Baisse importante de plaquettes

Fermé
mamour - 23 déc. 2010 à 13:23
 celinelea - 26 déc. 2010 à 22:39
Bonjour,

Mon mari a une baisse sensible des plaquettes soit aujourd'hui, 54000 plaquettes

Quels risques ou de quelle maladie peut il souffrir,

Merci de me répondre je suis très inquiète,
A voir également:

2 réponses

il faut tout d'abord voir avec votre médecin,mais ne vous inquiétez pas,moi je suis
descendu à 34000 à cause de ma chimiothérapie à par la fatigue je me porte très
bien bon courage à vous
8
Bonsoir...
je ne sais pas si je vais pouvoir vous rassurer...
cependant,depuis plusieurs années,j'avais des baisses de plaquettes à chaque examens de sang que je faisais...!??
ça n'avait pas l'air d'inquiéter mon médecin traitant de l'époque...
Peut être me connaissait elle trop,elle ne faisait plus attention à ce que je lui disais... j'ai donc décidé de changer de médecin.
Lorsqu'elle à vu mes résultats,elle m'a envoyé voir un hématologue qui à pratiqué un myélogramme... et enfin,verdict...!!
je suis atteinte de "Maladie auto immune".
C'est à dire qu'a certain moment,notre corps ne reconnait plus ses propres cellules ; comme un virus en fait... ; et il les détruit comme si c'était des cellules étrangères à notre corps...!!?
je suis actuellement en plein examen afin de confirmer le diagnostique,car mon rhumatologue pense que je suis en train de dévelloper une autre maladie auto immune qui touche les articulations...
Mais j'ai été surprise avant les fêtes de noel,j'avais 3 prises de sang la semaine... et les résultats variaient d'une journée à l'autre...!!?
de 20.000 je suis remonter à 38.000 pour redescendre...remonter... mais sans jamais dépasser les 50.000...!!??
Seulement pour le moment,l'hématologue hésite a me mettre sous traitement,car ils ne sont pas dénués d'effet indésirables...!!!
Donc à surveiller de près,éviter les chocs,blessures,etc... et au seuil de 20.000,ou saignement...,les appeler en urgence...!
Voilà...ce qu'il en ait pour moi...!!
bon courage pour la suite...
3