Prise de la premièrepillule après les règles

nadinette - 23 déc. 2010 à 10:59
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 23 déc. 2010 à 12:53
Bonjour,
Je n'avais jamais prise de pillule et j'ai pris ma première pillule après la fin de mes règles.

Mon cycle ayant terminé , je n'ai pas attendu les prochaines règles.

La pillule a-e-t-elle des effets immédiat?

Suis-je protégée contre une éventuelle grossesse?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
Modifié par a la folie le 23/12/2010 à 12:54
Normalement il faut prendre son tout 1er comprimé le 1er jour de ses règles et ne pas attendre qu'elle soit terminées....à moins que ta plule diffère des autres mais sa serait étrange(je te conseilles de lire la notice car sinon tu t'es trompée et je ne sais pas comment va agir la pilule).

Pour ce qui est d'être protégé d'une grossesse il faut que tu regardes dans la notice aussi car sa dépend des pilules , certaines agissent dès la 1ère prise mais d'autres qu'au bout de 10jours donc regarde.

Quand on prend un médicament n'importe lequel, y compris la pilule, la chose logique (puisqu'on ne connaît pas le produit), c'est d'y jetter un coup d'oeil. Pour voir comment celui ci agit ,s'il y a des effets secondaires ou autres...
0