Oublie pilule fin plaquette

lili565 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 21:58
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 28 déc. 2010 à 18:55
Bonjour a tous, voilà j'ai un petit probleme, j'ai oublié le 17ème comprimé de ma plaquette le samedi soir, j'ai donc repris 2 comprimés le dimanche a mon heure habituelle et continué jusqu'à la fin de ma plaquette, soit mardi soir. Ce même mardi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Mes regles sont venues le Vendredi, normalement, quelques douleurs aux seins, rien d'anormal. Seulement j'ai su que les regles sont artificielles sous pilule, et qu'un oubli peut-être dangereux. Mon cas pose t-il un probleme ou comme c'était la fin de ma plaquette je n'étais pas dans les comprimés dit " a ne pas oublier " ai-je un risque de tomber enceinte ? Merci de vos réponse, bonne soirée à vous. :-)
A voir également:

1 réponse

fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 81
27 déc. 2010 à 23:06
mon gynécologue m'a toujours dis que l'oubli de pilule (à tous moment) est un risque. prendre 2 comprimés d'un coup ne sert a rien si tu as un retard de prise de pilule de plus de 12h.
A ta place je n'aurais pas eu de rapport, ou bien avec une protection. Attends 13 jours et vas faire une prise de sang, ou le mois prochain tu fais un test de grossesse.
Ces choses ne sont pas a prendre a la légère, ma fille est venue et c'était un accident, et lorsqu'on ne veut/peut pas forcément avoir un bébé, ca s'avère trés difficile et la grossesse est un véritable calvère alors que ca devrait être quelque chose de magique (bien que j'ai eu des moments formidables).

Surtout reste prudente et tiens moi au courant.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Gros bisous, Fontana.
6
lili565 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 17:19
Merci de ta réponse, malgré qu'elle me fasse un peur, je vais faire ce que tu ma di de faire, malgré que j'ai un peu peur d'aller acheter un test. J'aurais aimé savoir quelque chose, enfait pour savoir si ma pilule me conviens, je vais aller faire une prise de dans dans à peu près 3 semaines, est-ce que cette prise de sang pourra eventuellement me dire si je suis enceinte ou pas ? Sinon pour en revenir à mon probleme j'ai vu sur d'autre site de medecine que mon cas n'était pas très grave, malgré quelque foi ou une grossesse surviens, étant donné que j'ai eu mes regles...
Bisou, bonne soirée & merci encore.
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 81
28 déc. 2010 à 18:55
tu as forcément eu tes regles puisque tu prends la pillule, la prise de sang par rapport a ta pillule, j'en ai fais une il y a ps longtemps et je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit en rapport avec ca, si tu ne veux pas acheter de test, tu peux aller au planning famillial, gratuit et anonyme, au fait, quel age as-tu ?
0