Dents jaunes , ne sait pas quoi faire

Fermé
Marix29 - 30 déc. 2010 à 22:42
Angelangel08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 20:33
Bonjour, voici mon problème :
Je suis une fille de 14 ans ; je ne fume pas ; je ne bois pas .
J'ai remarqué il y'a des années que mes dents sont très jaunes , enfin beaucoup plus que mes copines . Je l'ai dit à ma mère , qui m'a répondu que je me faisais des idées .
Seulement , on m'a plusieurs fois fait la remarque , et une fille m'a même donné un surnom : sorcière aux dents jaunes . J'en souffre énormément , je suis compléxée , je n'ose plus sourire .
Pourtant , je me brosse normalement les dents . Celles-ci sont jaunes à l'avant mais , les 2 derrières sont beaucoup plus blanches que les autres .
Lors de la visite chez le dentiste , il me l'a confirmé ( - Oui vous avez les dents jaunes - SUPER T_T) et il m'a dit que je ne pourrai pas subir un blanchiment des dents avant 18 ans ( GENIAL )
DONC , je voudrais savoir si le bicarbonate de soude mélangé a l'eau oxygénée marchaient pour blanchir les dents , et , si il y'a d'autres solutions à mon problème .
Merci de vos réponses .
A voir également:

6 réponses

A 14 ans la plupart des dents n'ont pas fini leur maturation (l'émail n'est pas encore tout à fait consolidé), il faut en moyenne 3 ans après éruption des dernières dents avant de réaliser un blanchiment complet soit entre 16 et 18 ans en générale.
Malheureusement il semble que la couleur de vos dents soit liée à un acquis génétique et non à un manque de soins ou une consommation de tanins divers ( thé, café, cigarette), et donc le mélange H²O² avec bicarbonate de soude ne donnera aucun résultat, par contre il irritera inutilement vos gencives, donc à éviter!!
Pour l'instant, et je veux bien croire que cela doit être très dur, il va falloir être patiente.
Toutefois il existe en pharmacie des gloss à dents (si si), ça fait briller les dents et donc reflète un peu plus de lumière, ce qui devrait donner l'illusion d'un peu plus de blancheur, mais sans garantie aucune.
14