Désobel Gé 20 microdosée ou minidosée ?

Alice - 29 déc. 2010 à 15:49
 Alice - 29 déc. 2010 à 17:16
Bonjour,

Juste une petite question à propos de la pilule Desobel Gé 20. Cette pilule est elle microdosée ?

J'étais avant sous Mercilon qui est une pilule minidosée. N'étant pas remboursée par le Sécu, ma gynéco m'a fait passée à Desobel Gé 20. Or j'ai lu qu'il s'agissait d'une pilule microdosée (donc beaucoup plus contraignante si on oublie de prendre un comprimé par ex). Je voulais donc savoir si c'était vrai, car ma gynéco ne m'a rien précisé de tel et ce n'est pas marqué sur la notice.
Cependant, il me semblait que les microdosés ne contenaient qu'un progestatif et Desobel contient également de l'éthinylestradiol.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
29 déc. 2010 à 16:15
Bonjour,

Désobel Gé 20 étant le générique de Mercilon, on peut supposer qu'elle soit elle aussi minidosée sauf qu'en lisant cet article qui y fait référence, on apprend qu'elle est fait partie de la "génération" des microdosées ==> http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Il y a donc effectivement de quoi s'y perdre...

1
oui j'ai lu un article similaire :) c'est pour ça que je m'interroge ^^ merci quand même de ta réponse.
0