébé tout risque de changé ..
0
joelle25 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
2 janv. 2011 à 22:33
Ta raison Caroline
0
klinser Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 5
3 janv. 2011 à 00:56
moi jen connais des filles de ton ages qui on eu des bebe a ton age moi je dit si tu te sens garde le ses pas une partis de plaisir un avortement les gens nont pas a te juger assume ton choix et puis voila ses ton bebe le mieux ses que tu devrait aller voir un médecin pour voir si tout va bien je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur
0
merci .. :)
0
Bonjour,désoler de n'avoir pu vous répondre plus rapidement,vous devez vous rendre au planning familial vous serez pris en charges pour tous vos examens et vous conseillez dans vos démarches.
0
réponse a rougejaunevert,bonjour,je ne connais pas votre age mais votre commentaire est incompréhensif,si vous étiez une personne posée vous devriez savoir qu'une simple discussion peut-étre une aide précieuse dans cette situation, je ne la juge pas.j'ai vécu cette situation,je sais de quoi je parle.mon ami lui me disait aussi qui assurer,mais quand ces parents l'on su,il s'est fait tout petit,je ne l'ai jamais revu il ne connais pas son enfant et n'a jamais demander a le voir.il est vrai qu'ils ne sont pas tous pareils,je le souhaite sincérement pour son avenir.
0
Réponse a Flav64.Bonjour,je suis d'accord avec vous,mais on peut conseiller,mais méfiance cela reste une situation délicate mais pas insurmontable.Elle est mineur,elle pourrait se retrouver rejeter et ces parents pourrait demander son placement en centre a moins que les parents de son ami soient prés a l'aider, mais pour l'instant personne n'est au courant de la situation,je souhaite de tout coeur que ça se passe au mieux pour elle.
0
Bonjour,je vois que votre situation est résolu,si vous avez décider de garder votre bébé,je vous souhaite beaucoup de bonheur
0
merci beaucoup .. :)
0
joelle25 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
2 janv. 2011 à 22:21
Si elle veux garde ce bebe elle le garde a la juste demande de laide rien de plus franchement vous êtes nul
-1
merci beaucoup enfin quelqun de compréansif ..
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
2 janv. 2011 à 22:31
si on vient sur ce forum c'est pour demander de l'aide, pour se renseigner, et non pas pour juger...
-1