17ans et je suis enceinte

mimi - 31 déc. 2010 à 00:39
MiSs-59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 4 janv. 2011 à 18:23
Bonjour,
Ofete je suis enceinte je viien de lapprendre mon copain me diit quil assume cette enfants meme si on et jeune car il a seulement 19ans mais le probleme cest que tous les 2 nous avons pas de situation stable. Je vis dans un foyer jeune travailleur et lui na pa dendroit fixe. Donc je voudrais savoir si il eter possible davoir des aides car je me sent vraiment pas prete pour un avortemen

3 réponses

bonjour

En effet c jeune meme tres jeune moi j'ai eu mon premier enfant a 19ans j en ai 4aujourd hui je doit avouer que pour le premier j'ai eu bcp de mal mais ayant eu 1soeur et 5freres d ou je suis l ainer je savaios lus ou moins quoi faire mais malgre tout pendant tout ma grossesse je ne me suis pas senti prete a un seul moment mais une foi que ton bebe sera dans tes bras que tu le sentira respirer contre toi tu verra l instinc viendra a se moment là maintenant oui tu peux demander de l aide pour avoir un appartement ou petite maison et puis il vous reste quand meme quelque mois pour mettre tous sa en place sans vous stresser pour autant avorter est une chose tres difficile a assumer a ton age je l ai fais et pas tres fier aujourd hui mais aujourd hui je le regrette encore j'ai 31ans et chaque annee je calcul quel age aurais mon tout premier enfant c'est pas une chose facile a faire je le deconseillerais a tout le monde sauf en cas de force majeur evidement (viol,etc)mais voila l arriver d un bebe change toute une vie meme si celle ci est difficile mais pour lui ont irais decrocher la lune tu verra voila tout se que je pouvais te repondre felicitation a vous pour se bebe plein de courage et bonne annee ;-)
0
Bonsoir =)
Etant aussi jeune maman, j'ai eu mon fils a 16 ans, il a maintenant 9 mois.
Concernant les aides, durant ta grossesse des aides mentuel tout comme quand ton enfant sera la.
Et si tu trouve un appart tu pourra touché L' APL qui t'aidera a payer ton loyer, puis si tu vie seul on élève ton enfant seul tu peut bénéficier de l'allocation parent isolé si tu est declaré seul bien entendu.
Sur ce bon courage pour la suite =)
0
Bonsoir Miss-59 j'ai lu ton commentaire. Tu a eu un bébé a 16 ans mais est ce que le papa était avec toi ? ou est ce qu'il a mal prit l'annonnce de ta grossesse ? je suis aussi enceinte j'ai bientot 18 ans, je suis avec mon copain depuis 2 ans mais lui ne veux pas de cet enfant ..
0
MiSs-59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 23
2 janv. 2011 à 22:47
Bonsoir =)
Non, il m'a laché en apprenant ma grossesse, mais malgrés tout je ne regrette rien c'est lui qui a perdu la chance de voir son enfant grandir et non moi.
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
3 janv. 2011 à 18:24
les aides sont uniquement jusqu'aux 3 ans de l'enfant si je me trompe pas ? tu vis chez tes parents ? il faut voir aussi dans quelles conditions tu as vécu ta grossesse, elle actuellement vit dans un foyer de jeune travailleur ... Quel avenir pour cet enfant ?
0
MiSs-59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 23
4 janv. 2011 à 18:23
Non, je ne vis pas chez mes parents j'ai vecu ma grossesse dans un foyer pour jeune maman, et dés que j'ai trouver je suis partit dans mon propre appart =)
voila ^^
Biss
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
31 déc. 2010 à 22:06
Bonjour,

Essaie de vivre une belle grossesse, ton copain le désire et même si toi tu ne sens pas prête, ce qui est normal, tu sais que tu as son soutien et crois moi, c'est indispensable...Il est vrai que vous êtes jeunes, mais si c'est ce que vous voulez alors foncez.
Quand tu feras ton examen gynécologique tu auras un papier de déclaration de grossesse à déposer à la CAF (les allocations familiales) et à partir de là, tout sera automatique. Ils te demanderont à fournir des pièces pour créer ton dossier et surtout pour étudier ta situation. Vers le 7ième mois, tu toucheras une prime de 800 euros à peu près pour t'aider à préparer l'arrivée de ton bébé. Et oui, tu toucheras également des prestations pour t'aider à payer ton loyer.
Autrement, parce que je sais que ce n'est pas facile, rapproche toi d'une PMI, qui n'est pas mal pour ton suivi car eux te donnent de bons conseils et prendront soin de toi durant toute ta grossesse. Et puis tu seras écoutée.
Je crois que ça a déjà été dit, mais sache qu'une fois que tu seras en contact avec ton bout de chou, tu te sentiras maman.

Au plaisir.
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
2 janv. 2011 à 21:36
ca sert a rien de donner de l'espoir a cette jeune fille. Je suis jeune maman de 18 ans je suis tombée enceinte à 16 ans. Ca a été tres dur et je ne vivais pas en foyer pour travailleur. J'ai du monde autour de moi et c'était tres dur. Malgré les aides j'ai du faire face à la crise économique et mes parents ainsi que mon homme m'ont beaucoup aidé et ce n'était pas de refus.
Il ne faut pas penser qu'à sa tronche, j'aurais aimé qu'on me prévienne de tout ça.
0