Oublie pilule fin plaquette
lili565
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fontana44 Messages postés 256 Statut Membre -
fontana44 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour a tous, voilà j'ai un petit probleme, j'ai oublié le 17ème comprimé de ma plaquette le samedi soir, j'ai donc repris 2 comprimés le dimanche a mon heure habituelle et continué jusqu'à la fin de ma plaquette, soit mardi soir. Ce même mardi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Mes regles sont venues le Vendredi, normalement, quelques douleurs aux seins, rien d'anormal. Seulement j'ai su que les regles sont artificielles sous pilule, et qu'un oubli peut-être dangereux. Mon cas pose t-il un probleme ou comme c'était la fin de ma plaquette je n'étais pas dans les comprimés dit " a ne pas oublier " ai-je un risque de tomber enceinte ? Merci de vos réponse, bonne soirée à vous. :-)
A voir également:
- Oublie pilule fin plaquette
- Regles avant fin plaquette pilule - Accueil - Règles - Pertes
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Arret pilule avant fin de plaquette - Guide
- Plaquette sanguine - Accueil - Analyses de sang
- Pilule abortive - Accueil - Conception
1 réponse
mon gynécologue m'a toujours dis que l'oubli de pilule (à tous moment) est un risque. prendre 2 comprimés d'un coup ne sert a rien si tu as un retard de prise de pilule de plus de 12h.
A ta place je n'aurais pas eu de rapport, ou bien avec une protection. Attends 13 jours et vas faire une prise de sang, ou le mois prochain tu fais un test de grossesse.
Ces choses ne sont pas a prendre a la légère, ma fille est venue et c'était un accident, et lorsqu'on ne veut/peut pas forcément avoir un bébé, ca s'avère trés difficile et la grossesse est un véritable calvère alors que ca devrait être quelque chose de magique (bien que j'ai eu des moments formidables).
Surtout reste prudente et tiens moi au courant.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Gros bisous, Fontana.
A ta place je n'aurais pas eu de rapport, ou bien avec une protection. Attends 13 jours et vas faire une prise de sang, ou le mois prochain tu fais un test de grossesse.
Ces choses ne sont pas a prendre a la légère, ma fille est venue et c'était un accident, et lorsqu'on ne veut/peut pas forcément avoir un bébé, ca s'avère trés difficile et la grossesse est un véritable calvère alors que ca devrait être quelque chose de magique (bien que j'ai eu des moments formidables).
Surtout reste prudente et tiens moi au courant.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Gros bisous, Fontana.
Bisou, bonne soirée & merci encore.