Tumeur bénine ou maline ?
nada
-
Modifié par nada le 18/12/2010 à 23:27
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 mai 2011 à 15:09
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 mai 2011 à 15:09
A voir également:
- Tumeur bénine ou maline ?
- Tumeur cervelet - Accueil - Cancer
- Tumeur benin - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cruralgie tumeur symptômes - Accueil - Rhumatologie
- Tumeur hypophyse espérance de vie - Accueil - Autres types de cancers
- Tumeur moelle épinière espérance de vie - Accueil - Autres types de cancers
2 réponses
rachaelle
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
5
Modifié par ^^Marie^^ le 16/02/2011 à 08:02
Modifié par ^^Marie^^ le 16/02/2011 à 08:02
bonjour il faut que tu soit patiente seul les analyses pourrons te dire de quoi il en retourne tu nous dit pas non plus ou elle se trouve les tumeurs sont différentes aussi selon l'endroit ou elles sont.Je te souhaite qu'une chose c'est qu'elle soit bénigne.
Amicalement.
Amicalement.
rachaelle
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
5
20 déc. 2010 à 10:11
20 déc. 2010 à 10:11
tiens nous au courant et reste aupres de ton papa il en a besoin.
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 652
14 mai 2011 à 22:17
14 mai 2011 à 22:17
"Bénigne ou Maligne là n'est pas le problème pour une tumeur cérébrale... Et c'est généralement de très mauvais pronostic."
Pas du tout.
Il y a une énorme différence entre tumeur bénigne et maligne y compris au niveau cérébral.
Un méningiome frontal est bénin, tout à fait opérable et le patient est définitivement guéri.
Un glioblastome très mal placé et ayant de ramifications profondes est déjà d'un plus mauvais pronostic et risque d'être difficilement opérable.
Pas du tout.
Il y a une énorme différence entre tumeur bénigne et maligne y compris au niveau cérébral.
Un méningiome frontal est bénin, tout à fait opérable et le patient est définitivement guéri.
Un glioblastome très mal placé et ayant de ramifications profondes est déjà d'un plus mauvais pronostic et risque d'être difficilement opérable.
Cher confrère, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'une tumeur cérébrale est bénigne que c'est de bon pronostic. Un astrocytome bien qu'étant bénin (j'entends avant évolution maligne vers un astrocytome anaplasique ou gliobastome) peut être difficilement opérable ou récidiver avec un pronostic très sombre.
Les patients pensent souvent que pour une tumeur, l'important est bénin ou malin. Ce n'est pas toujours vrai, et ça l'est d'autant moins pour une tumeur cérébrale. Veuillez m'excuser d'avoir été trop schématique. Dans tous les cas, on ne peut pas faire de diagnostic ou d'évaluation de pronostic sur internet, on reste médecin, pas de devin.
Les patients pensent souvent que pour une tumeur, l'important est bénin ou malin. Ce n'est pas toujours vrai, et ça l'est d'autant moins pour une tumeur cérébrale. Veuillez m'excuser d'avoir été trop schématique. Dans tous les cas, on ne peut pas faire de diagnostic ou d'évaluation de pronostic sur internet, on reste médecin, pas de devin.
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 652
15 mai 2011 à 15:09
15 mai 2011 à 15:09
Re-
Je te rassure, sur un forum, il faut être schématique. Sinon, la plupart des posteurs reculent devant des informations trop pointues, trop exhaustives et trop indigestes ! ;)
A part cela, nous sommes d'accord sur l'essentiel !
Je te rassure, sur un forum, il faut être schématique. Sinon, la plupart des posteurs reculent devant des informations trop pointues, trop exhaustives et trop indigestes ! ;)
A part cela, nous sommes d'accord sur l'essentiel !
19 déc. 2010 à 19:33