A voir également:
- Comment arrêter de ronger ses ongles !
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Les ongles - Accueil - Parties du corps
- Comment arreter de vomir - Accueil - Troubles digestifs
- Comment arrêter un saignement de nez - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Acupuncture pour arrêter de fumer - Accueil - Acupuncture
6 réponses
Makake7777
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
1
2 janv. 2011 à 23:10
2 janv. 2011 à 23:10
Hey hey hey! J'étais tellement pareil comme toi! J'ai 16 ans et sa fait maintenant à peu près 3 mois que j'ai arrêter de me ronger les ongles... défois je peut les ronger mais vraiment moins qu'avant. Avant je les rongait tellement je j'avais des genres de petit champignion qui avait pousser autour de mes ongles... vraiment dégeu! J'ai essayer le vernie le plus amer qui à dans ma région et rien à faire je me rongait pareil. J'ai meme mis des plasteur sur mes doigt pour ne pas les toucher... (idée ridicule, je sais) et un jour comme sa j'ai décider de me mettre du vernis de couleur noir... ^^ et à chaque fois que jmen allait ronger jme disait ''Non tu peut pas ronger car cest noir donc cest comme l'horreur, la mort, il ne faut pas!!!!!! '' et j'ai arreter comme sa... Plus tard je mettais du vernis avec des motif et je trouvais sa tellement beau que je voulais pas me ronger et à la place je me promenais avec un élastique autout de mon pognet pour gosser avec quand j'avais envie de me ronger les ongles... Bref, cest mon truc sa... :P
le fait de la voir 2 ans, ça ne m'a rien servi. Je ne vois pas à quoi elle sert en ce moment. En gros, pr moi moi tt ses séances ne servent à rien. Sachant que je suis forcée à la voir.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
Modifié par ^^Marie^^ le 26/12/2010 à 13:05
Modifié par ^^Marie^^ le 26/12/2010 à 13:05
Faudra faire un effort de persévérer avec le psy, car tu as une longue route à faire avec elle.
une psy mdr, je me vois mal parler à une inconnue en face et la voir régulièrement ! Et de tt façon, je suis partie en voir sérieusement. Et ça dure 2 ans. Et ça SERT À RIEN !!!!!!!! Et je la vois tjrs, pr moi c'est une perte de temps !
De tt façon, je ne vois pas du tt à quoi ca sert une pédopsychiatre. Elle ne m'a pas donné de médicaments.... rien. A quoi elle sert ?
Peut-être que pr moi c une mauvaise solution. Pour moi, chaque problème doit être résoulu par une équation, par une méthode.:
Le problème est je ronge mes ongles. Comment arrêter ?
Et là il y a une méthode à arrêter.
Je veux juste savoir cette méthode et l'appliquer.
De tt façon, je ne vois pas du tt à quoi ca sert une pédopsychiatre. Elle ne m'a pas donné de médicaments.... rien. A quoi elle sert ?
Peut-être que pr moi c une mauvaise solution. Pour moi, chaque problème doit être résoulu par une équation, par une méthode.:
Le problème est je ronge mes ongles. Comment arrêter ?
Et là il y a une méthode à arrêter.
Je veux juste savoir cette méthode et l'appliquer.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
26 déc. 2010 à 12:27
26 déc. 2010 à 12:27
Elle ne m'a pas donné de médicaments.... rien. A quoi elle sert ?
Pas obligatoire d'avoir un traitement médicamenteux. TON problème est dans la tête.
L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété.
Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété
Pourquoi se ronge t-on les ongles ?
* Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.
* Viennent ensuite les amours, les parents et, en dernier le manque de cigarettes.
* L'importance de ces différentes raisons varie fortement selon les sexes et les âges.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
Pas obligatoire d'avoir un traitement médicamenteux. TON problème est dans la tête.
L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété.
Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété
Pourquoi se ronge t-on les ongles ?
* Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.
* Viennent ensuite les amours, les parents et, en dernier le manque de cigarettes.
* L'importance de ces différentes raisons varie fortement selon les sexes et les âges.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
J'essai en me posant des faux ongles plusieurs semaines de suite pour essayé de perdre cette mauvaise habitude.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dj Rémi
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
26 déc. 2010 à 14:14
26 déc. 2010 à 14:14
J'étais dans le même cas que toi ! Un jour j'ai acheter un vernie invisible et avec un gout super amer ! Ne t'inkiete pas au bout de 3 fois tu n'y revient plus XD ! Tu en mets tout les matin !! c'est super efficace !!! Bonne chance, et surtout si tu le veux tu le peux !!
A retenir que j'étais super stressé et maintenant ça va mieu !!
A retenir que j'étais super stressé et maintenant ça va mieu !!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
26 déc. 2010 à 12:12
26 déc. 2010 à 12:12
Bonjour
Continue de voir un spy.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-712466-maitresse-d-un-homme-marie-de-30-ans
+
Continue de voir un spy.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-712466-maitresse-d-un-homme-marie-de-30-ans
+