Peur d'etre enceinte meme avec la pilule

Titeprincesse - 31 déc. 2010 à 14:01
 Titeprincesse - 2 janv. 2011 à 19:09
Bonjour,
Voila, j'ai eu des rapports avec mon copain sans préservatif il y a deux semaines, alors que je prend la pilule (ludélGé). Ma plaquette s'est terminée il y a 1 semaine, et j'ai eut mes règles, exactement au même moment que d'habitude, un peu moins abondante que d'habitude, mais je les eut quand même. Cependant, avec tout ce qu'on entend, comme quoi même avec la pilule et les règles on peut tomber enceinte, je stresse =s.
Je n'ai pas de nausées, ni de vomissements. Après c'est peut être seulement le stress.
j'ai seulement besoin d'etre rassurer ou d'avoir un peu plus d'information
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 432
31 déc. 2010 à 14:13
Bonjour,

Si elle est prise correctement et sans oubli en respectant à la lettre le mode d'emploi, la pilule contraceptive est l'un des moyens contraceptifs les plus fiables, à plus de 99% me semble-t-il (le risque 0 n'existant pas).

Si malgré tout cela le doute existe encore pour toi, rien ne t'empêche de cumuler deux méthodes contraceptives : pilule ET préservatif. Le risque de contracter une infection sexuellement transmissible au moins est écarté.

0
Titeprincesse
31 déc. 2010 à 14:25
merci de votre réponse. oui je prend ma pilule correctement,, à l'heure exacte plus ou moins, mais jamais d'oubli. Seulement est-ce qu'il y a quand même un risque d'être enceinte malgré mes règles? parce que même si je les ai, elles sont moin abondantes, et c'est ce qui me fait peur =s
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 432
2 janv. 2011 à 16:00
Comme je te disais plus haut, tu as très peu de risques de tomber enceinte avec une pilule correctement prise mais voilà, le risque nul n'existe pas. Tu as eu tes règles à la date habituelle, peut être un peu moins abondantes que d'habitude mais cela arrive et d'un cycle à l'autre le volume peut varier.

Des règles différentes qui peuvent donner lieu à des doutes sont plus sur la durée.... 3 ou 4 jours habituellement qui se résument à une voire deux journées, peut être aussi avec des écoulements plus clairs et beaucoup moins abondants (tu pourrais t'en rendre compte au nombre de protections périodiques utilisées la journée).

Pour te rassurer je ne peux pas te conseiller mieux qu'un test de grossesse mais bon perso je ne sais pas si c'est vraiment utile... Sinon tu peux toujours essayer d'attendre tes prochaines règles... bien sûr si tu peux attendre jusque là.
0
Titeprincesse
2 janv. 2011 à 19:09
mes règles ont duré exactement le même nombre de jours que habituellement, juste qu'elles sont moins abondantes, c'est la seule chose qui diffère. et là je reprendre ma pilule normalement

je suis quand même un peu rassurer. je verrais bien ce que je ferrais.
merci beaucoup en tout cas
0